Jump to content

Evenement du 10/11 décembre

manou63

Recommended Posts

il y a 7 minutes, dave20 a dit :

J'aimerais bien son scénario de mélanges prolongés pour chez moi mais je crois qu'il souffre d'un peu de convective feedback en creusant trop le centre...

Moins intense mais aussi mieux organisé sur le 00 z concernant le RDPS...

nam-218-all-stlawrence-instant_ptype_6hr_mm-2317600.png

nam-218-all-stlawrence-instant_ptype_6hr_mm-2317600 (1).png

Il y a 1 heure, dave20 a dit :

Au meilleur du système le vent sera nord, vous serez protégé par le massif laurentien. Rive-nord Québec, j'irais avec pas plus de 10cm peut-être 15.

assez d'Accord l'intensité sera moindre mais  la transition en neige risque d'être plus rapide que prévu aussi. Je pense 12-15cm rive nord de Quebec est probable. Ste Lucie j'irai avec un solide 20-25cm. 

Oui beaucoup plus raisonnable.

Pour le "redoux", un maximum de 2.4°C vers 16h pour ensuite descendre doucement à 1.5°C en ce moment. Fonte très minime, surtout un affaissement pour faire une couche encore plus solide. 

La neige devrait commencer d'ici 1h ou 2 sur les sommets des montagnes vertes et ensuite ceux de l'Estrie alors que l'air doux en altitude se retire assez rapidement. En fin de soirée ça devrait atteindre déjà le pied des collines.

• Like 1

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Oui beaucoup plus raisonnable.

Pour le "redoux", un maximum de 2.4°C vers 16h pour ensuite descendre doucement à 1.5°C en ce moment. Fonte très minime, surtout un affaissement pour faire une couche encore plus solide. 

La neige devrait commencer d'ici 1h ou 2 sur les sommets des montagnes vertes et ensuite ceux de l'Estrie alors que l'air doux en altitude se retire assez rapidement. En fin de soirée ça devrait atteindre déjà le pied des collines.

+7c ici.

tout ce qui avait au sol a pratiquement fondu !