Aller au contenu

Journées de précipitation 29 et 30 janvier 2006


weather

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Neige plus ou moins forte depuis 16H environ... déjà 6 cm de tombés mais avec les vents, y a des places où la neige ne s'accumule pas !!

Il fait toujours -6.1°C ( il est stable depuis tot ce matin...).

 

Mais au fait, que se passe-t-il ???? Pourquoi les précipitations se morcèlent en arrivant ici ? :huh: :blink: :blink: <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aussi pessimiste. Le radar n'est pas convaincant et surtout, la dépression faiblit (c'était prévu). C'est sur que la dépression ralentit fortement en faiblissant et deviendra quasi stationnaire, mais je ne crois pas à de fortes précipitations.

 

Curieusement, EC vient d'ajouter les régions plus au nord dans l'avertissement (Tremblant et Mont Laurier, notamment). Cela veut dire que le front chaud monte davantage au nord et explique aussi le verglas possible sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendez, ne tirez pas la serviette trop vite. Il y a encore de bonnes bandes de précipitations vers l'Outaouais qui se dirigent tranquillement vers le sud du Québec. Aussi, EC a augmenté les quantités de neige pour les Laurentides et ils ont inclu Tremblant dans l'avertissement. Ils doivent certainement être confiants... <_< !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis désolé mais c'est ce que j'ai pu analyser. D'autres part, il faut dire que le systeme en question va perdre en intensité, il n'y a pas beaucoup d'humidité pour qu'elle puisse nous apporter suffisament d'accumulations. Ce sont plus les regions situées pres des cours d'eaux qui risque de voir les bonnes accumulations.

 

De plus, il semblerait que l'on va avoir des precipitations mixtes, de faibles intensités a partir de la fin de la nuit ou du debut de la matinée de demain (faible : pluie verglacante, gresil et neige), pour le sud du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Curieusement, je viens de lire les messages précédents, et je me dis qu'atteindre le 15 cm, c'est plutôt local comme phénomène parce que j'ai été mesuré le total de neige depuis hier soir et ca me donne 16 cm... dans un endroit à l'abri du vent... mais c'est vrai que ce n'est pas évident de mesurer parce que ca se promène à cause du vent ! :huh: :blink: <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations sont presques terminées. Donc s'il y a du verglas, ça ne devrait pas être grand chose.

 

Ici à Repentigny, il y a peut-être eu 10 cm, mais ce qui parrait (et est) le pire c'est les accumulations par poudrerie. Dans les endroits dégagés, ça prend des allures de grosses tempêtes, mais ailleurs c'est comme s'il n'avait pas neigé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je le mentionnais hier soir, en me levant ce matin, il pleuvait, et le 1 cm tombé hier est sur le point de partir... <_<

 

Il y a un avantage a cet hiver pourri... je vais pouvoir profiter de ma cour plus vite, car il n'y aura pas de neige à fondre, et innonder mon terrain! -_- Et aussi on sauve sur le chauffage! :mellow:

 

Faut bien s'encourager en quelque part! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un avantage a cet hiver pourri... je vais pouvoir profiter de ma cour plus vite, car il n'y aura pas de neige à fondre, et innonder mon terrain!

Faut pas se décourager voyons -_-

Tu as vu la circulation d'air qui semble vouloir se mettre en place la semaine prochaine ???

Les systèmes passerons sur nous et seront bloqués sur l'Atlantique nord pour ainsi revenir sur nous.

Ça n'arrive que très peu souvent dans un hiver, et c'est assurément le gage de temps froid et neigeux, particulièrement pour les montagnes de l'Estrie, toujours sensible à une circulation d'air froid provenant du Nord-ouest <_<

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...