Pooram Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 C'est pas mal fou en ce moment à Terrebonne...j'explique.... Il fais -2 degrés mais la pluie tombe tellement fortement qu'elle gèle oui mais sa forme des flaques d'eau sur la glace qui est sur la neige folle c'ets fou donc ya 9 mm de verglas de tombé + de l'eau encore liquide sur toutes les surfaces !!! En plus comme un con j.ai voulu aller voir en arriere de ma maison mais j'ai comme vrm glisser dans rue (c'est une côte) pi la jpouvais pu freiner fak jai décider de courir pour pas planter ayoye que jai passer proche de planter loll mais la yé 1 h du matin pi jtai pu capable de remonter la côte pour retourner dans ma maison !!! j'ai réussi finalement en marchant dans le straces d'une voiture qui venait de passer ! J'aurais passer la nuit dehors sinon (ou jaurais ramper ou jsais pas trop koi lol) Tête heureuse vas ! T'aurais pu te casser le joujou. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici c'est theoriquement de la pluie...le mercure est a 0.7, mais au sol, arbres et fils, ca gele toujours! D'ailleurs, dans Lasalle on signale deja quelques pannes de courant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 La pluie verglaçante s'est changée pour de la pluie vers minuit (selon mes observations). On a eu environ 5 à 10 mm de verglas un peu partout. On attend encore 30 à 35 mm, selon EC et MM. En tout cas, hier soir, c'était pas très beau à voir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 7h12 am Verglas et grésil modéré à Québec ! -4,8 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 (modifié) salut ICI, Ste Julienne, Rawdon, c'est complètement glacé et la température actuel est de 0 degrés à 7h19 il pluie assio, je n'ai pas été voir encore quel genre de pluie qui tombent, je vais y allé dans cinq minutes pour aller voir mon anterne sur mon toit. twister Modifié le 18 janvier 2006 par twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici à Laval, la commission scolaire est fermé alors les rues doivent etre impraticable. On a eu au moins 5 à 10mm de verglat et ce matin avec la pluie, tout est en glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 verglas ,les arbres en sont plein, et ca craque de partout a cause des vents0 degré, ecole fermé en mauricie,, une 10 de mm et 3 a 4 cm de neige et gresil 7hers 45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici, c'est le déluge depuis 7 heures ce matin. J'ai présentement une intensité de 10.2 mm/hr. Je suis déjà à 31 mm, ce qui laisse supposer qu'on va atteindre le 50 mm. D'après moi, inondations locales en vue avec une pluie pareille. Autre chose curieuse, les vents sont revenus au NE après avoir été au SE pendant 2 heures. La température baisse....c'était pas prévu ca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je pensais me lever ce matin à L'Assomption avec des arbres tout glacés.... mais ce n'était pas le cas, pas plus de 2-3 mm de verglas sur mon auto. J'ai dormi trop dur cette nuit pour observé ce qu'il se passait dehors... mais dans les rues il y a un 2-3 cm de slush gelée, donc j'imagine que c'était plutôt du grésil pendant la nuit. là il fait +1 et il pleut. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici, c'est le déluge depuis 7 heures ce matin. J'ai présentement une intensité de 10.2 mm/hr. Je suis déjà à 31 mm, ce qui laisse supposer qu'on va atteindre le 50 mm. D'après moi, inondations locales en vue avec une pluie pareille. Autre chose curieuse, les vents sont revenus au NE après avoir été au SE pendant 2 heures. La température baisse....c'était pas prévu ca... Je sais je viens de me lever pour constater que ya des gouttes d'eau dans mon sous-sol....ce genre de situation arrive plutôt rarement chez moi mais si il continue a pleuvoir...sa ne sera plus que des gouttes...et à voir le radar...nous sommes dans le pire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici 26 mm de tombé, école fermée, si ça l'avait tombé en neige, ça en aurait été toute une! