beachcp31 Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 déc. 2024 au 5 janv. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 13 degrés présentement à Granby. Assez impressionnnant vu que l'on n'est en pleine nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, tornado_master a dit : 13 degrés présentement à Granby. Assez impressionnnant vu que l'on n'est en pleine nuit. Effectivement avec du +12 sur le secteur Waterloo ce matin au levé du corps.... et que dire du vent la nuit passé. Modifié le 30 décembre 2024 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Quand même!!! L'endroit au Canada le plus chaud en décembre et ce, d'un océan @ l'autre........ Granby. Alors la marque record de +10,2 pour un 30 décembre (2022) est maintenant chose du passé . Modifié le 30 décembre 2024 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 La forte pluie vient de s'estomper sur mon secteur. Un peu plus tôt, c'était assez malade l'intensité de la chose. Y'a des trous d'eau dehors comme en plein été. Il y a @ peine 24 heures, tout était sur la neige. Il ne reste que quelques survivants ici et la sur le terrain. Le mercure baisse tranquillement... +9 et brumeux. Vitement la neige des prochains jours !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 10°C atteint ici. Reste à voir si ça montera plus encore. Le peu de neige que nous avions est en train de disparaitre. Peut-être que je ferai du vélo demain ou le 1 qui sait. J'en a pas encore fait du vélo sans neige en Janvier Décembre, ce fut le cas voilà quelques années après Noël! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 1 degré ce matin, il nous reste 15 cm au sol, les entrées de cours sont des patinoires. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Billshawhaut a dit : 1 degré ce matin, il nous reste 15 cm au sol, les entrées de cours sont des patinoires. Bon matin !!! Ici comme je disais hier, quelques ''Survivors'' autour de la maison qui sont des tas du déneigeur. J'avais proche de 20 cm avant la débarque d'hier. Mon mercure toujours stationné depuis hier minuit @ +3 DegC. Modifié le 31 décembre 2024 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Ste-Anne-des-Monts.... à part quelques bancs de neige rebelles, "sul gazon à grandeur" comme on dit par ici. 3ième Temps des Fêtes consécutif avec un paysage de #####. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Tout est encore blanc ici. On voit quelques roches, un peu de gazon le long des routes, mais c'est encore blanc et il ne manque que quelques centimètres pour repartir le bal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Dans mon coin de Lévis,le terrain est maintenant ¼ neige et ¾ gazon. Avant la pluie, il y avait max 10 cm de neige au sol. Il reste de la neige aux endroits où le déneigeur l'a soufflée, et aux endroits à l'abri du vent, où la neige s'était accumulée un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 St-Sulpice tout a disparue on repart a zéro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Retour au gazon ici aussi quelques banc de neige. Et le havre à débâclé pour la 2e fois. La rivière risque de suivre encore une autre fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier ça hésite toujours entre pluie et giboulé, on manque de froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Et il tombe de la grosse ouate ici. La température a chutée à 0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Rien au sol à Montréal, des traces de ce matin sous les fortes précipitations. Il fait 1.3°C, les radars pour l'instant sont pas prometteurs, en espérant de la blancheur a minimum pour agrémenter le prochain froid ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 10cm à ste Lucie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier rien un peut de neige en am et en pm pluie espérant du blanc pendant la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier La neige a débuter depuis peu...mercure @ -0,3 deg Celcius. J'attend la suite avec impatience !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier il y a 32 minutes, Mizar a dit : La neige a débuter depuis peu...mercure @ -0,3 deg Celcius. J'attend la suite avec impatience !!! À part le Nordet qui commence à pousser, rien pentoute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) il y a 13 minutes, erol a dit : À part le Nordet qui commence à pousser, rien pentoute. Avec possiblement un centre @ l'ouest de ta position d'ici demain... Ce sera mieux cette nuit. Sinon ici la neige prend un peu plus de force et le vent aussi. Modifié le 2 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) Bon matin !!! Bonne neige et poudrerie sur mon coin. Venteux ... ce qui est assez rare chez-moi. Orford , Bromont et surtout Sutton, seront assez content de la situation @ venir d'ici demain. -3deg C. Modifié le 2 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Un bon 15 cm de belle neige à bonhomme pendant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) il y a 28 minutes, Trapper a dit : Un bon 15 cm de belle neige à bonhomme pendant la nuit. Environ 7-8cm la nuit dernière au centre-ville mais elle a écrasé, elle est gorgée d'eau. Il pleut/bruine ce matin ici, avec +1°C. Modifié le 2 janvier par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier toujours rien a part que du vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts