Patito Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) Vous pouvez glisser ici vos observations plus détaillées concernant le temps actuel dans votre région. Svp, n'oubliez pas d'inscrire vos commentaires dans MétéoAlerte qui est concu a cet effet. Merci! Modifié le 18 janvier 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 La tempête a commencé a approximativement 21h00 dans mon petit coin de Montreal. J'enregistre une temperature de -6.2°C, le vent commence a souffler. Le type de precipitation : Grésil modéré & pluie verglacante. Quelques flocons de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 moi grésil mélanger avec de la pluie et sa tombe modérée et il fais - 8 degres et tout est geler !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 La température au sol est de +0,3 à 21h30 à Howick en Montérégie et c'est de la pluie !!!!C'était -7 °C à 19h30..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici, c'est de la neige depuis 21h et ça tombe modérément par moments. Il y a pas loin d'un centimètre de tombé déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Laprairie rive sud-4 et pluie verglassante modérée depuis 21hr.J'espère que ce ne sera pas comme ça toute la nuit autrement on pourrait avoir des problèmes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) Je suis sur que sa va être de la pluie verglas etc. etc..., sauf nous devrions avoir une vraie hiver avec de la belle neige fraîche de belle température comme en 2005 une très belle année depuis plusieurs années et se sera pas la même chose pour 2006 ..... jespère ... twister Modifié le 18 janvier 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici il faisait -7.8° à 21h00.. À 22h02 on a -2.8° !!! On voit du grésil mêlé de neige rien de fort encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je suis sur que sa va être de la cr...... de #####, de la pluie pluie verglas etc. etc..., sauf nous devrions avoir une vraie hiver avec de la belle neige fraîche de belle température comme en 2005 une très belle année depuis plusieurs années et se sera pas la même chose pour 2006 ..... jespère ... twister Faut pas décourager quelque chose de bien en potenciel samedi- dimanche (20 mm équivalent eau)... Le problème c'est que pour le Sud la température semble à 0°, +2° alors la neige peut laisse place à la pluie encore une fois... Par contre Trois-Rivières en montant pourrait voir quelque chose de bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 La pluie verglacante va blocker a quelque part cette place ne recevera pas de pluie! seulement de la pluie verglacante gresil et neige! il s'agit de savoir ou ?!? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Toute les routes secondaires sont actuellement extrêmement glissante !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) J'adore l'hiver , c'est comme la politique , :P twister Modifié le 18 janvier 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 le grésil ses changer en pluie et sa tombe tres fort et il fais -3.6 a st-hubert !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Moi à Terrebonne contrairement à Mistral21 je n'ai vu aucun flocons..... sa a commencer vers 21 heure et c'était en pluie verglacante. Depuis le début sa tombe très fort et desfois grésil modéré-fort desfois que de la pluie verglacante modéré-forte et desfois un mélange des 2 ! Température rapidement en hausse ! vers -7 degré présentement Vu que le grésil change pour pluie verglacante et sa se rechange en grésil.... on a droit à une superbe pâte croustillante un peu partout ! Sur ems fenetre orientés versle nord ya plein de verglas et ya pleins de grains de grésil pris dans la glace de la pluie verglacante c'est extra ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Vraiment pas jolie à l'extérieur ici à Terrebonne : pluie verglaçante modérée à forte. Rues secondaires glacées. Température : -5.8, en hausse rapide. D'habitude, mon pluviomètre n'enregistre que tardivement la pluie verglaçante parce qu'elle tombe souvent faiblement et l'élément chauffant la fait fondre lentement. Mais la, j'ai une mesure d'intensité!!!! Elle est à 1.5 mm/hr,. mais ce chiffre est très conservateur. compte tenu du temps de fonte, ce qui veut dire qu'il pleut...pas mal fort. Une bonne tempête de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 pluie modérée verglacante et je suis rendu a -2 degres !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Regardez le radar d'EC : importante bande de précipitation à venir, après une très brève accalmie. D'après moi, on va avoir plusieurs heures de précipitations modérées à fortes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ça vient de débuter sous forme de neige modérée à Trois-Rivières, -7,0 C en légère hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ça vient de débuter sous forme de neige modérée à Trois-Rivières, -7,0 C en légère hausse. je l'ai noté sur meteoalerte Disons que ça commence fort. Faudra voir si la remonté du mercure se fera avec l'arrivé des précipitations plus intense...parce que pour le moment, si ça reste en neige, à ce rythme là nous allons avoir toute une bordée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Regardez le radar d'EC : importante bande de précipitation à venir, après une très brève accalmie. D'après moi, on va avoir plusieurs heures de précipitations modérées à fortes. La très brève accalmie...jpense pas quon va lavoir à Terrebonne lol...il semble que les précipitations se forme dans ce trou au fur et a mesure que la bande qui nous touche présentement sen va ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rodier Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 allo, 23 hrs 35 aucune précipitation sur sherbrooke , -1 degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 je suis rendu a +1 a st-hubert et ses de la faible pluie !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 C'est pas mal fou en ce moment à Terrebonne...j'explique.... Il fais -2 degrés mais la pluie tombe tellement fortement qu'elle gèle oui mais sa forme des flaques d'eau sur la glace qui est sur la neige folle c'ets fou donc ya 9 mm de verglas de tombé + de l'eau encore liquide sur toutes les surfaces !!! En plus comme un con j.ai voulu aller voir en arriere de ma maison mais j'ai comme vrm glisser dans rue (c'est une côte) pi la jpouvais pu freiner fak jai décider de courir pour pas planter ayoye que jai passer proche de planter loll mais la yé 1 h du matin pi jtai pu capable de remonter la côte pour retourner dans ma maison !!! j'ai réussi finalement en marchant dans le straces d'une voiture qui venait de passer ! J'aurais passer la nuit dehors sinon (ou jaurais ramper ou jsais pas trop koi lol) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 moi a cause du grésil le verglas est pas encore super dangeureux,niveaux glissant on sentend. mais jsuis aller dehors voila 20 min,et ca empirais,le grésil est partie est sé simplement de la pluie verglacente,mais faible,et il fais-4.c.. autre chose,le vent a un comportement étrange,pour ne pas dire inquetant,ces genre trés calme,et sans prévenir paff une rafale de 60km!! sans compter que ce vent fais des bruit bizares,ca doit être a cause de la gralce sur les arbres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 à 2 heure du matin EC vient tout juste de chnager ses quantités de pluie verglacante dans leur avertissements.... Maintenant ils sont rendu à 5 à 10 mm de verglas Cependant, pour lavl-montréal en allant au sud l'alerte est levée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts