Aller au contenu

Prévision 28 et 29 octobre 2006...


Patito

Recommended Posts

En fait, la situation se résumerais ainsi:

 

Si la dépression passe un peu plus au sud, on aura du temps plus froid et plus venteux mais moins d'accumulations

 

Si elle passe plus au nord, on aura une température avoisinant le point de congélation, donc un joli mix de pluie et de neige... avec de grandes quantitées de pluie et neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Regg001, tu me vole mon sujet ;)

En effet cette ''humiditée'' pourait faire quelque chose d'intéressant, je pensais ouvrir un poste la dessu ...

Les grands esprits ;) se rencontrent. hé hé..

 

Vas-y, j'avais pas un sujet complet pour ça - mais je suivais Paul depuis quelques jours et vu que la dépression tropical (ex-ouragan Paul) prenait la direction des terres, je me disais ''encore une bonne bouffée d'humidité'' qui va déferler la semaine prochaine. Et ça suivra ce qui va nous tomber sur la tête entre samedi et lundi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la neige, ça semble moins certain ce soir sur cette carte d'Accuweather.

 

Par contre j'ai bien hâte de voir les restants de l'ouragan Paul qui entre dans les terres à l'ouest du Mexique et qui va prendre la ''grande autoroute'' vers nos régions. Avec l'air très froid qui sera en place ça va faire tout un mélange.

Moi aussi ,je suis un peu de ton avis Regg001,comme peut-etre et je dis bien peut-etre ,comme premiere bordee de neige pour vous autre au Quebec et bien ,j,aurai plus confiance au reste de l'ouragan "Paul" qui va s'intensier en remontant vers la Cote-Est americaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

un redoux passager est à envisager pour le quebec surtout au sud dimanche associé à une profonde dépression le tout s'accompagnant de pluies parfois abondantes

let de vents soutenus probabablement coup de vent sur les côtes

les pluies tendraient à disparaitre entre lundi soir et mardi par le sud du Quebec

de nouvelles pluies plus faibles arriveraient mercredi par l'ouest et le sud du Quebec

La limite pluie/neige devrait tomber assez bas lundi avec l'arrivée d'air plus froid

mercredi avec l'arrivée de la nouvelle perturbation les températures seront de nouveau a la hausse par le sud

Par contre a partir de jeudi et surtout vendredi une masse d'air froid gagne le quebec

avec peut etre les premieres neiges sur Montreal ? a suivre.

Pour terminer en france nous connaissons un temps exceptionnellement doux apres la tempete qui a touché le nord de la France en debut de semaine avec des vents qui ont parfois approché les 130 kmhs.

aujourd'hui les températures devriaent atteindre les 25°c sur le sud de la France et on pourrait atteindre chez moi en Corse les 30°c surtout sur l'ouest de la Corse et L'extrême sud de l'ile il n'y a plus de saison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dudu, je ne sais pas pourquoi tu parles de redoux???. Je ne vois pas de redoux pour le Quebec ni le Sud-Ouest ni pour le Nord ni L'Est et ainsi de suite.

 

Les Temperatures seront pres des normales pour la saison...

 

Pour ma part quand ont parlent de redoux ,c'est quand les temperatures seront au-dessus des normales et cela pour une periodes de 1 a plusieurs jours... ;)

 

sans rancune...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis davis que le scénario de tempéte de neige est a exclure pour le sud du québec,et pour québec disons que ca métonnerai que ca dépasse 10cm,désolé marc ;)

 

on va pas mal être fixer vendredi matin(demain) sur larrivé et le type de précipitation.

 

mais actuelement ca regarde pour une bonne tempéte de pluie,avec des mélanges seulement au nord du fleuve,sans grande accumulation au sol.

 

comme certains le mentionne,les vent devrai être imposant.

 

jai pas regarder ces facteur,mais pensez-vous qu'on pourai avoir des orages sur le sud avec ce systéme?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part ,

 

Aucune précipitation en neige, seulement de la pluie qui va commencer tard ce samedi et pour toute la journée de dimanche avec des vents forts surtout ce dimanche. Attention a nos garage en plastique... ;)

 

Aucune neige pour la ville de québec Entk,.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modeles semble se diriger vers un consensus entk.

 

Moi je suis d'avis qu'on risque davoir de la neige, mais seulement dimanche, et ca ne serra pas une tempete.

 

Par contre je me demende pourquoi EC et Météomédia continuent a mettre des température si élevé pour dimanche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 261726

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 13H26 HAE LE JEUDI 26 OCTOBRE 2006.

 

.... PREMIERE TEMPETE A CARACTERE HIVERNAL ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

UN SYSTEME DEPRESSIONNAIRE EN PROVENANCE DU COLORADO SE DEPLACE VERS LE

NORD-EST ET ATTEINDRA LE SUD-OUEST DU QUEBEC SAMEDI. SELON LES PLUS RECENTES

INFORMATIONS DISPONIBLES, CE SYSTEME APPORTERA DES QUANTITES IMPORTANTES DE

PLUIE AU SUD DE LA VALLEE DU ST-LAURENT AINSI QUE DES ACCUMULATIONS

SIGNIFICATIVES DE NEIGE AU NORD DE CELLE-CI. LES PRECIPITATIONS SERONT

ACCOMPAGNEES DE VENTS FORTS QUI DEVRAIENT ETRE LOCALEMENT VIOLENTS,

SURTOUT PRES DU ST-LAURENT.

 

CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS SUBSEQUENTS EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

***************************************************************

 

Le GFS 12z parle pu vraiment de neige mais de la pluie avec un +2° à +3°. Par contre, on pourrait voir des flocons de neige après le passage du front froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben pour la neige au sud du Québec (Montréal et plus au sud), je pense qu'on va mettre ça de côté... Je ne dis pas qu'on aura des flocons, mais le plus gros de la neige va rester au nord du fleuve. Un bon 10 à 15 cm est à prévoir pour l'Abitibi et le Témiscamingue. Sinon, au sud, beaucoup d'eau... En fait, on pourrait aller chercher 30 à 50 mm d'ici dimanche soir avant l'épisode de floconnade...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM et le REG indiquent tous les deux de la neige au nord du fleuve à 48h (samedi matin). Il faudra voir pour le reste de la journée, mais le GFS et les autres modèles indiquent tous que l'air chaud se sera retiré à la fin de la journée. Au plus fort des précipitations les régions au nord du fleuve pourraient connaître un épisode de pluie ou de neige fondante avant que ça ne redevienne surtout de la neige. Je suis toujours confiant de vivre ma première tempête de neige de l'année, d'autant plus que le NCEP center place les régions au nord du fleuve dans une zone de 70% de probabilité de +10 cm et 40% de +20 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, je suis aussi optimiste tant qu'aux Hautes-Laurentides mais plus pessimistes pour le Sud du Québec...

 

Néanmoins, si nous étions vers le 15 novembre, les températures normales seront plus froides, et là on aurait connu notre vraie première grosse tempête pour le Sud-du-Québec! Malheureusement, c'est encore trop tôt !

 

*Edit: avez-vous remarqué sur le site d'ACW, ils prévoient des rafales de vents à 111 km/h dimanche (69 mph) et des vents soutenus à 55 km/h en plus d'une accumulation de neige de 5-10 cm... je crois qu'il exagère et qu'ils doivent réviser leur affaire, mais n'empêche que ce serait le fun ;)!

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

plusieurs sites de météo autres que EC et Meteomédia nous annonce samedi et dimanche de la neige et ce dimanche +2 seulement avec facteur vent -6 des vents de plus de 32k de WNW + les rafales. alors a qui se fier ??? ;)

Tu as surement été sur ACW... ne te fie pas sur leur prévision à trop long terme... ils sont juste bon dans le jour qui vient et leur quantité est souvent inexacte!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de consulter Snow Forecast USA pour samedi 19h00...

 

Ils prévoient 15 cm de neige pour la Haute-Mauricie, de la pluie pour certains secteurs (Montérégie, Montréal, Estrie, Outaouais, Laurentides, Hautes-Laurentides, Pontiac) et un 10 cm de neige pour La Tuque.

 

Reste à voir si c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu des commentaires tels que "ca va etre que de la pluie.. pas de neige, etc." et je suis en désacord. Il y a un risque très présent d'avoir notre première neige.

 

De plus, jai vu des gens dire que la premiere neige a montréal serait avec les reste de l'ouragan paul, mais je vous signale que montréal a eu sa première neige! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

au niveau de montreal la tempe est de - 5 °c vers 1000 metres il n'est pas éxclu que des flocons arrivent jusqu'en plaine

par contre la masse d'air devient "plus douce" le 31 octobre

puis des le mercredi a nouveau de l'air froid gagne la region de montreal

et le jeudi une perturbation touche la zone par le sud ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...