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Pluie très forte depuis 3H ce matin.. le «pire» est passé, mais le «plus pire» reste à passer. De très fortes zones de pluie s'amènent vers Montréal bientot. Je dirais un autre 20 mm supplémentaires ! Les rues sont vraiment dangereuses dans mon coin, y a de l'eau en abondance qui cache les plaques de glace.. donc pas très facile de roule là-dessus... le mercure monte et il fait 3.4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour tout le monde, Ici, à 10h, c'est encore et toujours du grésil fort qui tombe depuis tôt ce matin (7h). On a une couche de 10 cm de billes de glaces. La température monte constamment : -4°C à 7h, -2°C actuellement. GJ_Vanier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Observation de 10h00 a Mirabel fait encore état de pluie et de neige : Observations prises le 2006-01-18 à 10:00 AM EST heure locale à MONTREAL/MIRABEL, QU (CYMX) Etat du ciel: couvert. Obstacle(s) à la visibilité: faible pluie, neige modérée et brume. Température: 1.0 Celsius Point de rosée: 0.0 Celsius Humidité relative: 93% Facteur vent: -5. Facteur vent (rafales): -6. Vents: Est à 26 km/h ou 14 noeuds. Rafale du vent: 37 km/h ou 20 noeuds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ma copine devait se rendre dans les Laurentides (St-Jérôme) pour son travail ce matin. Elle s'est fait dire de ne pas se rendre car, entre autre, il y avait beaucoup de verglas et il y avait des arbres de tombés. Quelqu'un la-bas a des détails? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ma copine devait se rendre dans les Laurentides (St-Jérôme) pour son travail ce matin. Elle s'est fait dire de ne pas se rendre car, entre autre, il y avait beaucoup de verglas et il y avait des arbres de tombés. Quelqu'un la-bas a des détails? A combien en sommes nous rendus dans les accumulations d'eau à Terrebonne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je suis sceptique pour la neige à Mirabel . En tout cas, ici, on a eu un peu de neige au début avec plusieurs heures de grésil jusqu'à 3h (2 à 5 cm de neige et de grésil). Ensuite, ce fut du verglas jusque vers 8h (5 à 10 mm). Et depuis, c'est de la pluie parfois forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici à Saint-Jérôme, il pleut , il pleut, il pleut et il va pleuvoir pour un bon momment. La pluie est mélangé, car il y a des claquements dans les fenêtres. Mistral21, je ne suis pas au courant pour l'arbre tombé, Si j'ai des nouvelles je reviens avec. J'aimeraia savoir vers quelle heures les vents fort vont commencer pour prévoir les pannes d'électricités ? Mat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je suis sceptique pour la neige à Mirabel . En tout cas, ici, on a eu un peu de neige au début avec plusieurs heures de grésil jusqu'à 3h (2 à 5 cm de neige et de grésil). Ensuite, ce fut du verglas jusque vers 8h (5 à 10 mm). Et depuis, c'est de la pluie parfois forte. Bin à Météomédia ils ont mentionné que c'était de la neige fondante à Saint-Jérôme (c'est ce que Éliane Larouche a dit lol....Faudrait que intuitionmeteorologique soit la y'habite tout près de saint-jérôme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 C'est tellement palpitant comme temps que j'allais oublié de venir écrire mes observations... Cowansville : pluie modéré, rien qui vaut la peine de se "pitcher" sur les murs comme on dit, aucun verglas (bah... peut-être un peu dans la nuit, mais c'est tout fondu), 7 degré à 10h00, et du beau gazon vert Sans commentaire... (à part, vive l'hiver!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Moi je suis à Ste-Agathe et ce n'est que de la pluie, de la grosse pluie avec 0,9C. La pluie semble cependant geler au contact des surfaces sur lesquelques il y a déjà de la glace. Les arbres sont particulièrement penchés et on dirait que ça rempir. Il doit y avoir une couche de 1,5 cm de glace sur les surface, ce qui correspondrait à plus ou moins 15 mm de verglas je présume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 En tout cas, y a des régions où ca doit tombé comme des grosses cordes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 En passant, vous avez vu cette tache sur le radar entre Ottawa et Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ici il faisait 4.3° il y a deux heures... ça vient de descendre à 1.7° et les vents ont pris une tournure NNE / NE ... Je crois pas en la neige par contre, peut-être 1 ou 2 cm lorsque tout sera presque terminé... Pluie forte avec un accumulation de 37 mm d'eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 ici a st-elie il a tombe de la grosse neige pendant 20 minutes et maintenant c est revenu en pluie fine .il fait 0.9 c il y a des glacons sur les fils electriques avec les vents de ce soir va t-on manquer de courant j espere bien que non jean st-elie mauricie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts