Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 févr. 2025

beachcp31

Recommended Posts

2 minutes ago, Mizar said:

Pour dimanche...j'aimes pas le GFS et c'est le meilleur de tous  tant qu'a moi.

Oui je l'ai vu, on va voir sur la 00z car sur son ensemble c'est totalement différent de tout le reste de ses dernières prévisions.

Modifié par Dal

il y a 26 minutes, math423 a dit :

Aux fins d'apprentissage, peux-tu donner plus de détails sur ce que tu n'aimes pas? De mon côté, il me semble quand même intéressant.

Sur un possible phasage parfait Math....ce qui ne serait pas le cas comme exp, dans mon coin. Toi vers Québec , ce ne sera probablement pas un problème.

On va voir venir sur les 00 z et on en reparleras  soit pour le mieux dans mon cas ou le pire.

• Super! 1

il y a 10 minutes, Dal a dit :

Le Nam de 00z, c'est l'opposé total de la 18z, j'aurais aimé voir le 3k mais on verra demain.

Il est plus creuser @ 60 heures  00 z que sur son 18 z donc déjà plus Nord.  

Je met ici l'Euro 18 z qui tant qu'a moi, trajectoire parfaite de A / Z pour pratiquement pour tout le monde. Espérons que cette fois, il remporte le duel  GFS versus lui.

ecmwf-deterministic-nwatl-instant_ptype-1739469600-1739610000-1739988000-40.gif

Modifié par Mizar

il y a 29 minutes, Mizar a dit :

Sur un possible phasage parfait Math....ce qui ne serait pas le cas comme exp, dans mon coin. Toi vers Québec , ce ne sera probablement pas un problème.

On va voir venir sur les 00 z et on en reparleras  soit pour le mieux dans mon cas ou le pire.

Merci Érick, je comprends mieux!

Le NAM et GFS sont dans les  97...(-)  mlb sur le lac Ontario et @ la porte sud du Québec. De la le problème avec le premier centre avant le transfert.

Pour l'instant et en regardant autre qu'eux...je ne crois pas une telle valeur et ils sont trop creuser tant qu'a moi.  En comparant le GFS 00 z et le dernier 06 z, sur le 06 z y'a comme un léger ajustement au sud etk, il essai. 

Les 12  z seront déterminant sur ces 2 modeles.

Modifié par Mizar

il y a 31 minutes, Mizar a dit :

Le NAM et GFS sont dans les  97...(-)  mlb sur le lac Ontario et @ la porte sud du Québec. De la le problème avec le premier centre avant le transfert.

Pour l'instant et en regardant autre qu'eux...je ne crois pas une telle valeur et ils sont trop creuser tant qu'a moi.  En comparant le GFS 00 z et le dernier 06 z, sur le 06 z y'a comme un léger ajustement au sud etk, il essai. 

Les 12  z seront déterminant sur ces 2 modeles.

Oui bien hâte de voir les 12Z, parce que pour l'instant, il n'y a pas de consensus clair entre les modèles. Ils nous proposent encore plein de différentes solutions. Qui va s'ajuster à qui, tel est la question!

• Aime 1

il y a 21 minutes, M. Flocons a dit :

Oui bien hâte de voir les 12Z, parce que pour l'instant, il n'y a pas de consensus clair entre les modèles. Ils nous proposent encore plein de différentes solutions. Qui va s'ajuster à qui, tel est la question!

C'est la beauté de la chose pour le moment ... il va faire tempête chose sur quelque part Mike . ;-)

Les ballons vont sortir sur les 12 z et nous seront je crois assez fixer  etk une bonne idée générale de la chose @ venir.

• Super! 1

il y a 8 minutes, Mizar a dit :

C'est la beauté de la chose pour le moment ... il va faire tempête chose sur quelque part Mike . ;-)

Les ballons vont sortir sur les 12 z et nous seront je crois assez fixer  etk une bonne idée générale de la chose @ venir.

Tu as bien raison Mizar!

Il va très certainement faire tempête quelque part dimanche/lundi pas de doute! La question qui demeure, pour l'instant, est de savoir ou exactement et à quel point il fera tempête! Suspense...

• Super! 1