Aller au contenu

Tempête les 25 et 26 ?


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Dernière réponse

Le mercure ne montera pas tant que ca...au cours des prochaines heures la dépression situé sur le lac érié va se faire absorbé pas une nouvelle perturbation en développement sur la cote est...L'air froid de la première va rapidement descendre plus vers le sud (plus dans les nuages que vers le sol) ce qui va nous donné de la neige plus régulière à partir du millieu de la nuit! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est 00H12 et il pleut à boire debout depuis mon retour... j'étais en ville tantot et c'était de gros flocons et environ 8 cm de tombés... mais y a effectivement eu une période de verglas de *&)( :angry: :angry: ... et là, rendu chez moi, je constate que c'est de la pluie... c'est vraiment aléatoire ce soir!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne lancer pas la serviette trop vite ...la plupart des modèles donnent toujours de 10 à 15 cm demain selon les modèles et les secteurs et là ont sera bel et bien dans l'air froid en altitude.

 

Et.... il y a bel et bien une tempête sur la rive nord à Joliette ont arrive à 9 cm et les vents sont du nord-est de 30 à 50 kmh avec de la poudrerie presque généralisée. Il fait -3,6°C ....tranché au couteau la masse d'air..... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour à Terrebonne. Je peux vous confirmer...qu'il fait tempête partout..sauf dans la région ici ou la neige a presque cessé. Mais sur la 40, de Trois-Rivières à Repentigny, neige forte et poudrerie. Ca m'a pris 2 heures et demie me rendre :angry:

 

Mais quelle désolation en arrivant ici...décidément, les régions de l'est sont souvent plus gâtées en neige.

 

Avec l'intensification de la dépression, on va surement en avoir a nouveau ici, en tout cas, je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 26 décembre 09:30

 

Il y a environ 10-15cm de nouvelle neige ce matin à pelleter. Il y a un fond de glace et une bonne partie est du grésil accumulé dans la soirée. C'est très venteux ce matin mais il n'a pas de poudrerie, la neige étant plutôt collante.

 

On devait être vraiment sur la ligne car pas loin d'ici vers l'ouest (boucherville), le tout a été presqu'exclusivement de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Saguenay, on a reçu entre 10-15 cm de neige (à 10H30) et EC nous a émis un avertissement de neige abondante depuis 8H32 ce matin.

Mais je crois que le plsu gros des précipitations sera le long du Saguenay en se dirigeant vers le fleuve.

Alexandre tu peux d'attendre à plus de 20 cm chez toi à Bergeronnes.

 

Avec les radars et les derniers RUC, on pourrait se rendre à 20 cm à Saguenay.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller faire un tour jusqu'à Lavaltrie et à partir de l'Assomption en allant vers l'Est, c'est de la poudrerie avec visibilité nulle par endroit. C'est surtout dans les endroits dégagés, mais comme ils sont nombreux dans ces régions, on rencontre souvant des murs blanc. Prudence.

 

Les vents sont du Nord-Est assez forts 50-60km/h (estimé) - probablement plus aux abords du fleuve. Ce dernier est couvert de grosses vagues.

 

J'ai pas pu entrer mes observations dans le système, ça me dit invalid query

 

J'ai eu un appel de ma famille au Nouveau Brunswick et dans la région de Bathurst et là bas c'est la tempête avec beaucoup de neige, des vents forts, poudrerie généralisé, visibilité moins de 200m à nulle... On leur prévoit 40 à 60 cm avec des conditions de blizzard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jetez un oeil aux images du radar. Une autre bande de précipitations se développent et se dirige vers Québec.

 

Par ailleurs, de la neige se développe aussi dans les Laurentides et le nord de Lanaudière. Il neige à Terrebone. J'ai l'impression que la dépression continue son intensification et cela se répercute dans le développement de nouvelles bandes de neige, que ce soit à l'avant, et dans son sillage (Laurentides et Lanaudière).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais effectivement, j'en ai manqué un peu plus tôt ce matin alors que j'étais devant mon ordinateur... évidemment il reste encore de la glace sur les fils, ce qui doit expliquer ceci.

 

J'ai remarqué une chose spéciale tout à l'heure: les nuages se dirigent vers le sud-est et le radar indique en plein mon idée que les précipitations au norddu fleuve vont vers le sud-ouest... tout en faisant de la rotation ! Aussi, c'est TRÈS venteux dehors... pas chaud pantoute. :rolleyes:

 

Serait-ce une dépression occluse (à cause de son mouvement en rotation) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...