Mizar Posté(e) mardi à 12:56 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:56 il y a 2 minutes, Antoine a dit : C'est encore plus étroit que ça. J'y suis passé tantôt. Il reste une voie sur le boulevard. C'est dans le coin ou était le Saint-Hubert voilà 15ans, près du Centre des congrès. Boulevard René Lepage / Julien réhel. Bien des ranges sont bouchés par des lames de 10-12 pieds. Notre équipe est en train de souffler la route 132 à Saint-Simon, ça rencontre encore.. mais très étroit à bien des endroits. Ça ouvrira pas avant après-midi voir ce soir si la visibilité s'améliore dans les champs. Courage @ vous la-bas !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) mardi à 14:17 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:17 Il y a 23 heures, Antoine a dit : es-tu prêt pour en recevoir un autre 40-50cm? J'étais prêt et c'est dépassé. J'ai dépassé le 100cm ce matin. Et la neige continue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) mardi à 14:27 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:27 Depuis hier selon Québec 511, toutes les routes étaient fermées. Screen_Recording_20250218_090714_Quebec511.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) mardi à 14:29 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:29 Quelques photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) mardi à 14:30 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:30 Et vidéos 20250217_181628.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) mardi à 14:32 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:32 Il y a 1 heure, Antoine a dit : Il neige toujours ce matin. 5-10cm supplémentaire, voir 10-20 localement d'ici demain matin. Aucune idée des accumulations réelles. J'ai une lame de 10-12 pi dans la cour, jamais vu ça et je suis ici depuis 30 ans! Tu nous parleras pas de printemps et de gazon avant un petit bout hahahahahahah. Prudence c'est très impressionnant. On a un hiver... enfin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) mardi à 15:07 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:07 C'est fou comme il est tombée beaucoup de neige en peu de temp ici , il y a 5 jours il y avait quasiment pas de neige au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) mardi à 15:23 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:23 L'oeil du cyclone est passé directement ici hier après-midi , en ce moment c'est très doux +1 C et la neige commence à fondre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) mardi à 15:31 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:31 Il y a 2 heures, Antoine a dit : Il neige toujours ce matin. 5-10cm supplémentaire, voir 10-20 localement d'ici demain matin. Aucune idée des accumulations réelles. J'ai une lame de 10-12 pi dans la cour, jamais vu ça et je suis ici depuis 30 ans! Malade en ta. Malgré les complications que ça peut apporter, j'aurais aimé vivre ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) mardi à 15:43 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:43 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Wow..!!! Rimouski rte 132 centre-ville, si je ne me trompe pas. Tu me corrigeras Antoine si...!!!! Impressionnant !! Je crois que je n'ai jamais vu d'aussi grosses lames de neige du côté de la promenade (ça fait plus d'une dizaine années que j'ai quitté la région). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 15:44 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:44 il y a une heure, Trapper a dit : J'étais prêt et c'est dépassé. J'ai dépassé le 100cm ce matin. Et la neige continue. Les modèles américains étaient sur la coche! HRRR,NBM en autre. Mont-Joli rapporte 67cm ce matin et comme tu dis, ça tombe toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 15:58 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:58 il y a une heure, Seb a dit : Tu nous parleras pas de printemps et de gazon avant un petit bout hahahahahahah. Prudence c'est très impressionnant. On a un hiver... enfin ! hahah, pas cette année, surtout pas si le scénario de la passe 0z du GFS se réalise. Et les tempêtes de Mars ne sont pas commencé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) mardi à 16:27 Signaler Partager Posté(e) mardi à 16:27 Allez voir sur Spotted Rimouski sur Facebook. Y a des photos du centre-ville avec 3-4 pieds de neige dans rue. C'est malade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 17:09 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:09 77 cm à Mont-Joli vers midi. Et ça tombe toujours. Le reccord de 84cm est menacé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 17:10 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:10 Lame de neige de 10-12pi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) mardi à 22:46 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:46 20250218_112117.mp4 20250218_111636.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 23:19 Signaler Partager Posté(e) mardi à 23:19 85cm à Mont-Joli à 16h40 et il va continuer de neige une partie de la nuit. En route pour 90? Le record de 2008 est battu. Je vais devoir fouiller les statistiques pour voir si on a déjà eu pire au 20e mais c'est clairement la tempête de ce nouveau siècle. aucun doute. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 00:16 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 00:16 il y a 57 minutes, Antoine a dit : 85cm à Mont-Joli à 16h40 et il va continuer de neige une partie de la nuit. En route pour 90? Le record de 2008 est battu. Je vais devoir fouiller les statistiques pour voir si on a déjà eu pire au 20e mais c'est clairement la tempête de ce nouveau siècle. aucun doute. Quelle tempête pur vous autres ...Wow !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 00:23 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 00:23 Merci pour le partages et les photos/vidéo Antoine et Michel !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mercredi à 03:06 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 03:06 La 132 en direction O n'est toujours pas ouverte 18 fév. 22h. C'est dire le travail à faire pour la déblayer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mercredi à 17:37 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 17:37 J'ai hâte de voir le chiffre final de Michel à Saint-Marcellin. La route 132 entre Rimouski et Trois-Pistoles a juste l'air d'un couloir dans un banc de neige, les ourlets de charues sont de 6-7,. parfois 8 pi dans bien des endroits. J'ai jamais vu ça de même. Ça va être un beau trou à neige pour la prochaine. Ça va être laid vite, la neige rafale à la hauteur du champ de vision. Ça poudre encore ce matin en campagne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mercredi à 18:20 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 18:20 Une avalanche s'est abattue sur la route 132 à Mont-Saint-Pierre. Aucune idée de l'ampleur. Situation en développement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mercredi à 19:21 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:21 (modifié) vidéo live du véhicule qui se fait enterrer, on voit l'avalanche arrivée. https://www.facebook.com/share/1ACiYWwqZ5/?mibextid=wwXIfr&__cft__[0]=AZUuNEz1HKn54w87NpaFqJNVALjLEGF31xZsOVMjzV9CcfufDvE376GS8PX4XJMRt45NSJdJNatbXxEqeAsEtfz0XgsLynFmCuPTF2uTJtD_a9Kvwq9F3eTKG4gYo86Euc0&__tn__=R*F Modifié mercredi à 19:22 par Antoine 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 21 heures, Antoine a dit : J'ai hâte de voir le chiffre final de Michel à Saint-Marcellin. La route 132 entre Rimouski et Trois-Pistoles a juste l'air d'un couloir dans un banc de neige, les ourlets de charues sont de 6-7,. parfois 8 pi dans bien des endroits. J'ai jamais vu ça de même. Ça va être un beau trou à neige pour la prochaine. Ça va être laid vite, la neige rafale à la hauteur du champ de vision. Ça poudre encore ce matin en campagne. Si j'ai rien oublié c'est 115cm. Il ne faut pas oublié le 42cm de la St-Valentin. Total de 157cm pour ces quelques jours. Modifié il y a 20 heures par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures L'aéroport de Mont-Joli a enregistré une accumulation de neige de 99cm entre le 16 février et le 19 février 2025. Il s'agit d'un record absolu qui bat tous les autres record depuis que des données sont consignés en 1943 L'ancien record était de 86.6cm établit en février 2014. Mars 2008 avait également eu une accumulation de 84cm entre le 21 et le 23 mars. Il est tombé 113cm entre le 13 février et le 19 février 2025. Il s'agit également d'un record absolu. L'aéroport de Gaspé a reçu 123cm de neige entre le 13 et le 17 février 2025. Il s'agit également d'un record absolu. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts