Mizar Posté(e) hier à 11:52 Signaler Partager Posté(e) hier à 11:52 (modifié) Alors que dans @ peine un mois nous y serons tous, peut-être avant ou encore pas du tout... il est temps d'en jaser et de voir venir et de surtout, s'amuser !!! Alors bon hiver et en espérant qu'il soit palpitant et excitant au max !!! Modifié hier à 11:53 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) hier à 12:20 Signaler Partager Posté(e) hier à 12:20 Pas grand signal fort d'hiver jusqu'à la fin du mois de ce que je regardais ce matin sur les différents modèles. Le décallage des saisons est de plus en plus frappant de mon point de vue. Autours du 12-13 semble être notre meilleur chance pour une première bordée et encore. Pour le reste, du yoyo de passe en passe. Peut-être dans les deux premières de décembre àvoir l'EPS du 30 ou les anomalies de neige semble être en positif mais avant ça, c'est juste en anomalie négative. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Comme ça a déjà été souligné (je crois que c'était @Antoine) la dynamique du dernier système est intéressante et possiblement révélatrice. Ça pourrait ressembler à l'hiver 2022-2023, quand les Laurentides avaient été favorisées par l'influx d'air sud-est / nord-ouest et avaient reçu beaucoup de neige. Mais si on devait retomber dans le patron des derniers mois, on aurait de la sécheresse et du temps très froid. Bref, ça n'aide pas beaucoup, mais je dirais que les prochains systèmes devraient nous donner une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 23 heures, Antoine a dit : Pas grand signal fort d'hiver jusqu'à la fin du mois de ce que je regardais ce matin sur les différents modèles. Le décallage des saisons est de plus en plus frappant de mon point de vue. Autours du 12-13 semble être notre meilleur chance pour une première bordée et encore. Pour le reste, du yoyo de passe en passe. Peut-être dans les deux premières de décembre àvoir l'EPS du 30 ou les anomalies de neige semble être en positif mais avant ça, c'est juste en anomalie négative. Salut Antoine !!! Oui le décalage se fait un peu plus en retard effectivement et de toute manière, c'est toujours un peu plus compliqué de devenir en saison froide que de passer vers la chaude. La problématique la plus importante présentement c'est effectivement le manque de neige au nord et je parles au Nord. Cela se répercute d'ailleurs sur les observations de neige pour tout l'Hémisphère -Nord. Température pas mal au-dessus des normes pour aussi tout le Nord et l'Arctique Canadien (NAO négatif très puissant). Mais cela va redevenir pas mal dans les normes pour les prochains 10/15 jours qui se présente. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Voici les derniers ''principaux ensembles'' sur la neige a tomber d'ici la prochaine quinzaine... ca va faire monter la moyenne dans la couverture de la neige dans notre hémisphère sans aucun doute. Modifié il y a 1 heure par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure EPS 46 jours de prévisions de téléconnections...!!! C'est ce que l'on veut voir se mettre en place si on espère un début d'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts