Aller au contenu

Observations détaillées


Patito

Recommended Posts

C'est pas mal fou en ce moment à Terrebonne...j'explique....

 

Il fais -2 degrés mais la pluie tombe tellement fortement qu'elle gèle oui mais sa forme des flaques d'eau sur la glace qui est sur la neige folle c'ets fou donc ya 9 mm de verglas de tombé + de l'eau encore liquide sur toutes les surfaces !!!

 

En plus comme un con j.ai voulu aller voir en arriere de ma maison mais j'ai comme vrm glisser dans rue (c'est une côte) pi la jpouvais pu freiner fak jai décider de courir pour pas planter ayoye que jai passer proche de planter loll mais la yé  1 h du matin pi jtai pu capable de remonter la côte pour retourner dans ma maison !!!  :blink:  :wacko:  ;)  ^_^  j'ai réussi finalement en marchant dans le straces d'une voiture qui venait de passer !  :lol:  J'aurais passer la nuit dehors sinon (ou jaurais ramper ou jsais pas trop koi lol) :D  :lol:  :lol:

:D Tête heureuse vas ! T'aurais pu te casser le joujou. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

 

 

 

ICI, Ste Julienne, Rawdon, c'est complètement glacé et la température actuel est de 0 degrés à 7h19 il pluie assio, je n'ai pas été voir encore quel genre de pluie qui tombent, je vais y allé dans cinq minutes pour aller voir mon anterne sur mon toit.

 

:blink: :wacko: ;)

 

 

twister

Modifié par twister
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c'est le déluge depuis 7 heures ce matin. J'ai présentement une intensité de 10.2 mm/hr. Je suis déjà à 31 mm, ce qui laisse supposer qu'on va atteindre le 50 mm. D'après moi, inondations locales en vue avec une pluie pareille. Autre chose curieuse, les vents sont revenus au NE après avoir été au SE pendant 2 heures. La température baisse....c'était pas prévu ca...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais me lever ce matin à L'Assomption avec des arbres tout glacés.... mais ce n'était pas le cas, pas plus de 2-3 mm de verglas sur mon auto. J'ai dormi trop dur cette nuit pour observé ce qu'il se passait dehors... mais dans les rues il y a un 2-3 cm de slush gelée, donc j'imagine que c'était plutôt du grésil pendant la nuit. là il fait +1 et il pleut.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c'est le déluge depuis 7 heures ce matin. J'ai présentement une intensité de 10.2 mm/hr. Je suis déjà à 31 mm, ce qui laisse supposer qu'on va atteindre le 50 mm. D'après moi, inondations locales en vue avec une pluie pareille. Autre chose curieuse, les vents sont revenus au NE après avoir été au SE pendant 2 heures. La température baisse....c'était pas prévu ca...

Je sais je viens de me lever pour constater que ya des gouttes d'eau dans mon sous-sol....ce genre de situation arrive plutôt rarement chez moi mais si il continue a pleuvoir...sa ne sera plus que des gouttes...et à voir le radar...nous sommes dans le pire !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie très forte depuis 3H ce matin.. le «pire» est passé, mais le «plus pire» reste à passer. De très fortes zones de pluie s'amènent vers Montréal bientot. Je dirais un autre 20 mm supplémentaires !

 

Les rues sont vraiment dangereuses dans mon coin, y a de l'eau en abondance qui cache les plaques de glace.. donc pas très facile de roule là-dessus... :( :wacko: :( le mercure monte et il fait 3.4°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation de 10h00 a Mirabel fait encore état de pluie et de neige :

 

Observations prises le 2006-01-18 à 10:00 AM EST heure locale à MONTREAL/MIRABEL, QU (CYMX)

 

 

Etat du ciel: couvert.

 

Obstacle(s) à la visibilité: faible pluie, neige modérée et brume.

 

Température: 1.0 Celsius

 

Point de rosée: 0.0 Celsius

 

Humidité relative: 93%

 

Facteur vent: -5.

 

Facteur vent (rafales): -6.

 

Vents: Est à 26 km/h ou 14 noeuds.

 

Rafale du vent: 37 km/h ou 20 noeuds.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma copine devait se rendre dans les Laurentides (St-Jérôme) pour son travail ce matin. Elle s'est fait dire de ne pas se rendre car, entre autre, il y avait beaucoup de verglas et il y avait des arbres de tombés. Quelqu'un la-bas a des détails?

A combien en sommes nous rendus dans les accumulations d'eau à Terrebonne ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sceptique pour la neige à Mirabel :( . En tout cas, ici, on a eu un peu de neige au début avec plusieurs heures de grésil jusqu'à 3h (2 à 5 cm de neige et de grésil). Ensuite, ce fut du verglas jusque vers 8h (5 à 10 mm). Et depuis, c'est de la pluie parfois forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Saint-Jérôme, il pleut , il pleut, il pleut et il va pleuvoir pour un bon momment. La pluie est mélangé, car il y a des claquements dans les fenêtres.

 

Mistral21, je ne suis pas au courant pour l'arbre tombé, Si j'ai des nouvelles je reviens avec.

 

J'aimeraia savoir vers quelle heures les vents fort vont commencer pour prévoir les pannes d'électricités :( ?

 

Mat

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sceptique pour la neige à Mirabel :( . En tout cas, ici, on a eu un peu de neige au début avec plusieurs heures de grésil jusqu'à 3h (2 à 5 cm de neige et de grésil). Ensuite, ce fut du verglas jusque vers 8h (5 à 10 mm). Et depuis, c'est de la pluie parfois forte.

Bin à Météomédia ils ont mentionné que c'était de la neige fondante à Saint-Jérôme :( (c'est ce que Éliane Larouche a dit lol....Faudrait que intuitionmeteorologique soit la y'habite tout près de saint-jérôme ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tellement palpitant comme temps que j'allais oublié de venir écrire mes observations... :( Cowansville : pluie modéré, rien qui vaut la peine de se "pitcher" sur les murs comme on dit, aucun verglas (bah... peut-être un peu dans la nuit, mais c'est tout fondu), 7 degré à 10h00, et du beau gazon vert :( Sans commentaire... (à part, vive l'hiver!) :wacko: :wacko: :blink: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis à Ste-Agathe et ce n'est que de la pluie, de la grosse pluie avec 0,9C. La pluie semble cependant geler au contact des surfaces sur lesquelques il y a déjà de la glace. Les arbres sont particulièrement penchés et on dirait que ça rempir. Il doit y avoir une couche de 1,5 cm de glace sur les surface, ce qui correspondrait à plus ou moins 15 mm de verglas je présume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...