Patito Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ca a l'air pire du coté d'Ottawa http://www.parliamenthill.gc.ca/text/newhillcam.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 À Ottawa-même, je crois qu'ils ont du aller se prendre un bon 15cm si ce n'est pas plus... à voir la webcam, ca doit être la tempête chez eux aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ici on a 1 cm et ça tombe modérément: http://img520.imageshack.us/img520/6407/p12100087tm.jpg http://img520.imageshack.us/img520/4705/p12100093fz.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Désolé pour la grosseur, j'ai oublié de changer la grosseur de l'image dans le numérique! Et à Ottawa, selon MM, ils sont rendus à 15 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Hahahahaha mistral21 jsavais meme pas qu'il était tombé de la pluie quand jme suis levé j'ai fait 6,5 cm....c'est tout ? loll mais maintenant que je sais qu'il est tombé 16 mm de pluie avant je comprend tout lol (je me suis levé à 13h lol)mais bon elle colle partout on dirait qu'il en est tombé plus Donc nous somme rendu à 6,5 cm je pense qu'en tout nous auron 8 cm gros maxC'est mieux que rien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Laprairie rive-sud, C'est très sombre actuellement, neige forte et rafaleCelon les rdars il y a un petit down burst ici mais je vois qu'il y a pire au nord de Lacmégantique etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 y pleut a Thetford Mines encore a 14h ! les forte précipitations c'est de la pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 OK !Mont Washington; vent de 139km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 ca ressemble a ca ! a Québec ! 14h08 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) Ok, voici ce qui reste a accumuler en neige pour le Québec... Modifié le 21 janvier 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) Actuellement, 14h35, la neige est forte et la visiblité est très reduite : http://i28.photobucket.com/albums/c207/Patitoo/2006_0121_023435.jpg Modifié le 21 janvier 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moin sombre ici maintenant et c'est comme chez toi Patito... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 moi aussi et je viens daller nettoyer mon stationtionnement et la il est deja blanc !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour, Autres images de Québec! La première, sur la 4e Avenue (10h48), que je viens de publier et commenter dans mon dernier billet sur Québec Urbain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 ... et celle-là, prise sur la 3e Avenue, en direction du centre-ville! Pst: Je ne suis pas là pour faire la morale, mais je reviens quand même sur une suggestion que j'ai déjà faite, celle de ne pas dépasser le format que j'utilise ici, surtout pour les dinosaures comme moi qui utilisent la basse vitesse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ici c'est fini et le ciel a commencé à se dégager. Compte final: 27 cm. Ces nouveaux centimètres viennent remplacer la totalité de ce qui a fondu avec les derniers épisodes de pluie. En espérant qu'il n'y ait pas trop de pluie avant les prochaines grosses tempêtes du printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) Jean, Comme toujours bonnes et pitoresques photos. C'est franchement Québec... En passnant,,,, Bonne fête à ''Mistral21'' !!!!! :P :P Modifié le 21 janvier 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) Rebonjour, Après la neige, le beau temps, comme ici à l'heure du souper au parc Cartier-Brébeuf! Voir aussi mon billet sur Québec Urbain. Ceci dit, merci, Fozzyblow, et bonne fête Mistral21! Modifié le 21 janvier 2006 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonne fete a toi mon cher Mistral!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 (modifié) Puisqu'il ne se passe rien d'extraordinaire à Cowansville cet hiver, je voulais au moins vous le dire, pour que tous les côté de ses "tempêtes" ressortent! Comme à l'habitude, il a plue, et en dernier, ca s'est changé en neige, pour finalement rester avec un 2 à 3 cm... C'est un hiver pouri et déprimant ici! Mais tout de même, Bonne fête Mistral! Modifié le 22 janvier 2006 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 et voila la neige est terminée a shawinigan et le compte final est de (26 cm) un petit mot pour rappler lhiver que lont connait jusqua present ont dirais que le fleuve délimite les masse dair. regardez a sherbrooke il reste env 5 cm avec des temperatures record!!! et a shawinigan il reste env 55 cm au sol et cest le cas sur tout la rive nord du fleuve est ce que quelqun peut mexpliquer? merci bye bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 (modifié) Voici les accumulations en Ontario: Barrie: 19 cmOttawa: 17 cmOrillia: 16 cmCollingwood: 16 cmParry Sound: 15 cmBancroft: 12 cmSherlbourne: 11 cmMinden: 10 cmCaledon: 6 cmHillsburg: 5 mm de pluie verglaçante Source: EC et à Saint-Hyacinthe j'ai noté un 5 cm de neige, ce qui est pas pire après les 14 mm de pluie! Modifié le 22 janvier 2006 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 et voila la neige est terminée a shawinigan et le compte final est de (26 cm) un petit mot pour rappler lhiver que lont connait jusqua present ont dirais que le fleuve délimite les masse dair. regardez a sherbrooke il reste env 5 cm avec des temperatures record!!! et a shawinigan il reste env 55 cm au sol et cest le cas sur tout la rive nord du fleuve est ce que quelqun peut mexpliquer? merci bye bye Ce sont les positionnements des fronts chaud des systèmes dépressionnaire qui délimitent les masses d'air. Le système d'aujourd'hui montrait bien cette théorie météorologique; front chaud sur le fleuve = rive Nord: neige; rive Sud: pluie et neige. Et le système d'aujourd'hui s'est gorgé d'humidité dans les grands Lacs, ce qui étaient imprévus. Les météorologues prévoyaient que la connexion d'apport d'humidité n'allait pas s'effectuer. Voila pourquoi il y a eu (beaucoup!) plus de neige que prévu dans certains secteurs. De plus le système avancait très rapidement, s'il avait stagné sur le Québec, on aurait eu le double de ce qui est tombé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 J'ai passé la journée a Québec et là-bas ça tombait pas mal peut-être un 20 cm?...Quelqu'un a les accumulations exactes?...En tout cas c'était toute une déception plus je roulais vers le sud...pour finalement atterir au fond du baril en arrivant chez moi...4cm...Comme le disait plutôt DJ Steph, les tempêtes semblent tourner alentour de chez nous...Vraiment ordinaire comme hiver dans mon coin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 merci sparkle87 mais la je comprend mieux les masse dair mais sa fait quand meme etrange cette hiver que la rive nord a beaucoup plus de neige!!! merci bye bye martin shawinigan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts