dave20 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Maintenant ici a 19h40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est ca qui me semblait, c'est pourquoi j'ai prévu 10 a 15 cm generalement pour la plupart des regions, et plus pres du 15 en se dirigeant vers l'Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Neige plus ou moins forte depuis 16H environ... déjà 6 cm de tombés mais avec les vents, y a des places où la neige ne s'accumule pas !!Il fait toujours -6.1°C ( il est stable depuis tot ce matin...). Mais au fait, que se passe-t-il ???? Pourquoi les précipitations se morcèlent en arrivant ici ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Regardez le radar pour Québec ! c assez innabituel ! jvous assure qui neige pas un flocon ! mais le vent atteint 60 km/h facilement et est en hausse ! de 30km/h a 60 km/h en 2h seulement ! Mais pour la neige la.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 (modifié) Voici ce que ca donnera : Cliquez ici pour voir l'image Modifié le 30 janvier 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Encore une autre qui va fouèrer .... très mal parti encore une fois pour Cowansville. Faible neige en ce moment, 1 seul cm, et déjà le grésil et de la faible pluie qui se mélange... Je n'aurai jamais connu un hiver si poche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Pessimiste ta carte Patito!...selon elle on ne va pas chercher le 10 cm nulle part!... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Pessimiste ta carte Patito!...selon elle on ne va pas chercher le 10 cm nulle part!... Je dirais plutôt qu'elle est optimiste! En tout cas, pour Cowansville! En fait, le système semble avoir beaucoup faibli... scénario qui se produit trop souvent cet hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Je suis aussi pessimiste. Le radar n'est pas convaincant et surtout, la dépression faiblit (c'était prévu). C'est sur que la dépression ralentit fortement en faiblissant et deviendra quasi stationnaire, mais je ne crois pas à de fortes précipitations. Curieusement, EC vient d'ajouter les régions plus au nord dans l'avertissement (Tremblant et Mont Laurier, notamment). Cela veut dire que le front chaud monte davantage au nord et explique aussi le verglas possible sur Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 (modifié) Attendez, ne tirez pas la serviette trop vite. Il y a encore de bonnes bandes de précipitations vers l'Outaouais qui se dirigent tranquillement vers le sud du Québec. Aussi, EC a augmenté les quantités de neige pour les Laurentides et ils ont inclu Tremblant dans l'avertissement. Ils doivent certainement être confiants... ! Modifié le 30 janvier 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Je suis désolé mais c'est ce que j'ai pu analyser. D'autres part, il faut dire que le systeme en question va perdre en intensité, il n'y a pas beaucoup d'humidité pour qu'elle puisse nous apporter suffisament d'accumulations. Ce sont plus les regions situées pres des cours d'eaux qui risque de voir les bonnes accumulations. De plus, il semblerait que l'on va avoir des precipitations mixtes, de faibles intensités a partir de la fin de la nuit ou du debut de la matinée de demain (faible : pluie verglacante, gresil et neige), pour le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 moi a st-hubert je suis deja rendu a pres de 10 cm et je vois une bonne bande qui se dirrige vers nous alors je crois bien avoir au total demain 15 a 20 cm !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Ma carte a été émise a 20h30, donc au total, c'est approximativement pres de 10 cm qu'on peut attendre. Il y a beaucoup de vent, je pense que la poudrerie peut affluencer les accumulations, surtout qu'il y en a pas tant que ca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 tva me fais bien rire avec leur 4 cm de tomber a date moi jai 10 cm et je crois qu'on va avoir un autre 5 a 10 cm pendant la nuit !!!! P.S CES PAS A CAUSE DU VENT CES DANS MA COUR !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 je vien de me reveiller pour aller travailler et jai recu un autre 5 a 10 cm de neige pendant la nuit alors je suis entre 15 et 20 cm de neige de tomber ces pas mal !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Moi je n'ai pas recu grand chose ici. Je serai tres supris si j'ai 10cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Et bien le gros de la neige semble avoir passé ailleur qu'ici car il n'y a pas 10cm dehors c'est certain. C'est tout juste si on a besoin de déblaillé les véhicules. Francis ( La Plaine ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Curieusement, je viens de lire les messages précédents, et je me dis qu'atteindre le 15 cm, c'est plutôt local comme phénomène parce que j'ai été mesuré le total de neige depuis hier soir et ca me donne 16 cm... dans un endroit à l'abri du vent... mais c'est vrai que ce n'est pas évident de mesurer parce que ca se promène à cause du vent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Il y a maintenant du grésil modéré qui tombe sur moi... depuis 10-15 minutes environ ! Les ventssont toujours faibles du nord-est environ et le mercure est resté stable à -6°C. Quelques gouttes de verglas tentent de percer à travers le grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Les précipitations sont presques terminées. Donc s'il y a du verglas, ça ne devrait pas être grand chose. Ici à Repentigny, il y a peut-être eu 10 cm, mais ce qui parrait (et est) le pire c'est les accumulations par poudrerie. Dans les endroits dégagés, ça prend des allures de grosses tempêtes, mais ailleurs c'est comme s'il n'avait pas neigé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Comme je le mentionnais hier soir, en me levant ce matin, il pleuvait, et le 1 cm tombé hier est sur le point de partir... Il y a un avantage a cet hiver pourri... je vais pouvoir profiter de ma cour plus vite, car il n'y aura pas de neige à fondre, et innonder mon terrain! Et aussi on sauve sur le chauffage! Faut bien s'encourager en quelque part! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Québec.. 1 à 2 cm de tombé.. beaucoup de poudrerie rafales a 70 km/h.. mais en gros les précipitations sont finis ou encore 1 cm max ! donc en tout un 2-3 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Il y a un avantage a cet hiver pourri... je vais pouvoir profiter de ma cour plus vite, car il n'y aura pas de neige à fondre, et innonder mon terrain!Faut pas se décourager voyons Tu as vu la circulation d'air qui semble vouloir se mettre en place la semaine prochaine ???Les systèmes passerons sur nous et seront bloqués sur l'Atlantique nord pour ainsi revenir sur nous. Ça n'arrive que très peu souvent dans un hiver, et c'est assurément le gage de temps froid et neigeux, particulièrement pour les montagnes de l'Estrie, toujours sensible à une circulation d'air froid provenant du Nord-ouest M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 15h00 faible neige très venteux, neige reçu depuis hier 8cm pas beaucoup avec ce qui était prévue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 L'Ontario en a eu davantage!! ONTARIO WHITNEY 13 CMPETAWAWA 19 CM BANCROFT 9 CM SAULT STE MARIE 11 CMCHAPLEAU 19 CM TIMMINS 22 CMSUDBURY 30 CM NORTH BAY 39 CM QUEBEC MONTREAL 8 CMLONGUEUIL 11 CMSAINT-HYACINTHE 9 CMTROIS-RIVIÈRES 7 CMSHERBROOKE 10 CM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts