Aller au contenu

Hiver 2023-2024


dave20

Recommended Posts

il y a 5 minutes, tornado_master a dit :

Soit ça ou bien le début d'une nouvelle tendance lol. Ça serait assez surprenant vu le 180 degrés qu'il vient de faire.

Ce serait la plus improbable tendance et je m'en souviendrait longtemps !

Tout les indices, ensembles, spena auraient échoué et une passe du GFS aurait trouvé la solution à contre courant. :lol:

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 40 minutes, Mizar a dit :

Mais qu'est-ce que vaut une passe de GFS OPER dans une période de 9/10 jours ????

C'est ce qui vous inquiètes ???

Mais si c'était L'AO qui jouait le trouble-fête dans ce possible événement @ venir ???

 

Tout à été dit avant ton message ! Je riais justement qu'une passe GFS face volte face et m'en inquiétait pas trop pour la suite.  Je comprends pas tout à fait le sens de ton message ? 

L'AO au pire serait neutre les autres sont assez parlant...

Anyway même si on échappait une partie de ce potentiel, pense pas qui restera grand chose dans le sud. Tant qu'à ça aussi bien passer à autre chose !

Modifié par dave20
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, dave20 a dit :

Tout à été dit avant ton message ! Je riais justement qu'une passe GFS face volte face et m'en inquiétait pas trop pour la suite.  Je comprends pas tout à fait le sens de ton message ? 

L'AO au pire serait neutre les autres sont assez parlant...

Anyway même si on échappait une partie de ce potentiel, pense pas qui restera grand chose dans le sud. Tant qu'à ça aussi bien passer à autre chose !

Mais Dave explique moi....!!! qu'est-ce  qu'aussi cette si grande importance de ce qui resteras ou pas ou (((oui))) de neige ou de glace crouté dans le Sud du Québec  mon ami ???

J'ai parfois l'impression que ce genre de message s'applique @ moi comme si cela me dérangeait tellement!!! Encore une fois et ce après l'avoir tellement dit souvent, cela ne me fais ni chaud /ni froid (pour rester dans le domaine de la météo). Pcq si tel est le cas ou le but visé bien , cela ne me dérange pas du tout et n'affecte en rien ma cause mentale...;-)

Et oui pourquoi pas passer a autre chose pour ceux qui sont prêt ??? Moi je pense encore par-contre et ce même si le pire de l'hiver est maintenant derrière nous,  que rien n'est encore terminer .

 

Modifié par Mizar
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, Mizar a dit :

Mais Dave explique moi....!!! qu'est-ce  qu'aussi cette si grande importance de ce qui resteras ou pas ou (((oui))) de neige ou de glace crouté dans le Sud du Québec  mon ami ???

J'ai parfois l'impression que ce genre de message s'applique @ moi comme si cela me dérangeait tellement!!! Encore une fois et ce après l'avoir tellement dit souvent, cela ne me fais ni chaud /ni froid (pour rester dans le domaine de la météo). Pcq si tel est le cas bien , cela ne me dérange pas du tout et n'affecte pas ma cause mentale...;-)

Et oui pourquoi pas passer a autre chose pour ceux qui sont prêt ??? Moi je pense encore par-contre et ce même si le pire de l'hiver est maintenant derrière nous,  que rien n'est encore terminer .

 

Ok, je comprend absolument pas... et tu te trompe sur mes intentions de pointer qui que ce soit. Tu le prend un peu trop personnel.

Tant mieux pour toi si sa taffecte pas, je serais surpris et inquiet pour toi sinon.

Absolument qui reste de l'hiver après ça a venir, on va probablement avoir l'équivalent d'anomalie vers la mi mars, rien de nouveau.

 

****

J'ai pu vraiment de plaisir à écrire ici en me faisant répondre comme ça pour rien et pour multiples raisons.

J'ai passé proche tirer la plug sur ce forum plusieurs fois en 2023 et bien ma décision est prise comme plusieurs autres qui n'écrivent plus ici que jai gardé contact ailleurs. C'est pas à cause de toi Mizar mais plutôt le sens unique de ce forum.

 

Bonne continuation gang ! J'ai eu du plaisir quand même sur ces 20 ans. Et non, si certains le pensent, je vais pas revenir commenter ici, je reviens pas sur des décisions mûrement réfléchies.

:closed:

 

  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, dave20 a dit :

Ok, je comprend absolument pas... et tu te trompe sur mes intentions de pointer qui que ce soit. Tu le prend un peu trop personnel.

Tant mieux pour toi si sa taffecte pas, je serais surpris et inquiet pour toi sinon.

Absolument qui reste de l'hiver après ça a venir, on va probablement avoir l'équivalent d'anomalie vers la mi mars, rien de nouveau.

 

****

J'ai pu vraiment de plaisir à écrire ici en me faisant répondre comme ça pour rien et pour multiples raisons.

J'ai passé proche tirer la plug sur ce forum plusieurs fois en 2023 et bien ma décision est prise comme plusieurs autres qui n'écrivent plus ici que jai gardé contact ailleurs. C'est pas à cause de toi Mizar mais plutôt le sens unique de ce forum.

 

Bonne continuation gang ! J'ai eu du plaisir quand même sur ces 20 ans. Et non, si certains le pensent, je vais pas revenir commenter ici, je reviens pas sur des décisions mûrement réfléchies.

:closed:

 

bon vent à toi j'aurai personnellement grandement apprécié tes analyses. ça va manquer ! bonne continuation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, dave20 a dit :

Ok, je comprend absolument pas... et tu te trompe sur mes intentions de pointer qui que ce soit. Tu le prend un peu trop personnel.

Tant mieux pour toi si sa taffecte pas, je serais surpris et inquiet pour toi sinon.

Absolument qui reste de l'hiver après ça a venir, on va probablement avoir l'équivalent d'anomalie vers la mi mars, rien de nouveau.

 

****

J'ai pu vraiment de plaisir à écrire ici en me faisant répondre comme ça pour rien et pour multiples raisons.

J'ai passé proche tirer la plug sur ce forum plusieurs fois en 2023 et bien ma décision est prise comme plusieurs autres qui n'écrivent plus ici que jai gardé contact ailleurs. C'est pas à cause de toi Mizar mais plutôt le sens unique de ce forum.

 

Bonne continuation gang ! J'ai eu du plaisir quand même sur ces 20 ans. Et non, si certains le pensent, je vais pas revenir commenter ici, je reviens pas sur des décisions mûrement réfléchies.

:closed:

 

Bien c'est bien triste ceci Dave et si pour toi mon message bien je le prenais bien personnel bien tel est le cas aussi pour toi. Rien n'étais méchant dans ce que j'ai dit loin de-là.

Moi aussi si ou cas ou vous ne l'aviez pas remarquer, moi aussi je suis pas mal moins actif sur ce forum pcq moi aussi je trouves très souvent parfois un genre de sentiment bien désolant de répondre a quelqu'un sans que cela dégénère @ ce point. Faut toujours prendre le tout avec des pincettes pour ne pas offusquer un tel ou une telle.

Quand tu dis  ''tout a été dit avant ton message'' juste pcq j'ai juste oser une réflexion haute sur une situation dans un message bien ceci aussi ne donne pas le gout de répondre par la suite . Et ce message n'avait rien de méchant et c'est pas vrai que tu vas aussi me faire passer pour le méchant dans toute cette histoire et ce même si tu dit que t'a décision ne vient pas de moi.

Je le répète encore , cette décision de ta part m'attriste vraiment et ce même si tu en penses le contraire !!!

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pis tient donc tant qu'a y être... pas plus fou qu'un autre moi aussi.

Alors moi aussi cette fois c'est bel et bien terminer et aussi je le pensais depuis  longtemps.

Alors je vous souhaites que du bon et que d'autres maintenant soulève ce forum avec passion comme je l'ai fait si longtemps . 

:thumbup1::thumbup1::bye:

 

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le forum est mort s'en vous donc je comprends que vous voulais quitté mais ça ne sera jamais pareil sans vous.

J'espère vous retrouvé ailleurs car disons malgré ma disparition, je vous lis pareil et vous me changez bien les idées.

 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben voyons dont un hiver poche et c'est la fuite ... Oui c'est un hiver pourri. Oui yen a qui s'en fichent et d'autres pas ... Ben oui c'est la vie et c'est des échanges. L'un comme l'autre n'est pas une insulte 

Qu'en est t'il de l'été qui s'en vient, des orages, des analyses et de la passion qui justement alimente et jugule ces conversations animées.

Je ne comprend pas, vous préférez un forum ou tout le monde s'entend ne donne pas de sentiment, ressenti ? Ça serait ben ennuyeux !!!  Allez checkez infoclimat les forums français si tout est a l'eau de rose.

Dernièrement je parle peu car j'avoue partager plus souvent mon engouement pour la grosse neige le froid et les gros orages. En ce moment c'est ni l'un ni l'autre. Mais vos analyses pertinentes et sans aucun doute plus techniques que sont les miennes sont bien plus plaisantes a lire qu'un Reddit ou Facebook et consort. Qu'à cela n'en tienne, je trouverai ça dommage voir lâche de vous éclipser sur ça les amis. 

 

Modifié par Umar3x
  • Super! 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ben, comme j'ai pu constater avec la politique... Il y a les gens de gauche, neutre et de droite. Comme moi qui adore les anomalies chaudes, les sécheresses hivernales, les journées ensoleillées, canicules et les orages.. D'autres aiment les journées maussades enneigées ou pluvieuses, le froid mordant... Les reste de la population sont insensible aux changements de température. Cela a toujours été comme ça et cela le restera. Je comprend les sautes d'humeur de certains passionnés quand il y a des patrons météo répétitifs qui ne sont pas a leur goût, moi le 1er mais bon. Je crois qu'il faut respecter les goûts de chacun. Pour ce qui est de la situation des discussions ici, des fois quand on ressent une tension venant d'un autre membre (Venant souvant de la passion qu'il exprime à travers son/ses commentaire) la meilleure chose à faire est de prendre un grand respire et de laisser aller sans alimenter nos émotions du moment. Rester le plus neutre et objectif possible et le forum restera vivant pour un bout. Moi j'encourage ceux qui lisent les messages et qui ne postent pas ou pas souvent de participer même s'ils n'ont pas de grandes connaissances. On grandit ensemble ;) Amen.

  • Super! 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

17 minutes ago, Umar3x said:

Ben voyons dont un hiver poche et c'est la fuite ... Oui c'est un hiver pourri. Oui yen a qui s'en fichent et d'autres pas ... Ben oui c'est la vie et c'est des échanges. L'un comme l'autre n'est pas une insulte 

Qu'en est t'il de l'été qui s'en vient, des orages, des analyses et de la passion qui justement alimente et jugule ces conversations animées.

Je ne comprend pas, vous préférez un forum ou tout le monde s'entend ne donne pas de sentiment, ressenti ? Ça serait ben ennuyeux !!!  Allez checkez infoclimat les forums français si tout est a l'eau de rose.

Dernièrement je parle peu car j'avoue partager plus souvent mon engouement pour la grosse neige le froid et les gros orages. En ce moment c'est ni l'un ni l'autre. Mais vos analyses pertinentes et sans aucun doute plus techniques que sont les miennes sont bien plus plaisantes a lire qu'un Reddit ou Facebook et consort. Qu'à cela n'en tienne, je trouverai ça dommage voir lâche de vous éclipser sur ça les amis. 

 

 

7 minutes ago, Antoine said:

Ben voyons les gars?

moi aussi parfois, les réponses me gossent mais on fait avec. On peut pas toujours avoir le même point de vue.

J'ai pensé la même chose que vous deux, on est pas toujours d'accord et c'est normal cependant des fois ça peut-être trop donc peut-être la limite a été atteinte car c'est pas la première fois que certains veulent quitter le forum.

On aura jamais la météo qu'on souhaite à chaque fois, c'est juste que des fois ça peut devenir irritant parce que notre point de vue ou analyse va vers quelque chose que certains n'aime pas. Il faut juste donc laissé de coté certains commentaires et c'est tout pour ne par mettre le feu pour rien.

  • Super! 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

peut être avez vous plus besoin de vacances, de repos "du forum" pour s'éloigner de cet hiver "poche"? la discussion ne me semblait pas si dramatique pour en venir à quitter. j'appréciais et apprécierais encore beaucoup vous suivre...

  • Super! 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Mizar a dit :

Pis tient donc tant qu'a y être... pas plus fou qu'un autre moi aussi.

Alors moi aussi cette fois c'est bel et bien terminer et aussi je le pensais depuis  longtemps.

Alors je vous souhaites que du bon et que d'autres maintenant soulève ce forum avec passion comme je l'ai fait si longtemps . 

:thumbup1::thumbup1::bye:

 

 

Il y a 13 heures, dave20 a dit :

Ok, je comprend absolument pas... et tu te trompe sur mes intentions de pointer qui que ce soit. Tu le prend un peu trop personnel.

Tant mieux pour toi si sa taffecte pas, je serais surpris et inquiet pour toi sinon.

Absolument qui reste de l'hiver après ça a venir, on va probablement avoir l'équivalent d'anomalie vers la mi mars, rien de nouveau.

 

****

J'ai pu vraiment de plaisir à écrire ici en me faisant répondre comme ça pour rien et pour multiples raisons.

J'ai passé proche tirer la plug sur ce forum plusieurs fois en 2023 et bien ma décision est prise comme plusieurs autres qui n'écrivent plus ici que jai gardé contact ailleurs. C'est pas à cause de toi Mizar mais plutôt le sens unique de ce forum.

 

Bonne continuation gang ! J'ai eu du plaisir quand même sur ces 20 ans. Et non, si certains le pensent, je vais pas revenir commenter ici, je reviens pas sur des décisions mûrement réfléchies.

:closed:

 

 

Il y a 14 heures, dave20 a dit :

Tout à été dit avant ton message ! Je riais justement qu'une passe GFS face volte face et m'en inquiétait pas trop pour la suite.  Je comprends pas tout à fait le sens de ton message ? 

L'AO au pire serait neutre les autres sont assez parlant...

Anyway même si on échappait une partie de ce potentiel, pense pas qui restera grand chose dans le sud. Tant qu'à ça aussi bien passer à autre chose !

Même si je suis relativement nouveau ici, il est assez clair pour moi que Mizar et Dave20 êtes des rouages importants du forum. Le point faible des forums est, justement, qu'il faut écrire. Et les écrits sont interprétés par le lecteur avec sa perspective du moment. Impossible de recréer en écrivant les échanges qui seraient faits en personne. J'apprécie surtout, surtout votre implication ainsi que vos commentaires et analyses et que dire de votre passion. Ce serait vraiment dommage que vous partiez... ;-(  C'est l'ensemble des parties qui fait la force du forum, un peu beaucoup comme les EPS. Et si jamais votre décision est finale et sans appel (même si je souhaite le contraire comme tout le monde ici), je ne vous souhaite que de l'excellent à vous deux.

  • Super! 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est désormais l'Euro qui voit un redoux massif pendant plusieurs jours, qui culminerait avec du 10 à 15°C assez généralisé. Le GLB suit mais sur une moins longue durée et ampleur. Le GFS se replace un peu mais l'influx se rend pas à l'est plus qui faut. 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai commencé a comparer Mars 2012 et Mars qui arrive. On aurait les mêmes anomalies positive mais carrément en plein Québec au lieu du Centre et Est des U.S. Curieux de voir ce que ça donnera. La dernière image c'est 2012 venant des analyses de la mi-Février de cette année-la.

usT2mMonInd1.gif

summaryCFSv2.NaT2m.202403.gif

usT2mMon.gif

Modifié par tornado_master
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Antoine a dit :

Plus forte meme encore sur le CFs. Over 4 degre

LE GFS se sentait bien seul et a décidé de s'ajuster et de rejoindre ses amis avec le redoux de la fin du mois. Ça sent le début des sucres pas mal sur la rive sud du fleuve jusqu'en Beauce. Même les systèmes d'ensembles apportent des températures anormalement élevées sur ces régions. C'est quand même encore loin mais ça semble vouloir se concrétiser.

GEPS de 00Z hier...

image.thumb.png.eec018db504190ecbf227b74c4652f9e.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc les dernières passes de modèles n'ont pas trop l'air de comprendre ce qui va se passer dans les prochaines 2 semaines. Encore aujourdhui on voit plusieures solutions possible. Nous serions fort probablement dans une situation s'apparantant plus a un début/mi Avril qu'à un début Mars. Assez inusité d'observer le tout évoluer je dois dire..

Modifié par tornado_master
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...