Dal Posted February 16 Report Share Posted February 16 5 minutes ago, Antoine said: À voir ce qui est sur le radar au sud-ouest, tu vas te rendre.. Et oui un avis de blizzard est déjà rare dans l'est du Québec, c'est pire dans le sud du Québec encore. ça c'est du nucléaire. Oui et peut-être plus et là je dis pas ça en wishcast. Ici oui oublie ça, une bonne chose qu'ils ont déneigé au moins un coté de la rue par ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 16 Report Share Posted February 16 il y a 4 minutes, Dal a dit : Oui et peut-être plus et là je dis pas ça en wishcast. Ici oui oublie ça, une bonne chose qu'ils ont déneigé au moins un coté de la rue par ici. Ici juste les grandes artères et les rangs ont été faite en urgence hier. Beaucoup de rues vont boucher je pense.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexL Posted February 16 Report Share Posted February 16 Il y a eu une première bande intense de neige et poudrerie et là c’est un peu plus calme mais à voir le radar le plus intense s’en vient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posted February 16 Report Share Posted February 16 Saint Anne de Sorel IMG_9886.mov 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 16 Report Share Posted February 16 6 minutes ago, Antoine said: Ici juste les grandes artères et les rangs ont été faite en urgence hier. Beaucoup de rues vont boucher je pense.... C'est une bonne car ça aurait été impossible de passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonyme Posted February 16 Report Share Posted February 16 J'essaie de trouver l'information, mais je ne suis pas certain: serait-ce le premier avertissement de blizzard émis pour la ville de Québec depuis mars 2016? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
math423 Posted February 16 Report Share Posted February 16 il y a 18 minutes, Antoine a dit : À voir ce qui est sur le radar au sud-ouest, tu vas te rendre.. Et oui un avis de blizzard est déjà rare dans l'est du Québec, c'est pire dans le sud du Québec encore. ça c'est du nucléaire. Je ne comprends pas trop pourquoi Environnement Canada n'a pas étendu l'avertissement de blizzard au Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Si les critères sont respectés pour Québec, ils le sont d'autant plus pour ton secteur, avec des quantités de neige encore plus importantes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 16 Report Share Posted February 16 il y a 9 minutes, math423 a dit : Je ne comprends pas trop pourquoi Environnement Canada n'a pas étendu l'avertissement de blizzard au Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Si les critères sont respectés pour Québec, ils le sont d'autant plus pour ton secteur, avec des quantités de neige encore plus importantes. Ça va venir je pense bien. 15h45 peut-être ou ils vont attendre et faire du nowcast Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJay Posted February 16 Report Share Posted February 16 Blizzard confirmé du côté de Montréal... Finalement, on l'a notre tempête historique. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 16 Report Share Posted February 16 il y a 23 minutes, neonyme a dit : J'essaie de trouver l'information, mais je ne suis pas certain: serait-ce le premier avertissement de blizzard émis pour la ville de Québec depuis mars 2016? Mars 2017 semblerait-il pour le sud du Québec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manou63 Posted February 16 Author Report Share Posted February 16 Neige forte, ca cumule à une vitesse folle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16 Report Share Posted February 16 Ceci va Passer à la postérité 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 16 Report Share Posted February 16 3 minutes ago, Antoine said: Mars 2017 semblerait-il pour le sud du Québec. Oui je penses que c'est ça, c'était après 27 Décembre 2012. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
morem1 Posted February 16 Report Share Posted February 16 Completement fou présentement dans lanaudière. Je suis juste aller au dépanneur et je l'ai regretté! J'ai rarement vu ça un visibilité autant mauvaise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 16 Report Share Posted February 16 Les prévisions d'Ec de 15h45 sont en retard. Ça doit faire du feu dans les bureaux pour tout réadapter le tout maintenant que le modèle Canadien est hors-jeu. Le texte des prévision est généré par le modèle et et il reste juste à l'ajuster selon les facteurs locaux. C'était comme ça quand mon père était là voilà 15 ans. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lab Posted February 16 Report Share Posted February 16 La dernière de cette force, c'est mars 2017 (nuit blanche sur la 13). Mais déjà à midi je trouvais que celle-ci était plus puissante. Aucune rue de déneigée dans mon secteur, les trottoirs n'existent plus depuis longtemps, ce sera le chaos total demain. Déjà, c'est une tempête historique. Avec le 30 cm déjà tombé jeudi et qui n'a pas été ramassé, je n'ai du jamais vu autant d'accumulation sur une si courte période à Montréal. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 16 Report Share Posted February 16 4 minutes ago, Lab said: La dernière de cette force, c'est mars 2017 (nuit blanche sur la 13). Mais déjà à midi je trouvais que celle-ci était plus puissante. Aucune rue de déneigée dans mon secteur, les trottoirs n'existent plus depuis longtemps, ce sera le chaos total demain. Déjà, c'est une tempête historique. Avec le 30 cm déjà tombé jeudi et qui n'a pas été ramassé, je n'ai du jamais vu autant d'accumulation sur une si courte période à Montréal. 2007-2008 aurait été quelque chose mais la deuxième tempête à Montréal était du grésil. Le vent donne beaucoup de difficulté à mesurer je suis resté à 25cm mais c'est évident qu'on a dépensé le 30cm, 35cm surement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 16 Report Share Posted February 16 Nous sommes désormais en avertissement de blizzard, Rimouski jusqu'à Gaspé. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16 Report Share Posted February 16 il y a 8 minutes, Antoine a dit : Nous sommes désormais en avertissement de blizzard, Rimouski jusqu'à Gaspé. Ca aurait été le boute que ce ne soit pas dans les plans pour l'Est............... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16 Report Share Posted February 16 @ 21 z ou 16.00 pm... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16 Report Share Posted February 16 RAP 18 z..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 16 Report Share Posted February 16 7 minutes ago, Mizar said: RAP 18 z..... C'est ce qui reste à tomber Mizar ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Composite Posted February 16 Report Share Posted February 16 (edited) il y a 12 minutes, Dal a dit : C'est ce qui reste à tomber Mizar ? Le RAP 21Z commence à sortir alors il faut soustraire les 3 derrières heures. Edited February 16 by Composite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 16 Report Share Posted February 16 Orage de neige en Beauce. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 16 Report Share Posted February 16 12 minutes ago, Composite said: Le RAP 21Z commence à sortir alors il faut soustraire les 3 derrières heures. En effet. Il va falloir m'expliquer comment il y a seulement 22cm à 16hr de tombé à Montréal selon les données à Radio-Canada. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts