dave20 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Bon pour ce soir le pire est passé y reste pu grand chose ! donc que sa se change en neige ou pas sa donneras pas grand cm ! Et demain est a surveiller :P entk on va voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je suis chanceux, j'ai presque un météorologue à domicile... Il prévoit 10 cm pour Saint-Hyacinthe demain et 15 cm pour Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 (modifié) Pour ce qui est du reste de la nuit, si on voit pas de pcp sur les radars, ca pourrait se passer en basse altitude?! Je sais pas! Peut-etre bien, sinon ca va etre de la bruine verglacante..... Modifié le 8 mars 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 http://www.windsurfing.qc.ca/photo/images/3842.jpg Merci a Andre pour l'image Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 tes-vous d'accord avec les pronostiques de MétéoMédia pour demain? MONTÉRÉGIE:SAINT-HYACINTHE: 5-10 CMSAINT-HUBERT: 5 CM MONTRÉAL: MONTRÉAL: 5 CM ESTRIE: MAGOG: 15 CMFRELIGHSBRUG: 15 CMSHERBROOKE: 15-20 CM MAURICIE-BOIS-FRANCS -- QUÉBECQUÉBEC: 10-15 CMDRUMMONDVILLE: 10-15 CMTROIS-RIVIÈRES: 5 CM EST-DU-QUÉBEC RIVIÈRE-DU-LOUP: 15 CMGASPÉ: 15-20 MMCHARLEVOIX: 10-15 CM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 (modifié) La je comprend pu rien!...il fait -9 pi il pleut!!!!(granby) Modifié le 8 mars 2005 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 A Longueuil, le grésil a débuté vers 19h, et à 19h30, les précipitations étaient faibles à modérées avec un mélange de neige, grésil et pluie verglaçante. J'ai dû gratter les vitres de ma voiture... J'estime à environ 10 cm de neige au sol. Nous devrions éviter l'air chaud en basses couches à Montréal car le creux semble vouloir demeurer juste au sud de nous. Il s'en fallait de peu car la canalisation de l'air doux par la Vallée du Richelieu et du Lac Champlain amène à Montréal l'air doux rapidement lorsque le creux est légèrement au nord ou au-dessus de la région. Au moins les Adirondacks nous protège de l'air très doux au sud-ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Après 3 heures de précipitations, je viens de mesurer 9 cm de neige à Bergeronnes (près de Tadoussac). La visibilité est réduite (je ne peux pas vous dire exactement à combien de mètres) mais c'est assez pour que la route 138 soit fermée aux camions de Québec jusqu'ici. Les vents sont du nord-est à 24 km/h, et on a -12,1C en ce moment.À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 A Quebec, ca brasse pas mal. La route du centre-ville a la maison a 18h a ete rock n' roll: visibilite nulle et tres glissant ... faut dire que je longeais le fleuve! Avoir eu une camera video dans l'auto avec moi je vous aurais mis un lien a film des autos qui tentaient de monter la cote! Presentement a Ste-Petronille (pointe ouest de l'ile d'Orleans) il vente pas mal fort et il neige abondamment depuis que je suis arrive chez moi. Ca doit etre beau a la pointe est (la station METAR donne des vents 53 km/h avec rafales dans les 65km/h et plus)! Je ne peux parler d'accumulations car je n'ai pas de pluviometre et a cause du vent, y a des endroits a 1cm et d'autre a 3 pieds dans ma cour. En tout cas si la tendance se maintien, il y aura du beau ski de printemps dans le coin ici, surtout si les previsions 7 jours de MM se realisent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je vien de pelleter 2 stationnement ici a st-eustache... c'étais du sport !D'apres moi ya tombé un bon 15 cm facile et meme peut-etre plus !Présentement il ne tombe plus rien mais vers 9:00 il tombais du gresil et du verglas ! C'est pas trop évident sur l'autoroute quand y fais -10 , ca gele vite en maudit lol J'ai hate de voir ce qui va tombé demain la , ammenez-en d'la neige , chu pret lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Bonsoir, Vue sur le stationnement de mon lieu de travail, à Québec, à 18h18. Conditions météo à l'aéroport à 19h00: neige modérée, vents NE 42 km/h, rafales à 59, visibilité 0... À 22h30, cependant, c'est plutôt calme. Fait à noter, la présence apparente de coups de foudre au sud de Montréal, à la frontière, au même moment. Est-ce réellement le cas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Des éclairs sont effectivement enregistré dans l'état de NY ce soir....Il y avait même un bulletin spécial en Ontario concernant des orages forts qui donnaient de la grêle de 1 cm.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 (modifié) Wow... si le GEM-REG de ce soir dit vrai, ce sera l'une des dépressions les plus intenses à être passé sur le centre et l'est du Québec (pour montréal... 5 à 10 cm) JF Modifié le 8 mars 2005 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Ça continue mardi.....??? Le GEM et le GFS à 00Z nous donne un potentiel de 10 à 20 cm pour demain mardi au fur et mesure que la tempête passera au nord-est de nos régions..... Le NAM ne suis vraiment pas....mais le AFWA donne 6 cm ....le NGM rien du tout ... À suivre de près donc.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 On en est maintenant à 13 cm de nouvelle neige, à 23h20. Vents du nord-est à 17 km/h, rafales à 30, -11,5C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Ça continue mardi.....??? Le GEM et le GFS à 00Z nous donne un potentiel de 10 à 20 cm pour demain mardi au fur et mesure que la tempête passera au nord-est de nos régions..... Le NAM ne suis vraiment pas....mais le AFWA donne 6 cm ....le NGM rien du tout ... À suivre de près donc....j'ai entendu dire que le NAM aurait de la difficulté a voir le retour nuageux lors d'une formation rapide d'une telle dépression. C'est pour cela qu'il nous montrerait presque rien.Est-ce vrai, ou je suis dans l'erreur? Voici une image pour mieux visualiser ce que je dit. http://img204.exs.cx/img204/84/namslp042m7oz.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Textes des prévisions d'Environnement Canada Montréal : émises à 00h13 HNE le mardi 8 mars 2005Cette nuit Pluie verglaçante mêlée de grésil se changeant en faible neige au cours de la nuit. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h au cours de la nuit. Températures stables près de moins 8. Mardi Neige. Accumulation de 2 à 5 cm. Vents d'ouest de 20 km/h augmentant à 30 avec rafales à 50 en après-midi. Températures stables près de moins 7. Mercredi Alternance de soleil et de nuages. 70 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 16. Maximum moins 8. Jeudi Ensoleillé. Minimum moins 15. Maximum moins 4. Vendredi Neige. Minimum moins 10. Maximum moins 2. Nouvelles Prévisions de EC pour la région de MTL emis a 00.13 am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Ouch les cantons vont y gouter... Selon EC : Estrie04h41 HNE le mardi 8 mars 2005 un avertissement de neige abondante pour Estrie est emis. On attend de 20 à 50 centimètres de neige sur ces régions aujourd'hui et mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 MeteoMedia vienne de mettre un 5-10 cm pour montreal , accuweather nous place un 3 à 6 pouces de neige aussi ! Situation intéressante :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Jusqu'à maintenant, nous avons reçu 19 cm de neige en Haute-Côte-Nord. Ce matin, les précipitations sont plus légères et le vent, NNE, à 15 km/h. -5,9C. Voici une petite photo de l'épaisseur de neige qui est tombée: http://meteobergeronnes.site.voila.fr/08_0..._24_31_0005.jpg. MM nous prévoit encore 25-35 cm de la fin de l'après-midi à demain matin... super! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 (modifié) À Joliette on en est à 22 cm et la neige vient de cesser.... Selon les prévisions il en reste 5 à 10 cm à tomber surtout ce soir et cette nuit...Mais c'est loin d'être convaincant avec les nouveaux modèles 12 z.... On a jamais eu autant de neige depuis 4 ou 5 ans à Joliette on a près de 60 cm au sol avec un ÉQ d'eau de plus de 200 mm.... Modifié le 8 mars 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Blizzard la nuit prochaine à partir des Bois-Francs jusque dans l'est... L'enfer sur terre la nuit prochaine! Un blizzard avec un refroidissement éolien très élevé près de -30° et des accumulations de neige jusqu'à 50 cm par endroits... le GFS est un bijou! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 (modifié) Des rafales à 110 km/h sont prévues ce soir et cette nuit au Saguenay! Québec devrait embarquer dans le moule à son tour plus tard aujourd'hui! Ça va être débile! La même chose qu'il y a 3 ans devrait se reproduire! 80 km/h à Québec c'est pas assez encore car ça va canaliser dans le fleuve! Regardez le pont Laporte demain! Les tross vont bouger et les van ne pourront probablement pas traverser sans risquer de chavirer! Le même scénario va se reproduire! Modifié le 8 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je suis chez mes parents a Thetford Mines pour 3 jours et il neige depuis tot se matin mais c'est pas tres fort.. la température indique -5,4 et le vent est calme.. Ec viennent de réviser leurs prévisions de neige a la baisse.. pas mal apart ca... entk on verras bien Entk pour Mtl oubliez ca ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Pour les vents du Saguenay, vous irez voir ce lien vers la station automatique de Pointe Claveau: http://www.wunderground.com/history/statio...ilyHistory.htmlLes vents d'ouest y sont toujours extrêmement canalisés et c'est certain que ça va dépasser les 100 km/h cette nuit. Et puis il y a la station automatique de la pointe de l'Islet, à Tadoussac, à l'embouchure du Saguenay où les vents d'ouest sont toujours impressionnants, qui devrait se faire venter à souhait cette nuit. J'aimerais bien prendre le traversier pour voir à quoi ça ressemble des rafales à 110 km/h! À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts