Aller au contenu

Prévision 28 et 29 octobre 2006...


Patito

Recommended Posts

C'est fréquent dans cette région... Du moins, lorsque des vents important en provenant de la mer sont prévus.. Je me trompe ??

 

En tout cas, il y a aussi les "Suêtes" sur la côte est de l'ile du Cap-Breton par moments...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une des ''vraies'' certitudes actuellement, c'est pour les vents qui seront vraiment très marqués. Avec des isobares aussi près les uns des autres, c'est comme écrit dans le ciel que ça va finir de déplumer les arbres... Préparer vos chandelles pour samedi soir - surtout s'il y a un peu de neige fondante (c'est ben pesant - surtout quand il vente).

 

Selon Intellicast la pression sera plus basse que 976mb au centre de la dépression et celui-ci passerait entre Ottawa et Montréal - ça vraiment très bas.

 

Que ce soit en pluie ou en neige, ça va tomber en grande quantité - de l'ordre de plus de 50 à 75 mm (équivalent en eau)...

 

L'autre certitude c'est que les cours d'eau sont tous très élevés, en plus d'avoir des terres déja saturées à très saturées. Donc tout ce qui va tomber ira gonfler les cours d'eau - ça sera probablement pas très jolie. Dans certains endroits ça risque d'être égal à des crues du printemps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici... Accuweather nous mets dans la neige (et les gros vents)....

 

Cold air will be pulled into this storm system with rain changing to snow across southern Canada, Saturday, and by Sunday snow showers will spread across upstate New York and northern New England.

post-2-1161974417_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg.. moi aussi j'ai vu ca.. mais la dépression est pas vraiment situé a la même place... mechante différence avec les autres prévisions.. mais je me fis beaucoup a accuweather.. ils donnaient 70 mm de pluie a Thetford vendredi passé et ca été eux les meilleurs car j'ai eu plus que ca... entk on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici ce que donne Intellicast.

 

Dave, même si la dépression est plus à l'ouest (et je devrais dire étant donné qu'elle passera plus à l'ouest), on se retrouvera donc dans la zone avec le plus de précipitation. Si c'est effectivement à l'ouest ce sera plus de pluie que de neige mais ce sera en grande quantité anyway....

 

Et ça, Intellicast le voit comme ça aussi. Cependant avec la neige un peu plus au nord que pour Accuweather.

 

(intellicast mets de la neige nettement au nord du St-Laurent, alors qu'Accuweather se risque a descendre la neige jusqu'aux lignes américaines sur la rive sud..)

post-2-1161974903_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

a 11h am EC prévoyait 5 cm de neige a Haliburton en ontario : Samedi Pluie parfois mêlée de neige fondante se changeant en neige en fin de journée. Accumulation de neige de 5 cm. Vents du sud-est de 20 km/h devenant d'ouest à 30 avec rafales à 50 tard le matin. Maximum plus 4.

 

a 15h ils émettent un avertissement de neige abondante pour ce coin la!! alors faut croire sa va etre plus froid quê prévu un peu partout dans les prochaines prévisions.. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oubliez ça la « fente sèche ».  Il va pleuvoir partout, et beaucoup!

 

JE VEUX DIRE LES SECTEUR AVEC UN PEU MOINS DE PRÉCIPITATIONS :lol:

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...am_p48_048l.gif

 

SUITE À L'EXPLICATIONS DE JEAN-FRANCOIS

 

DAVID

Cependant, la NOAA place le la zone la plus abondante vers l'Estrie et la Bauce... :unsure:

 

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/qpf/fill_94qwbg.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon cette carte de NOAA (message précédent de Bouli Nacho), ça voudrait dire que la dépression passe au Sud de Montréal. Ça me semble de moins en moins probable ce scénario - la plupart des modèles place le passage du creux à l'Ouest de Montréal...

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps, cette semaine la neige s'est installée pour l'hiver sur le Mont Washington.

 

D'ailleurs, ça donne toute une image sur la webcam du versant nord aujourd'hui où un cône de glace/neige s'est formé par la bruine poussée par de grands vents un peu plus tôt cette semaine.

 

J'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler mercredi prochain une fois que toute cette tempête aura passée.

post-2-1161979189_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, North Bay, en Ontario, aura tout une tempête de neige selon EC...

 

20 à 35 cm de neige de prévu... :lol:

et le 35 cm est prévu pour la frontière Ontario-Québec, ce qui veut dire que les secteurs de l'extrême Ouest de la région du Témiscmingue y gouteront!!

 

Enfin, ici, MM prévoit un centimètre de neige avant que ca se change en pluie et que ca se rechange en neige dimanche soir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les météorologues d'ACW, dont celui attitré au Canada a révisé ses prévisions en prenant compte de la trajectoire plus à l'ouest de la dépression. Il ne met qu'une trace à 3 cm pour Montréal, environ 2-8 cm pour Québec. Il met beaucoup de neige par contre dans les Hautes Laurentides et le secteur de Mont-Laurier et Chibougamau.

 

Voici la carte :

post-2-1161982660_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intuition, la reponse est oui... :mellow:

 

Voici la carte d'accumulations :

 

http://www.30hits.com/img/totalacc27291006.jpg

 

Au maximum on ne devrait pas depasser le 60 mm en equiv eau. Au minimum, on part de 20 ou 25 mm et ca c'est valable pour tout le Quebec!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma mise a jour, valide jusqu'à samedi 17h approx.

http://www.30hits.com/img/cartepcp28oct1730.jpg

Apres 17h, les regions les plus a l'ouest, qui étaient sous la pluie, verront rapidement les pcp se changer en neige (autour de 20h). Il en va de meme pour Montreal, en debut de nuit (vers 01h)

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...