kapitaine Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 14 mars 2006 9hres 35 pluie modérée, la neige fond a vu d'il,,, 3.5 degres je me suis tromper de date ont est aux mois de janvier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Ici la pluie tombe modérément, il fait 3.1°, à une place il y avait 29 cm de neige il y a quatre jours, il n'en reste que 5 cm! On a recu 12 mm jusqu'à maintenant Modifié le 14 janvier 2006 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bergeronnes, 10h05 Faible pluie, +1.1°C, vent NE 3 km/h. 33 cm de neige au sol. Il y a pas mal de neige qui s'en vient! Et avec les vents du nord ou nord-ouest qui vont s'en mêler, ça fera une belle tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Je viens de mesurer dehors la neige qui reste au sol dans un endroit a l,abri du vent et rammassis de neige! et ca me donne 18 pouces au sol ! je ne sais pas combien sa donne en cm mon mètre est en pouces mais sa dois etre dans les 40 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) La transition Pluie / Neige a Ottawa est en train de s'effectuer selon METAR NB Ici au sol il doit rester un 10 cm mais on voit a quelques endroits du gazon ! Modifié le 14 janvier 2006 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Je viens de mesurer dehors la neige qui reste au sol dans un endroit a l,abri du vent et rammassis de neige! et ca me donne 18 pouces au sol ! je ne sais pas combien sa donne en cm mon mètre est en pouces mais sa dois etre dans les 40 cm 18 X 2.54 = 45.72 Cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Ici, le vent vient de se lever et le mercure vient de perdre qulques dixièmes. J'attends la neige au cours de la prochaine heure. Peu de nouveau dans les modèles de ce matin. Le GEM montre un peu moins de précipitations sur le sud en raison de la reformation un peu plus à l'est que lors de la dernière run. Le NGM et le NAM montrent un peu plus de précipitations que lors de la dernière run, mais le NAM semble encore trop sec. Bref, on ne saura que demain ce qu'il doit tomber aujourd'hui. Modifié le 14 janvier 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) la ligne de neige est presque nord sud, et est rendue à Ottawa et Mont-Laurier. ça correspond à la masse qu'on peut voir sur le radar. ça ne semble pas très fort comme neige, et ça avance pas très vite vers l'Est. À l'arrière de ctte bande de neige il fait -5C en ce moment (Petawawa, Ont). Le refroidissement ne sera peut-être pas si brusque, la neige pourrrait durer un peu et je crois qu'il est raisonnaible d'envisager 5-8cm sur Mtl.Il reste avoir si le sol gorgé d,eau limitera les accumulations PO Modifié le 14 janvier 2006 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ici à Terrebonne, la pluie continue mais faiblement. On va assister à une petite période d'accalmie selon moi pendant 1-2 heures, et les précipitations vont reprendre, du à l'intensification de la dépression et l'arrivée de l'humidité dur à la forte circulation en altitude en provenance de l'Atlantique. Il reste à savoir si cela va tomber en neige ou en pluie. Pour le moment, j'ai 4.3 au mercure, c'est donc dire que la température a augmenté depuis 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ici j'ai 7.0 ! Pluie Modérée vent du SSE a 10 km/h environ (Thetford Mines) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bergeronnes, 11h11 Pluie, +1.5°C, vent NE 10 km/h. L'air doux s'étend loin au nord: les différentes stations autour du réservoir Manicouagan indiquent en moyenne 0°C à 10h, ce qui est beaucoup plus chaud que la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est fait il neige dans l'Outaouais.. Les Laurentides seront les prochains! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) C'est fait il neige dans l'Outaouais.. Les Laurentides seront les prochains! Effectivement, le vent souffle de plus en plus fort et je viens à nouveau de perdre quelques dixièmes de degrés. Ça ne devrait pas tarder; au cours de la prochaine heure j'espère parcequ'il y a encore de bonne bandes qui se développent entre Ottawa et Montréal en direction des Laurentides. Ça pourrait me donner plusieurs centimètres si jamais le changement en neige s'effectue d'ici là. Je me croise les doigts. Modifié le 14 janvier 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Cowansville : éclaircie présentement! On voit le soleil presque! Il faisait 11 degré à 10h00, et c'est descendus à 6 degré en une heure!! Aucune précipitation pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 moi ici c'est 7,4 et toujours en hausse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 À Maniwaki il neige avec une température de -5°! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est probablement l'effet des éclaircies et de la chutte du mercure en peu de temps qui a fait ça, mais le brouillard vient de se lever d'un coup! Je pensais au début qu'il neigait, mais c'est bien du brouillard! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Bon, ici c'est en train de se changer en neige. Il tombe présentement un mélange de pluie, neige et grésil. Il y a de bonnes bandes sur les Laurentides. La neige pourrait tomber fortement au cours des prochaines heures. Modifié le 14 janvier 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Vers 13h, nous devrions avoir a notre tour notre melange... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Thetford Mines : 12h15La pluie a diminué mais une bonne bande remonte de Sherbrooke vers ici 8.0°C encore en hausse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Il est 12H18 et la pluie a cessé de mon bord. Il pleuvait quand même pas mal vers 8H ce matin, mais rien de plus. Il fait 3.9°C. Je me demande si à tel point, que la neige prendra plus de temps à arriver ici... parce que ca commence à s'effectuer dans les régions au nord du fleuve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corossol Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 À Sept-Îles à 12:30 nous avons une température de 1°C un vent ENE de 15km avec des rafales de 25 km.Avec de la pluie modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ici à Saguenay (Chicoutimi) la neige a débuté vers 12H05 et ça tombe faiblement pour le moment. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est à dire la transformation de pluie en neige s'est faite vers 12H05. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 13H45... il pleut toujours sur ma région. Le mercure frôle à présent le point de congélation (0.9°C) et ca continue de baisser ! La neige, du moins les premiers flocons, ne devraient pas tarder à arriver héhé !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts