Pierre Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) Les précipitations sont à nos portes à 23h00 le 27 octobre...Vous pouvez mettre vos observations ici et n'oubliez pas météo alerte... Bonne tempête ! Modifié le 28 octobre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai toujours cru que la chaleur venait en même temps que le front chaud et non quelques heures avant le passage de celui-ci... De toute façon, si flocons il y a, ça risque d'être fondant mais comme ça pourrait tomber à un bon rythme, ça m'étonnerait pas de voir 1 ou 2 cm par endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon voici le radar de 12hrs30 de Montpellier nuit de Vendredi. Peut-être des petits flocons pour commencer mais vraiment pas longtemps pour Montréal. Vraisemblablement pour le sud du Québec se sera de la pluie, mais attention dans le secteur du nord de La Tuque et le Parc des Laurentides sa risque de tomber en neige et beaucoup à part de ça. Les derniers modèles indiques une période de vent fort essentiellement entre 20hrs Samedi soir à 8hrs Dimanche matin. Il y a un potentiel de vent assez violent surtout pour les régions dans l'axe du fleuve. http://images.intellicast.com/WeatherImg/RegionalRadar/mpv.gif Je l'attendais de pied ferme celle là, j'espère que ça va brasser PS: J'veux pas de panne de courant, la dernière fois qu'il y a eu du vent fort à la fin Septembre, j'avais un travail important à remettre le lundi à l'université et laissez moi vous dire que j'étais dans #####. C'est la même situation ce week-end LOL. (Je poste très rarement des msgs, mais je viens lire régulièrement vos commentaires. J'ai 23 ans et je suis amateur de météo depuis l'age de 8 ans) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Décidément, c'est le calme avant la tempête! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, surtout en vents. Plus tôt ce soir, le mercure est descendu à -3,5. L'air vient maintenant du NE, et on a -1,6 à 00h55, sans vent mesurable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Ca commence en pluie sur Montréal...3h04! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Et y'a quelques billes de glace et des flocons mêlés à tout ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 4.37 am je me prepare pour aller travaillé et par chez-nous c'est un beau ciel plein d'etoiles et moi aussi c'est le calme avant la tempete. Quand je reviennerai du travail cet apres-midi ,il devrait y avoir des rafales de bon vent de 90Kmh dans mon coin de la ,l'avertissement de vent violent et de pluie. Bonne Journee a tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
helencarlus Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 :P bon matin je suis bien contente a ne pas veiller seule cette nuit ,j'attends cette fameuse tempete il est 3.40 am 0BSERVATION venant des laurentides sur ma haute galerie , le vent vient de se lever avec un air glacial et les feuilles mortes roulent , le temps est pesant .... la tempete est a nos portes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
helencarlus Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 eh voila la neige tombe a pleine capacite dans les laurentides il est 4.00 am et ca promet de la maniere donc elle tombe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Chanceuse! Ici c'est de la pluie modéré qui tombe...frais et humide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
helencarlus Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ah non , pas chanceuse du tout , il pleut maintenant avec un meli melo de pluie plus de neige sauf que lorsque j'aurai fini de travailler j'espere que cela ne sera pas de la pluie verglacante ----------ne t'en fais pas tu en auras toi aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Neige à Joliette à 05h49....2,3 cm au sol.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bonjour tout le monde, bon samedi matin, observation à st-jean à 7h05, il pleut je pense que vous le savez lollll et il est tombé 7 mm cette nuit... le vent semble augmenter je reviens plus tard dans la journée pour les observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 7h am.. sa viens de s'ennuager completement a Québec le vent est d'environ de 40 kmh d'est.. plutot calme encore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Notre station de Châteauguay rapporte déjà 20 mm à 07h00et à celle de Joliette la neige s'est changé en pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon matin, pluie forte par moments ici, temperature stable à 3 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon matin! Ici, il neige toujours mais, je suis dans une légère accalmie. À en croire le radar, ça risque de reprendre un peu plus fort dans la prochaine heure. J'approche le 5 cm et à en croire l'évolution de la situation, je pense que certains secteurs montagneux au nord du fleuve comme les Laurentides, approcheront dangereusement le 15 cm avant le passage à la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Finalement pas de tapis blanc sur Repentigny ce matin (j'ai perdu mon $2) Dans les Laurentides ça tombe à plein depuis très tôt. Voici l'image webcam de St-Donat... Eux ils l'ont leur tapis blanc... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) Il sera intéressant de suivre le retour d'air de la perturbation, demain, puisqu'il semble qu'il restera suffisamment d'humidité derrière la tempête pour donner une dizaine de centimètres par endroits, particulièrement dans les Laurentides. D'ailleurs, EC prévoit 10 à 15 cm sous forme d'averses. Peut-être un peu généreux, mais pas impossible. Modifié le 28 octobre 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La pluie a débutée vers 8h20 a Québec ! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 première neige fondante a Lévis, qc, J'ai enregistré un -4.5 cette nuit comme minimun, pas encore de rafales ou des vents de plus de 12km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai reçu entre 5 et 10 mm ce matin et j'ai mis mes données à jour... Situation à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Comme je le mentionnais la fois dernière, le retour de la neige se fera vers 20h pour Gatineau, 23h pour Lachute puis 01h pour la region de Montreal... donc on est ou vous serrez dans la flotte, avant que ca ne se change en neige en debut et fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Vous devriez voir la pluie qui tombe ici... C'est fort et aléatoire par moments ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Pluie modérée à forte ce matin. Les observations de ma station montrent que la pluie a débuté vers les 3h45-4h00 du matin. Il est maintenant 8h54 et j'en suis à 19,1 mm. Ca va très vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts