Pooram Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février Ici ça va surement être la fermeture de la 132 en fin d'après midi jeudi à cause de la poudrerie du Bassin La Prairie avec le vent d'SO ou O vers 17h ( photos ou vidéo des bancs de neige à venir sans doute ) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février (modifié) NAM 18z qui se fait absorber le long de la Cote...bonne nouvelle !!! Modifié le 12 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février Les points les plus chaud pour demain....je le met pour voir et faire le point par plaisir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février Pour le vent... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Premier flocons ici qui commencent a tomber tout doucement a 23h30.Bonne tempete a tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Bon matin !!! Bien moi sans grande surprise ce matin c'est loin d'être la tempête sur mon coin et c'est ok !!! Il a tomber cette nuit un 5/6 cm et depuis mon levé il tombe des flocons ici et la. Par-contre, j'ai bien hâte de voir la suite de cette journée et ce soir... -6 degC présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Pour avoir 40cm ici il faudrait du 3cm-Hr pendant 10hr lol à partir de maintenant (7h26) Aucune poudrerie, vent E léger Et pour moi aussi c'est bien OK Erick Oups, Ajout 7h31; on a du grésil Modifié le 13 février par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février il y a 29 minutes, Pooram a dit : Pour avoir 40cm ici il faudrait du 3cm-Hr pendant 10hr lol à partir de maintenant (7h26) Aucune poudrerie, vent E léger Et pour moi aussi c'est bien OK Erick Oups, Ajout 7h31; on a du grésil Bonne journée mon cher Bruno !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thewhite Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Bonjour a tous! Faible neige qui a débuté vers 7h30 ce matin -14 dég. C les vents sont calmes pour l’instant. Les modèles que j’ai consultés me donne environ 10-15cm, mais environnement Canada a fait un avertissement de 15-25 cm. Nous verrons a la fin de l’événement qui avait raison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février À Prévost, à 08h00 ce matin, 22 cm reçus, 23,3 EQE, densité 9:1, 61 cm au sol (hier c’était 40). Et ça continue ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Environ 20-25 cm de tombés.. Ça passe rapidement. Déjà on voit sur les radars que dans quelques heures ce sera sur la fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 15 cm reçu a 8 hrs ce matin, nous avions 40 cm au sol (on va devenir dans le normal.) A mon piff on devrait finir la journée autour de 25 cm de nouvelle neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Ça semble vouloir se reformer à l'arrière. Je ne serais pas surpris qu'on atteigne 40 cm... soit autant que tout ce qui était au sol depuis le début de l'hiver. À date, le RDPS avait vu juste. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Bulletin spécial en continu à Météomédia: De Bellefeuille est en état de crise et fait des interventions en direct sur le terrain depuis ce matin. Hé la la...! J'espère qu'on va s'en sortir. 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février il y a 33 minutes, erol a dit : Bulletin spécial en continu à Météomédia: De Bellefeuille est en état de crise et fait des interventions en direct sur le terrain depuis ce matin. Hé la la...! J'espère qu'on va s'en sortir. Ça va bien gnaller... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février On doit avoir dépassé le 30 cm ici. Beaucoup d'autos prises dans les rues, le déneigement ne fournit pas. Une vraie de vraie tempête. La dernière comme ça était en décembre 2022, de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 1 heure, erol a dit : J'espère qu'on va s'en sortir. Et une chance qu'on a météomàdia -------------------------- Effectivement çà se reforme derrière et la neige forte est encore la pour quelques heures. -4,2°C Modifié le 13 février par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février (modifié) -6º C, 10 pouces à date ici. Et là c'est de la neige forte. Modifié le 13 février par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Le 11/02/2025 à 08:24, meteomarc a dit : Pas extrêmement optimiste pour le coin ici - ça va partir fort puis rapidement s'assécher quoi qu'on devrait ramasser un 15 cm. Une bébitte à deux têtes de la sorte, un premier centre qui s'essoufle en passant sur le fleuve avec reformation côtière, c'est fait pour nos amis Montréalais! Ce type de trajectoire donne souvent du 30-40 cm sur Montréal / rive-nord. Ce commentaire a très bien vieilli. C'est EXACTEMENT ce qui se produit actuellement. On a vu l'essoufflement, puis on voit la reformation, et Montréal est pas mal dans l'épicentre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 1 hour ago, bladic said: Ce commentaire a très bien vieilli. C'est EXACTEMENT ce qui se produit actuellement. On a vu l'essoufflement, puis on voit la reformation, et Montréal est pas mal dans l'épicentre. Ha! J’étais un peu off pour mon coin, pas une grosse couche en se levant ce matin mais ça tombe fortement depuis quelques heures, plus que je pensais. Certains modèles le montrait. Pour le reste je surveille les mélanges pour la fin mais 100% neige pour l’instant. Semble y avoir du grésil à la frontière selon les radars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 20-25cm à Trois-Pistoles. Le ratio est élevé par contre. 1:15 à vue d'oeil et c'est minimum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février il y a une heure, meteomarc a dit : Ha! J’étais un peu off pour mon coin, pas une grosse couche en se levant ce matin mais ça tombe fortement depuis quelques heures, plus que je pensais. Certains modèles le montrait. Pour le reste je surveille les mélanges pour la fin mais 100% neige pour l’instant. Semble y avoir du grésil à la frontière selon les radars. Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre et idem pour mon coin Waterloo.... Il neige encore très bien mais j'assiste a un changement dans la composition des flocons. Ils sont bien plus gros signe qu'une fin des précipitations est proche ou une transition plus liquide. 0 deg c pile. La couche est plus depuis 10.00 am ce matin est bien plus intéressante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 25cm mesuré au galon à Trois-Pistoles à 14h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 33 cm ici. À la vue du radar, ça tire sur la fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Un 20 cm gros max ici avec tres faibles vents. Tres decu et le mot tempete ne s'applique pas a cette bordee bien ordinaire. J'espere que ca va etre mieux que ca dimanche ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts