Aller au contenu

On remet ça ?


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tes-vous d'accord avec les pronostiques de MétéoMédia pour demain?

 

MONTÉRÉGIE:

SAINT-HYACINTHE: 5-10 CM

SAINT-HUBERT: 5 CM

 

MONTRÉAL:

 

MONTRÉAL: 5 CM

 

ESTRIE:

 

MAGOG: 15 CM

FRELIGHSBRUG: 15 CM

SHERBROOKE: 15-20 CM

 

MAURICIE-BOIS-FRANCS -- QUÉBEC

QUÉBEC: 10-15 CM

DRUMMONDVILLE: 10-15 CM

TROIS-RIVIÈRES: 5 CM

 

EST-DU-QUÉBEC

 

RIVIÈRE-DU-LOUP: 15 CM

GASPÉ: 15-20 MM

CHARLEVOIX: 10-15 CM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Longueuil, le grésil a débuté vers 19h, et à 19h30, les précipitations étaient faibles à modérées avec un mélange de neige, grésil et pluie verglaçante. J'ai dû gratter les vitres de ma voiture... ;) J'estime à environ 10 cm de neige au sol.

 

Nous devrions éviter l'air chaud en basses couches à Montréal car le creux semble vouloir demeurer juste au sud de nous. Il s'en fallait de peu car la canalisation de l'air doux par la Vallée du Richelieu et du Lac Champlain amène à Montréal l'air doux rapidement lorsque le creux est légèrement au nord ou au-dessus de la région. Au moins les Adirondacks nous protège de l'air très doux au sud-ouest...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après 3 heures de précipitations, je viens de mesurer 9 cm de neige à Bergeronnes (près de Tadoussac). La visibilité est réduite (je ne peux pas vous dire exactement à combien de mètres) mais c'est assez pour que la route 138 soit fermée aux camions de Québec jusqu'ici. Les vents sont du nord-est à 24 km/h, et on a -12,1C en ce moment.

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Quebec, ca brasse pas mal. La route du centre-ville a la maison a 18h a ete rock n' roll: visibilite nulle et tres glissant ... faut dire que je longeais le fleuve! Avoir eu une camera video dans l'auto avec moi je vous aurais mis un lien a film des autos qui tentaient de monter la cote!

 

Presentement a Ste-Petronille (pointe ouest de l'ile d'Orleans) il vente pas mal fort et il neige abondamment depuis que je suis arrive chez moi. Ca doit etre beau a la pointe est (la station METAR donne des vents 53 km/h avec rafales dans les 65km/h et plus)! Je ne peux parler d'accumulations car je n'ai pas de pluviometre et a cause du vent, y a des endroits a 1cm et d'autre a 3 pieds dans ma cour.

 

En tout cas si la tendance se maintien, il y aura du beau ski de printemps dans le coin ici, surtout si les previsions 7 jours de MM se realisent!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vien de pelleter 2 stationnement ici a st-eustache... c'étais du sport !

D'apres moi ya tombé un bon 15 cm facile et meme peut-etre plus !

Présentement il ne tombe plus rien mais vers 9:00 il tombais du gresil et du verglas ! C'est pas trop évident sur l'autoroute quand y fais -10 , ca gele vite en maudit lol

J'ai hate de voir ce qui va tombé demain la , ammenez-en d'la neige , chu pret lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vue sur le stationnement de mon lieu de travail, à Québec, à 18h18. Conditions météo à l'aéroport à 19h00: neige modérée, vents NE 42 km/h, rafales à 59, visibilité 0...

 

À 22h30, cependant, c'est plutôt calme. Fait à noter, la présence apparente de coups de foudre au sud de Montréal, à la frontière, au même moment. Est-ce réellement le cas?

post-2-1110252996_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça continue mardi.....???

 

Le GEM et le GFS à 00Z nous donne un potentiel de 10 à 20 cm pour demain mardi au fur et mesure que la tempête passera au nord-est de nos régions.....

 

Le NAM ne suis vraiment pas....mais le AFWA donne 6 cm ....le NGM rien du tout ...

 

À suivre de près donc....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça continue mardi.....???

 

Le GEM et le GFS à 00Z nous donne un potentiel de 10 à 20 cm pour demain mardi au fur et mesure que la tempête passera au nord-est de nos régions.....

 

Le NAM ne suis vraiment pas....mais le AFWA donne 6 cm ....le NGM rien du tout ...

 

À suivre de près donc....

j'ai entendu dire que le NAM aurait de la difficulté a voir le retour nuageux lors d'une formation rapide d'une telle dépression. C'est pour cela qu'il nous montrerait presque rien.

Est-ce vrai, ou je suis dans l'erreur?

 

Voici une image pour mieux visualiser ce que je dit.

 

 

 

http://img204.exs.cx/img204/84/namslp042m7oz.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Textes des prévisions d'Environnement Canada

Montréal : émises à 00h13 HNE le mardi 8 mars 2005

Cette nuit Pluie verglaçante mêlée de grésil se changeant en faible neige au cours de la nuit. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h au cours de la nuit. Températures stables près de moins 8. Mardi Neige. Accumulation de 2 à 5 cm. Vents d'ouest de 20 km/h augmentant à 30 avec rafales à 50 en après-midi. Températures stables près de moins 7. Mercredi Alternance de soleil et de nuages. 70 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 16. Maximum moins 8. Jeudi Ensoleillé. Minimum moins 15. Maximum moins 4. Vendredi Neige. Minimum moins 10. Maximum moins 2.

 

Nouvelles Prévisions de EC pour la région de MTL emis a 00.13 am

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant, nous avons reçu 19 cm de neige en Haute-Côte-Nord. Ce matin, les précipitations sont plus légères et le vent, NNE, à 15 km/h. -5,9C. Voici une petite photo de l'épaisseur de neige qui est tombée: http://meteobergeronnes.site.voila.fr/08_0..._24_31_0005.jpg. MM nous prévoit encore 25-35 cm de la fin de l'après-midi à demain matin... super!

post-2-1110292514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Joliette on en est à 22 cm et la neige vient de cesser....

 

Selon les prévisions il en reste 5 à 10 cm à tomber surtout ce soir et cette nuit...

Mais c'est loin d'être convaincant avec les nouveaux modèles 12 z....

 

On a jamais eu autant de neige depuis 4 ou 5 ans à Joliette on a près de 60 cm au sol avec un ÉQ d'eau de plus de 200 mm....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des rafales à 110 km/h sont prévues ce soir et cette nuit au Saguenay! Québec devrait embarquer dans le moule à son tour plus tard aujourd'hui! Ça va être débile!

 

La même chose qu'il y a 3 ans devrait se reproduire! 80 km/h à Québec c'est pas assez encore car ça va canaliser dans le fleuve! Regardez le pont Laporte demain! Les tross vont bouger et les van ne pourront probablement pas traverser sans risquer de chavirer! Le même scénario va se reproduire!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les vents du Saguenay, vous irez voir ce lien vers la station automatique de Pointe Claveau: http://www.wunderground.com/history/statio...ilyHistory.html

Les vents d'ouest y sont toujours extrêmement canalisés et c'est certain que ça va dépasser les 100 km/h cette nuit. Et puis il y a la station automatique de la pointe de l'Islet, à Tadoussac, à l'embouchure du Saguenay où les vents d'ouest sont toujours impressionnants, qui devrait se faire venter à souhait cette nuit. J'aimerais bien prendre le traversier pour voir à quoi ça ressemble des rafales à 110 km/h!

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...