Aller au contenu

Bordée de la St-Valentin 13/14 février 2025

Mizar

Recommended Posts

Bon matin  !!! Bien moi sans grande surprise ce matin c'est loin d'être la tempête sur mon coin et c'est ok !!! Il a tomber cette nuit un 5/6 cm et depuis mon levé il tombe des flocons ici et la.

Par-contre, j'ai bien hâte de voir la suite de cette journée et ce soir...:thanksjap:  -6 degC présentement. :bye:

Pour avoir 40cm ici il faudrait du 3cm-Hr pendant 10hr lol à partir de maintenant (7h26)

Aucune poudrerie, vent E léger

Et pour moi aussi c'est bien OK  Erick ^_^

Oups, Ajout 7h31; on a du grésil

Modifié par Pooram
  • Super! 1

il y a 29 minutes, Pooram a dit :

Pour avoir 40cm ici il faudrait du 3cm-Hr pendant 10hr lol à partir de maintenant (7h26)

Aucune poudrerie, vent E léger

Et pour moi aussi c'est bien OK  Erick ^_^

Oups, Ajout 7h31; on a du grésil

:thanksjap: Bonne journée mon cher Bruno  !!!  :bye:

• Super! 1

Bonjour a tous! Faible neige qui a débuté vers 7h30 ce matin -14 dég. C les vents sont calmes pour l’instant.  Les modèles que j’ai consultés me donne environ 10-15cm, mais environnement Canada a fait un avertissement de 15-25 cm. Nous verrons a la fin de l’événement qui avait raison!

il y a 33 minutes, erol a dit :

Bulletin spécial en continu à Météomédia:

De Bellefeuille est en état de crise et fait des interventions en direct sur le terrain depuis ce matin. Hé la la...!:wacko:

J'espère qu'on va s'en sortir.:santa:

Ça va bien gnaller... :lol:

• Haha 1

Il y a 1 heure, erol a dit :

J'espère qu'on va s'en sortir.:santa:

Et une chance qu'on a météomàdia  -_---------------------------:sifle::lol:

Effectivement çà se reforme derrière et la neige forte est encore la pour quelques heures. -4,2°C

Modifié par Pooram
  • Haha 1

Le 11/02/2025 à 08:24, meteomarc a dit :

Pas extrêmement optimiste pour le coin ici - ça va partir fort puis rapidement s'assécher quoi qu'on devrait ramasser un 15 cm.

Une bébitte à deux têtes de la sorte, un premier centre qui s'essoufle en passant sur le fleuve avec reformation côtière, c'est fait pour nos amis Montréalais! Ce type de trajectoire donne souvent du 30-40 cm sur Montréal / rive-nord.

Ce commentaire a très bien vieilli. C'est EXACTEMENT ce qui se produit actuellement. On a vu l'essoufflement, puis on voit la reformation, et Montréal est pas mal dans l'épicentre.

1 hour ago, bladic said:

Ce commentaire a très bien vieilli. C'est EXACTEMENT ce qui se produit actuellement. On a vu l'essoufflement, puis on voit la reformation, et Montréal est pas mal dans l'épicentre.

Ha! J’étais un peu off pour mon coin, pas une grosse couche en se levant ce matin mais ça tombe fortement depuis quelques heures, plus que je pensais. Certains modèles le montrait.

Pour le reste je surveille les mélanges pour la fin mais 100% neige pour l’instant. Semble y avoir du grésil à la frontière selon les radars.

il y a une heure, meteomarc a dit :

Ha! J’étais un peu off pour mon coin, pas une grosse couche en se levant ce matin mais ça tombe fortement depuis quelques heures, plus que je pensais. Certains modèles le montrait.

Pour le reste je surveille les mélanges pour la fin mais 100% neige pour l’instant. Semble y avoir du grésil à la frontière selon les radars.

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre et idem pour mon coin Waterloo.... Il neige encore très bien mais j'assiste a un changement dans la composition des flocons. Ils sont bien plus gros signe qu'une fin des précipitations est proche ou une transition plus liquide.  0 deg c pile.

La couche est plus depuis 10.00 am ce matin est bien plus intéressante.

2025021319_ne.gif