Aller au contenu

Observations 28 au 30 octobre


Pierre

Recommended Posts

Pour en revenir à la station de Cap-Rouge sur le Saguenay: à la mise-à-jour de 17h43, la station signale un vent ENE soutenu à 87 km/h avec rafale à 125. :blink: C'est la première fois que je vois un vent d'est aussi fort sur le Saguenay. La station de Pointe Claveau, elle aussi sur le Saguenay mais plus en aval, ne rapporte que des rafales à 68 km/h. C'est violent 125!

Je crois que 120k/h c'est force ouragan 1... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi de la pluie modéré melé de bruine avec 3.5.c. pas vraiment de baisse,et des vent faible!

 

pour ceux qui connaisent déja des vent de louest ou du sud-ouest,pour le moment les vent ne causent pas problémes,mais devrai sintensifier au fil des heures,pour nous amener a de possibles rafales prés de 100km demain en journée!!!

 

vraiment a surveiller...

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station météo près d'Alma au Lac St-Jean rapporte à 20h une rafale à 91 km/h. C'est fou! Ma soeur est allée à Chicoutimi aujourd'hui. C'était très venteux, les chaussées étaient glacées et en revenant, elle dit qu'il y avait beaucoup de neige en terrain élevé et il ventait encore très fort. Des arbres étaient couchés dans le chemin dans la section qui passe dans la vallée de la rivière Ste-Marguerite! La vallée est orientée grosso modo sur l'axe Est-Ouest, donc il y a canalisation du vent. J'ai mis quelques photos que j'ai prises sur la route 172 en début septembre, dans cette vallée de la rive nord du Saguenay. http://www.putfile.com/penguinpouf/images/42385

 

Sur la deuxième on voit bien la vallée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Actuellement ici c'est du grésil abondant (??), +1,3°C (c'est plus chaud que tantôt!), vent NE 25 km/h et environ 2 cm de neige au sol, mais ça fait un drôle de mélange "slusheux" puisqu'il "grésille" depuis un bon moment. Pour faire suite à mon message précédent, il est tombé environ 10 cm de neige à Sacré-Coeur, pas trop loin d'ici. Mais le village est à l'intérieur, donc ils ont dû avoir moins de grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire une vérification sur ma station météo. La pression actuelle est à 97,8 Kpa (à 22h47). Il s'agit de la plus basse pression enregistrée cette année.

 

Par ailleurs, les vents commencent aussi à augmenter ici. Ils sont à 19 km/h avec des rafales à 34. Mais je crois que ce n'est pas avant deman matin que les vents violents vont se manifester. Le centre de la dépression doit s'éloigner quelque peu de Montréal. Je crois que nous sommes au plus bas de la pression actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Transition à la neige complétée ici. Il fait 2 et la neige tombe modérément pas moments. D'ailleurs, à en croire le radar, de nouvelles zones de précipitations se forment à l'arrière du système.

 

Le NAM et le REG de ce soir continuent à annoncer une dizaine de centimètres pour les Laurentides. En fait, le NAM est un peu plus aggressif avec 15 cm, mais une bonne partie sera fondante. Ainsi, un 8 à 12 cm me semble très réaliste, particulièrement en montagne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dimanche 5.00 am

 

Finallement ont a eu de bon vents mais pas si violent que prévu au depart.

Meme affaire en ce qui en est de la pluie...moin abondante que prévu.

Température...+14 en ce moment ;) pis c'est la que "le bas blesse" parce'que ca me fait un p'tit peu peur par rapport que ca s'aligne pour etre le meme ...de pattern que l'Hiver passé avec les tempetes qui passent de plus en plus au Nord pis qui fait que chez-nous...ont est de plus en plus dans le secteur chaud :blink:

 

La meme affaire qui faissait que toute l'Hiver passé ben y'a plus mouillé que neigé chez-nous :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...