Aller au contenu

Tempête possible les 30 nov. et 1er déc.


meteodave

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow je vien de remarquer une baisse soudaine des température en moin d'un heur

17:00 il fesais encore 13 celcius et maintenent 17:46 le vent est tourné direction f Nord Nord Est à 18 KM/h et le mercure de ma station a chuté à 7,9 celcius!!à la baisse

 

personnelement y peut continuer sa chute ****** -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Voici les observations en provenance de Quebec-nord (limite sud de la réserve faunique des Laurentides - alt. 230m) :

 

12.5°C de 15h à 16h (record atteint et battu)

7.5°C à 17h

3.8°C maintenant à 18h00...

Il pleut modérément, vent NO modéré...

 

on y croit, on y croit, on y croit !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann, toi t'as pas à te poser de question ... Dans ton coin ça va être de la neige et en masse.

 

Ici. ben ça dépend de tellement de choses qu'on en perd notre latin. D'une run à l'autre tout change. Fait qu'on va attendre la ''vrai'' run ; celle qui est tracé quand la dépression passe ha ha -_-

 

Mais en ce moment ça vire au froid de façon très drastique. On est passé de 15c à 16hr et là (18:00) c'est seulement 6 et ça descend rapidement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SnowCenter a révisé son scénario de neige un peu plus au Sud, jusqu'au secteur de Sorel-Tracy. Les experts prévoyaient 1 à 3 cm pour ce secteur et maintenant c'est environ 10 cm!

 

Pourtant le GFS et le GEM sont très chaud et ne permettrait pas 10 cm mais le NOGAPS et le NAM donnent du 10-15 cm sur la Montérégie-Nord!

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnera demain! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire une analyse sommaire des conditions et de la vitesse à laquelle la zone ''Froide'' s'avance ou descend vers le sud. Je pense que d'ici 22 ou 23 heures ce soir on va être sur la ligne du zéro sur la rive nord dans la région de Montréal. La ligne de température sous le zéro progresse maintenant régulièrement - c'est peut-être pour ça que les modèles changent - Le froid va finalement arriver.

 

Mon estimation :

post-2-1164931150_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les résultats de 21:00 viendront confirmer ou infirmer le tout. En ce moment ça continue à descendre un peu partout.

 

C'est vrai que certains endroits se refroidissent ou d'autre résiste au refroidissement (micro climat ou environnements créant un micro climat) - ça devient moins linéaire dans ce temps là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hé bien demain vendredi jespere vraiment que les modeles vont changer puis quil

donne pour la grande région de montreal au dela de 2 centimetre de glace (verglas) il faut quil se trompe sinon il y aura assurément des pannes délectricité et autres... vraiment ces genre de systeme sont a éviter. pour la neige et bien rien nest sur aussi pour la rive nord. les modeles gfs canadien mette 10 cm mais a cause de la marge mince des précipitations tout pourrais basculer en vergals la aussi. les seul secteurs qui sont plus sur davoir un peu de neige sont les hautes laurentides en tracant une ligne vers la tuque et lac-st jean et la gaspésie<

 

 

donc a surveiller a loeil tres sérieux tout sa <<

dire quil annoncais du soleil pour vendredi et samedi!!!

 

56r shawinigan

Il n'y a pas de modèle GFS Canadiens !? -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les résultats de 21:00 viendront confirmer ou infirmer le tout. En ce moment ça continue à descendre un peu partout.

 

C'est vrai que certains endroits se refroidissent ou d'autre résiste au refroidissement (micro climat ou environnements créant un micro climat) - ça devient moins linéaire dans ce temps là.

Skipo, t'avais raison, effectivement la progression est plus lente que je ne le pensais - et il y a des ''poches'' chaudes et des ''poches'' fraiches.

 

La même carte mise à jour avec les données de 21:00 :

(rouge = ma prévision)

(bleu = le réel)

(noir - là ou j'étais pas dedans)

post-2-1164940201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est surprenant un peu - dans Lanaudière, c'est qu'EC donne 15 à 20 cm d'ici samedi (dont 10 à 15 vendredi soir). MM donne 20 à 30cm pour la même période et ce avec une révision à la hausse à 20:00 ce soir.

 

Que penser ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas non plus... MM donne 10-15 cm pour mon coin, EC 2 cm!

 

De plus, le NAM 00z vient de sortir... ça finira en neige.. le NAM prévoit également de 10 à 15 cm pour la région de Saint-Hyacinthe en allant vers Sorel et beaucoup pour les secteurs au Nord du Fleuve, autrement dit le NAM s'accorde avec MétéoMédia.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je lis ce forum et je constate que personne n`a aucune idée à date, de ce que seront les résultats

par le système de fin/début mois. Je vois des suppostions et des conclusions basées sur aucune logique

que ce soit sans même penser au côté scientifique je dois rigoler pardonnez moi. C`est dans quoi

9 jours? Allez vous pouvez faire une meilleur prévision là!

 

mon idée n'étant pas de partir une froideur, mais je dois dire que finalement même si on n'était pas aussi scientifique les scientifiques et qu'on s'est fait «snober», on a réussi pas si pire à prévoir ce qui ce passerait même si on changeait parfois nos prévisions...

 

Bravo tout le monde -_-

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, même si tout le monde le sait déjà, c'est fou comme c'est encore incertain... juste à titre de comparaison

 

Neige prévue selon MM:

 

Sorel: 20-30 cm

St-Hyacinthe: 10-15 cm

 

Sorel et Saint-Hyacinthe sont deux villes relativement proche

 

Neige prévue selon EC:

 

Drummondville: 10 cm

Saint-Hyacinthe: 2 cm

 

ça va se jouer heure par heures

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant le NAM qui vient de sortir, très peu de changement si ce n'est un retour à la neige un peu plus rapide en soirée, au moment où les précipitations seront à leur plus fort. Ainsi, je crois que cela voudra dire un peu plus de neige pour tout le monde qui auront des mélanges. Nous ne devrions pas avoir de grandes surpreise à partir de maintenant. Ce qui sera intéressant à surveiller, cependant, c'est les effets très locaux comme des petites poches d'air froid qui pourrait donner beaucoup plus de neige par endroits dans les zones où il y aura surtout des mélanges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...