Aller au contenu

Observations du 27 mai au 2 juin 2024


Recommended Posts

Plusieurs alertes de tornades en cours, dont Alfred, Ont., juste au sud de Montébello, aussi jusqu’à Sainte-Agathe et Tremblant dans Les Laurentides. Québec Vortex confirme une rotation à Alfred, où ils sont.

Modifié par Snoreau
  • Super! 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs personnes en Abitibi ont eu des dommages avec un gel au sol n'ayant pas été prévu par Environnement Canada. On annonçait du minimum 5 la nuit dernière, mais il a fait -1, 0 ou 1 degré à plusieurs endroits. À Val d'Or par exemple

image.png.0de41b9b0de0c9c32d27384ac507cec9.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Alibaba42 a dit :

Je regrette, mais il y eu 2 avis de gel émis par Environnement Canada pour les 2 dernières nuits en Abitibi!

 

Je l'ignorais. J'ai un ami en Abitibi et il m'a dit qu'EC annonçait un minimum de 5 degrés, sans avis de gel, alors qu'il a enregistré -1 chez lui.

As-tu un lien où on voit ces avertissements? Je vais les lui envoyer et lui dire qu'il était dans les patates! :rolleyes:

Dans tous les cas, un record de froid à certains endroits. Il a fait -2,9 à Rouyn alors que l'ancien record était de 2,2.

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Alibaba42 a dit :

Sur le site d'Environnement Canada, soit https://meteo.gc.ca/

Oui, je crois que nous connaissons tous ici l'adresse du site web d'Environnement Canada... :sifle:

Je cherchais plutôt le lien direct à envoyer à mon ami, pour lui démontrer qu'il avait tort de dire qu'il n'y avait pas d'avis de gel de la part d'EC. Je ne trouve pas d'archives des veilles ou alertes sur le site d'EC.

Dans tous les cas, évitons d'en faire une grosse histoire. Selon lui il n'y avait pas d'avis, selon toi il y en avait un, dans tous les cas il a fait froid et certains records ont vraisemblablement été battus.

Bonne journée! :fleure:

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, bladic a dit :

Oui, je crois que nous connaissons tous ici l'adresse du site web d'Environnement Canada... :sifle:

Je cherchais plutôt le lien direct à envoyer à mon ami, pour lui démontrer qu'il avait tort de dire qu'il n'y avait pas d'avis de gel de la part d'EC. Je ne trouve pas d'archives des veilles ou alertes sur le site d'EC.

Dans tous les cas, évitons d'en faire une grosse histoire. Selon lui il n'y avait pas d'avis, selon toi il y en avait un, dans tous les cas il a fait froid et certains records ont vraisemblablement été battus.

Bonne journée! :fleure:

Bizarre car lorsque j'ai cliquer le lien, ça m'a amener sur une carte de EC indiquant les alertes en vigueur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...