Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 mais... supposons que tu pénètre en avion dans une cellule à 63000 pieds d'altitude, tu dois te faire brasser en muazusse, y doit avoir des courants de convection fort là dedans! Y a pas d'avion commerciaux qui volent à ces hauteurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 salut Pierre, quelque chose m'intrigue, si j'ai bien compris, les nuages sont tellement haut que même un 747 ne peut voler au dessus? pourtant quand tu prend l'avion, tu voles toujours au dessus des nuages, même au dessus des cirrus... c'est donc dire que l'avion doit contourner ces cellules? me semble que cest tellement gigantesque, ca pas de bon sens! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 ============================================================== attention...Attention...Les orages de la seconde ligne sont particulièrement intenses et pourraient produire un tornade. ============================================================== Le Québec est dans une masse d'air tropicale ce qui donne des conditions de chaleur accablante en plusieurs endroits et le passage d'un front froid génère des orages violents sur le nord-ouest de la province. Enfin, les précipitations s'organiseront près de la Baie James pour y donner des accumulations importantes et des vents très forts Message d'EC pour l'ouest .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Les avion commerciaux volent généralement entre 35000 et 45000pds et oui il arrive qu'ils doivent contourner des Cumulonimbus très haut.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Un avion commerciau vole généralement au FL (flight level) 350 ou 400...c'est à dire 35 000-40 000 pieds. Et à moins d'avoir aucun autre couloir aérien de disponible à ce moment, l'avion passera près ou dans le nuage...Mais il faut que le traffic soit très dense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 (modifié) mais... supposons que tu pénètre en avion dans une cellule à 63000 pieds d'altitude, tu dois te faire brasser en muazusse, y doit avoir des courants de convection fort là dedans! Castor, y a pas un avion commercial qui entrerait dans un orage - surtout un orage de cette amplitude. Ils le savent d'avance et le traffic est dévié. Dans un tel orage il y a beaucoup de danger pour un avion ''ordinaire''. 1 Beaucoup de décharge électrique par les éclairs, 2 beaucoup de grêles, 3 beaucoup trop de turbulences violentes et pas juste des vibrations... tu te fais monter et descendre au gré des courants ascendants et descendants. C'est un peu comme les poches d'air mais en 10 X pires. Et si jamais un avion commercial s'amusait à y pénétrer, ben je pense qu'il n'y a plus grand monde qui utiliserait cette compagnie par la suite Ceci dit, un avion commercial pourra traverser relativement facilement un orage s'il est à moins de 10000 pieds, mais essaiera d'éviter les pires zones dans cette orage. Le seul avion commercial qui volait à 45000 ou plus était le concorde. Les 747 dépassent rarement 42000. Les autres plus petits porteurs sont à leur meilleur à 38000 +/- 2000 pieds . Et ça prend le jet stream dans le dos pour maintenir ces altitudes. Modifié le 17 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/maple_forecast.9.gif Ca serais-tu le fun?!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 La ligne si elle ne s'effondre pas et reste à la même vitesse, devrait arriver sur le secteur de Joliette vers 22h40...du moins pour l'instant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 lol imagine alors un parachutiste! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Elle faiblie... Coudont! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 maudit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 (modifié) Il y a une cellule qui vient d'apparaitre juste au nord ouest de Tremblant (radar). Et si je regarde vers la rive sud, il y a une grosse formation nuageuse en expension (à l'estime je dirais près du Mont St-Hilaire ou Ste-Julie. Cellule au nord d'Ottawa avec grêle et top à +de 50kpieds. Modifié le 18 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 la ligne semble reprendre de la force! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 (modifié) Je part de Ste-Thérèse vers le nord (15 nord). Je veut savoir si St-Jérôme est un bon point de rencontre pour la ligne qui s'approche pour une tite chasse ce soir et j'ai calculé que dans 1:30 (approx) elle sera au rendz-vous. Modifié le 18 juillet 2006 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Chik une Alerte d'orages violents pour:Drummondville - Bois-Francs UNE PREMIERE LIGNE D'ORAGES DE LA RESERVE-FAUNIQUE-DES-LAURENTIDES VERS QUEBEC SE DEPLACE VERS L'EST A 70 KM/H. UNE SECONDE LIGNE PLUS INTENSE, DEPUIS LE RESERVOIR CABONGA VERS LE PONTIAC SE DEPLACENT ENTRE 70 ET 100 KM/H. DE PLUS, UN ORAGE FORT JUSTE A L'EST DE DRUMMONDVILLE VIENT DE SE DEVELOPPER. CET ORAGE SE DEPLACE VERS VICTORIAVILLE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CENTIMETRES OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H05 A 21H30 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Et voila !! apres une panne de courant je vous reviens !! mechant orage wow impressionnant les eclairs et les nuages ! j'ai pu de cable pour la télé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 checkez ça!!!!!!! http://meteocentre.com/radar/ref_l_last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Suis je le seul qui es plus capable d`aller sur le radar de Villeroy sur le site d`environement Canada??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 La station d'observation de Témiscaming (CWBA) a enregistré une rafale de 58 kts (108 km/h approx.) à 17h44! Très intéressant de suivre l'évolution de ces orages! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Suis je le seul qui es plus capable d`aller sur le radar de Villeroy sur le site d`environement Canada??? tout le site d'EC semble down.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Bon bin moi les enfants je prend le GPS et la CAM et je vais bloquer le chemin à cette orage . Je monte dans le nord à la chasse. Je me souhaite bonne chance et je vous en donne des news et images si Dieu le veut,. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 je commence même à avoir peur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Echo tops à 53000 pds Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Est-ce que cette ligne s'en vient vers nous ?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 C'est moi ou les radars de EC ne se mettent plus à jour!?... Selon vous à quel heure ces orages attendront-ils Montréal?...Si orage il y a lieu à Montréal évidemment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.