Dal Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) 2 minutes ago, Mizar said: Pour dimanche...j'aimes pas le GFS et c'est le meilleur de tous tant qu'a moi. Oui je l'ai vu, on va voir sur la 00z car sur son ensemble c'est totalement différent de tout le reste de ses dernières prévisions. Modifié le 14 février par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a une heure, Mizar a dit : Pour dimanche...j'aimes pas le GFS et c'est le meilleur de tous tant qu'a moi. Aux fins d'apprentissage, peux-tu donner plus de détails sur ce que tu n'aimes pas? De mon côté, il me semble quand même intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 26 minutes, math423 a dit : Aux fins d'apprentissage, peux-tu donner plus de détails sur ce que tu n'aimes pas? De mon côté, il me semble quand même intéressant. Sur un possible phasage parfait Math....ce qui ne serait pas le cas comme exp, dans mon coin. Toi vers Québec , ce ne sera probablement pas un problème. On va voir venir sur les 00 z et on en reparleras soit pour le mieux dans mon cas ou le pire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Le Nam de 00z, c'est l'opposé total de la 18z, j'aurais aimé voir le 3k mais on verra demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) il y a 10 minutes, Dal a dit : Le Nam de 00z, c'est l'opposé total de la 18z, j'aurais aimé voir le 3k mais on verra demain. Il est plus creuser @ 60 heures 00 z que sur son 18 z donc déjà plus Nord. Je met ici l'Euro 18 z qui tant qu'a moi, trajectoire parfaite de A / Z pour pratiquement pour tout le monde. Espérons que cette fois, il remporte le duel GFS versus lui. Modifié le 14 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Voici le NAM @ 84 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 29 minutes, Mizar a dit : Sur un possible phasage parfait Math....ce qui ne serait pas le cas comme exp, dans mon coin. Toi vers Québec , ce ne sera probablement pas un problème. On va voir venir sur les 00 z et on en reparleras soit pour le mieux dans mon cas ou le pire. Merci Érick, je comprends mieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Le REG 00 z est parfait...tant que la vedette se retrouve sur la Cote, c'est ce que je veux voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février C'est un bon placement mais qu'elle différence entre les deux. Le GFS sort on va voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Le GFS 00z c'est intensifié côté quantité de neige! Meme plus de neige que le dernier systeme pour plusieurs secteur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 46 minutes, morem1 a dit : Le GFS 00z c'est intensifié côté quantité de neige! Meme plus de neige que le dernier systeme pour plusieurs secteur! Entre 40 et 50cm pour la grande région de Montréal... Ce serait épique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février 3 minutes ago, Zeus said: Entre 40 et 50cm pour la grande région de Montréal... Ce serait épique. Vraiment surtout avec ce qu'on a au sol. J'attends demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Voici l'Euro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Le NAM et GFS sont dans les 97...(-) mlb sur le lac Ontario et @ la porte sud du Québec. De la le problème avec le premier centre avant le transfert. Pour l'instant et en regardant autre qu'eux...je ne crois pas une telle valeur et ils sont trop creuser tant qu'a moi. En comparant le GFS 00 z et le dernier 06 z, sur le 06 z y'a comme un léger ajustement au sud etk, il essai. Les 12 z seront déterminant sur ces 2 modeles. Modifié le 14 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février L'Euro 06 z ...lui un centre plus Sud . Le point rouge au-dessus du L est la passe du 00z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 31 minutes, Mizar a dit : Le NAM et GFS sont dans les 97...(-) mlb sur le lac Ontario et @ la porte sud du Québec. De la le problème avec le premier centre avant le transfert. Pour l'instant et en regardant autre qu'eux...je ne crois pas une telle valeur et ils sont trop creuser tant qu'a moi. En comparant le GFS 00 z et le dernier 06 z, sur le 06 z y'a comme un léger ajustement au sud etk, il essai. Les 12 z seront déterminant sur ces 2 modeles. Oui bien hâte de voir les 12Z, parce que pour l'instant, il n'y a pas de consensus clair entre les modèles. Ils nous proposent encore plein de différentes solutions. Qui va s'ajuster à qui, tel est la question! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février GEFS 06z.... bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 21 minutes, M. Flocons a dit : Oui bien hâte de voir les 12Z, parce que pour l'instant, il n'y a pas de consensus clair entre les modèles. Ils nous proposent encore plein de différentes solutions. Qui va s'ajuster à qui, tel est la question! C'est la beauté de la chose pour le moment ... il va faire tempête chose sur quelque part Mike . ;-) Les ballons vont sortir sur les 12 z et nous seront je crois assez fixer etk une bonne idée générale de la chose @ venir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 8 minutes, Mizar a dit : C'est la beauté de la chose pour le moment ... il va faire tempête chose sur quelque part Mike . ;-) Les ballons vont sortir sur les 12 z et nous seront je crois assez fixer etk une bonne idée générale de la chose @ venir. Tu as bien raison Mizar! Il va très certainement faire tempête quelque part dimanche/lundi pas de doute! La question qui demeure, pour l'instant, est de savoir ou exactement et à quel point il fera tempête! Suspense... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février ECMWF ENS 06z - Global MSLP + Member Low Locations (hPa) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Un bon 30-60cm assez généralisé avec ce système avec la tendance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Le NAM 06 et 12 z .....................................sur le centre principale. Il ne lâche pas prise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Mais c'est ici qu'il échoue ...il ne voit pas le phasage et hop !!! Il se rattrape. Le NAM 12 z tant qu'a moi, c'est a rejeter. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) REG 12z... Bien joli concernant la trajectoire mas il faut qu'il ramène les précipitations plus abondante dans son quadrant N/O !!! Citation Modifié le 14 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février C'est quand même assez fou de voir autant de grandes divergences entre les modèles, pour le peu de temps restant sur cet événement. Icon 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts