manou63 Posted December 9, 2023 Report Share Posted December 9, 2023 Allez je lance le sujet. Pluie (verglas pour certains au debut) puis neige pour pas mal tout le monde. Reste à determiner dans quelles proportions... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Bon bien...Le NAM 3 km /00z..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 il y a 3 minutes, Mizar a dit : Bon bien...Le NAM 3 km /00z..... J'aimerais bien son scénario de mélanges prolongés pour chez moi mais je crois qu'il souffre d'un peu de convective feedback en creusant trop le centre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 il y a 7 minutes, dave20 a dit : J'aimerais bien son scénario de mélanges prolongés pour chez moi mais je crois qu'il souffre d'un peu de convective feedback en creusant trop le centre... Moins intense mais aussi mieux organisé sur le 00 z concernant le RDPS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 5-10 cm et pluie abondantes…. Les boys je vais militer pour que vous soyez embauché chez EC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 On commence à voir un semblant de consensus. Le RDPS 00z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 ICON (bon modèle en passant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Et les cumulent de pluie ca donne quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Des avertissement de neige s’imposent je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Le GFS..... pas mon modèle de choix mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 En résumé 25-30 cm ste lucie ; 15-25 ste brigitte. Au final la température ne va pas dépasser 3-5 degrés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Modèle Canadien est le plus doux et le moins généreux en neige de tous les modèles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Avertissement de neiges sont enfin sortis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manou63 Posted December 10, 2023 Author Report Share Posted December 10, 2023 25-30cm de neige sur tous les modeles de ce matin pour ici. On se croise les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Il y a 2 heures, manou63 a dit : 25-30cm de neige sur tous les modeles de ce matin pour ici. On se croise les doigts. Au meilleur du système le vent sera nord, vous serez protégé par le massif laurentien. Rive-nord Québec, j'irais avec pas plus de 10cm peut-être 15. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Une trentaine de mm de précipitation total avec maximum un 15cm en neige lundi pour cet événemment de notre côté NAM 3km 12Z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexL Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Il y a déplacement du centre vers l’est pour le NAM 3km et HRRR 12z, donc baisse des pcps le long du fleuve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Il y a 1 heure, dave20 a dit : Au meilleur du système le vent sera nord, vous serez protégé par le massif laurentien. Rive-nord Québec, j'irais avec pas plus de 10cm peut-être 15. assez d'Accord l'intensité sera moindre mais la transition en neige risque d'être plus rapide que prévu aussi. Je pense 12-15cm rive nord de Quebec est probable. Ste Lucie j'irai avec un solide 20-25cm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manou63 Posted December 10, 2023 Author Report Share Posted December 10, 2023 Il y a 4 heures, dave20 a dit : Au meilleur du système le vent sera nord, vous serez protégé par le massif laurentien. Rive-nord Québec, j'irais avec pas plus de 10cm peut-être 15. Je parlais pour mon coin, Victoriaville Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 (edited) 2 à 3cm , et avec ce qui restera ce soir de celli ci; on aura un beau Noel blanc jusqu'à la fin de semaine prochaine... Edited December 10, 2023 by Pooram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Il y a 1 heure, Pooram a dit : 2 à 3cm , et avec ce qui restera ce soir de celli ci; on aura un beau Noel blanc jusqu'à la fin de semaine prochaine... Ah !!! Reglez pas le sort trop vite pour la fds prochaine..... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Mais enfin !!! Les modèles sont plus normaux dans les qty. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Oui beaucoup plus raisonnable. Pour le "redoux", un maximum de 2.4°C vers 16h pour ensuite descendre doucement à 1.5°C en ce moment. Fonte très minime, surtout un affaissement pour faire une couche encore plus solide. La neige devrait commencer d'ici 1h ou 2 sur les sommets des montagnes vertes et ensuite ceux de l'Estrie alors que l'air doux en altitude se retire assez rapidement. En fin de soirée ça devrait atteindre déjà le pied des collines. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted December 11, 2023 Report Share Posted December 11, 2023 Mélange débutant au nord de Québec à 470m altitude. Ca va changer vite je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted December 11, 2023 Report Share Posted December 11, 2023 Il y a 3 heures, dave20 a dit : Oui beaucoup plus raisonnable. Pour le "redoux", un maximum de 2.4°C vers 16h pour ensuite descendre doucement à 1.5°C en ce moment. Fonte très minime, surtout un affaissement pour faire une couche encore plus solide. La neige devrait commencer d'ici 1h ou 2 sur les sommets des montagnes vertes et ensuite ceux de l'Estrie alors que l'air doux en altitude se retire assez rapidement. En fin de soirée ça devrait atteindre déjà le pied des collines. +7c ici. tout ce qui avait au sol a pratiquement fondu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts