Aller au contenu

Tempête en fin de semaine


dudus

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Hahahahaha mistral21 jsavais meme pas qu'il était tombé de la pluie <_< quand jme suis levé j'ai fait 6,5 cm....c'est tout ? loll mais maintenant que je sais qu'il est tombé 16 mm de pluie avant je comprend tout lol (je me suis levé à 13h lol)

mais bon elle colle partout on dirait qu'il en est tombé plus :D

 

Donc nous somme rendu à 6,5 cm je pense qu'en tout nous auron 8 cm gros max

C'est mieux que rien ! -_- ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

... et celle-là, prise sur la 3e Avenue, en direction du centre-ville!

 

Pst: Je ne suis pas là pour faire la morale, mais je reviens quand même sur une suggestion que j'ai déjà faite, celle de ne pas dépasser le format que j'utilise ici, surtout pour les dinosaures comme moi qui utilisent la basse vitesse! <_<

post-2-1137873709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est fini et le ciel a commencé à se dégager. Compte final: 27 cm. Ces nouveaux centimètres viennent remplacer la totalité de ce qui a fondu avec les derniers épisodes de pluie. En espérant qu'il n'y ait pas trop de pluie avant les prochaines grosses tempêtes du printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisqu'il ne se passe rien d'extraordinaire à Cowansville cet hiver, je voulais au moins vous le dire, pour que tous les côté de ses "tempêtes" ressortent! <_< Comme à l'habitude, il a plue, et en dernier, ca s'est changé en neige, pour finalement rester avec un 2 à 3 cm...

 

C'est un hiver pouri et déprimant ici! ;) :angry:

 

Mais tout de même, Bonne fête Mistral! :D -_-

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et voila la neige est terminée a shawinigan et le compte final est de (26 cm) un petit mot pour rappler lhiver que lont connait jusqua present ont dirais que le fleuve délimite les masse dair. regardez a sherbrooke il reste env 5 cm avec des temperatures record!!! et a shawinigan il reste env 55 cm au sol et cest le cas sur tout la rive nord du fleuve est ce que quelqun peut mexpliquer? merci bye bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les accumulations en Ontario:

 

Barrie: 19 cm

Ottawa: 17 cm

Orillia: 16 cm

Collingwood: 16 cm

Parry Sound: 15 cm

Bancroft: 12 cm

Sherlbourne: 11 cm

Minden: 10 cm

Caledon: 6 cm

Hillsburg: 5 mm de pluie verglaçante

 

Source: EC

 

et à Saint-Hyacinthe j'ai noté un 5 cm de neige, ce qui est pas pire après les 14 mm de pluie!

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et voila la neige est terminée a shawinigan et le compte final est de (26 cm) un petit mot pour rappler lhiver que lont connait jusqua present ont dirais que le fleuve délimite les masse dair. regardez a sherbrooke il reste env 5 cm avec des temperatures record!!! et a shawinigan il reste env 55 cm au sol et cest le cas sur tout la rive nord du fleuve est ce que quelqun peut mexpliquer? merci bye bye

Ce sont les positionnements des fronts chaud des systèmes dépressionnaire qui délimitent les masses d'air. Le système d'aujourd'hui montrait bien cette théorie météorologique; front chaud sur le fleuve = rive Nord: neige; rive Sud: pluie et neige.

 

Et le système d'aujourd'hui s'est gorgé d'humidité dans les grands Lacs, ce qui étaient imprévus. Les météorologues prévoyaient que la connexion d'apport d'humidité n'allait pas s'effectuer. Voila pourquoi il y a eu (beaucoup!) plus de neige que prévu dans certains secteurs. De plus le système avancait très rapidement, s'il avait stagné sur le Québec, on aurait eu le double de ce qui est tombé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai passé la journée a Québec et là-bas ça tombait pas mal peut-être un 20 cm?...Quelqu'un a les accumulations exactes?...En tout cas c'était toute une déception plus je roulais vers le sud...pour finalement atterir au fond du baril en arrivant chez moi...4cm...Comme le disait plutôt DJ Steph, les tempêtes semblent tourner alentour de chez nous...Vraiment ordinaire comme hiver dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...