ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) Et voilà! Ça va maintenant être notre première tempête sur le Québec (Pluie, neige, grésil, verglas). Vous pouvez mettre ici toutes vos obersavations, accumulations et faits interessants. Toutefois, n'oubliez pas d'inscrire vos obersations également ici , c'est-à-dire au MétéoAlerte. Je vous laisse avec les cartes de The Weather Channel et le radar McGill. The Weather Channelhttp://image.weather.com/images/maps/current/cur_ne_720x486.jpg Scénario actuelhttp://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif Modifié le 30 novembre 2006 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Ici, il y a eu un peu de pluie ce matin, on a accumulé 1.2 mm. Le ciel est couvert et il fait 11.7° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut...Ici à 35 km au NO de Quebec, alt. 230m, il fait présentement 9.4°C , ca continue de grimper tout doucement. HR=100%. Couvert et léger brouillard, tres faible bruine. Vent SW faible à modéré. P=984hPa.On se tient à nos postes, on attend... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Vallée-de-la-Gatineau (maniwaki), c'est le déluge à 9.40 a.m.les vents demeurent secteur sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (Amos Abitibi) Le brouillard s'est dissipé vers minuit et les vents se sont levés rapidement du NO avec forte averse de pluie. Température maximale de 6 atteinte en début de nuit puis baisse constante par la suite. Depuis tôt ce matin les vents du NO sont modérés et il y a des averses de neige. Température à 10h45 de -1 et toujours à la baisse. Pour ceux qui ont hate de voir de la neige au sol dans le sud du Québec... sachez q'en Abitibi on en a pas plus que vous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 18C a Victo, et les bourgons poussent comme au printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Le front froid arrive assez vite. La temperature à Maniwaki descend assez vite. c'etait 13 à 10h, et maintenant il fait 5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 La pluie est commencée ça fait un petit bout... Douceur agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Record battu ici vers Québec : +12.5°C actu, HR=100%, vent SO modéré, pluie modérée. P=978hPa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) Record battu à l'Assomption et environ. L'ancienne marque était de 10c et il a fait 15c sur le coup de midi. Autres remarques pour aujourd'hui. Je suis passé à St-Sulpice ce matin et le niveau du fleuve est presqu'aussi haut que la crue du printemps. Le niveau atteint presque le dessus du quai. Note pour Pierre, ça sera pas beau au printemps si c'est déja aussi haut en ce moment. J'ai voulu reculer mon bateau dans le fond de la cour en arrière de chez moi et tout ce que j'ai réussi c'est d'enfoncer mon camion dans la boue au travers du gazon. J'ai du renoncer car les pneus de la remorque (bateau) s'enfonçaient jusqu'à l'essieu tellement le sol est mou et saturé d'eau. Ici dans la région c'est de la glaise, avec toute la pluie qu'on a eu depuis 2-3 mois, le sol n'a aucune résistance. Va falloir que j'attende que le sol gel avant de bouger quoi que ce soit. Modifié le 30 novembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Je ne sais pas si Montréal a battu un record de haute température... En tout cas, il a fait soleil ce matin, ce qui a dû certainement aidé à hausser le mercure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Bergeronnes, Haute-Côte-Nord (16h40)Cet avant-midi, les vents SSO modérés ont maintenu le mercure à environ +8°C. À 14h, les vents ont tourné au NO, faisant grimper rapidement le mercure à un maximum de +10,9°C (record... ancienne marque de +10 en 2005 sur 53 ans de données). Les vents NO en sont présentement à leur plus fort jusqu'à maintenant et ont poussé une rafale à 59 km/h. Le mercure est en chute, présentement à +6. Le gros de la pluie est à venir. C'est quand même tout un 30 novembre... Je me rends là-bas demain soir, j'espère que la route ne sera pas trop mauvaise encore en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Le mercure commence à descendre un peu ici... De 14 degrés à 15H30, il indique 12 à 16H50... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 WOCN70 CWUL 302043BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 15H43 HNE LE JEUDI 30 NOVEMBRE 2006. UN COCKTAIL DE PRECIPITATIONS POUR DEBUTER LE MOIS DE DECEMBRE... SITUATION METEOROLOGIQUE ON SURVEILLE TOUJOURS LA FORMATION D'UN SYSTEME D'IMPORTANCE PRESENTEMENTSUR L'ARKANSAS, QUI DEVRAIT SE RETROUVER SUR L'INDIANA VENDREDI MATIN PUISSUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE DEMAIN SOIR.D'IMPORTANTES QUANTITES DE PRECIPITATIONS SERONT ASSOCIEES A CE SYSTEME ETTOUCHERONT PLUSIEURS REGIONS DU QUEBEC, SOIT LE SUD-OUEST ET LE CENTREDU QUEBEC AU COURS DE LA JOURNEE DE VENDREDI, PUIS GAGNERA LE BASSAINT-LAURENT, LA GASPESIE ET LA COTE-NORD D'ICI SAMEDI MATIN. DE LA NEIGE POSSIBLEMENT MELEE DE GRESIL, TOUCHERA LES REGIONS AU NORD DE LAVALLEE DU SAINT-LAURENT ALORS QUE SUR LE SUD, CE SERA SURTOUT DE LA PLUIE.PAR CONTRE, LE LONG DE LA VALLEE DU SAINT-LAURENT ENTRE MONTREAL ET QUEBEC,UN MELANGE DE PLUIE OU PLUIE VERGLACANTE EST ATTENDU ALORS QUE LE MERCURESERA A LA BAISSE VENDREDI POUR ATTEINDRE LE POINT DE CONGELATION EN FIND'APRES-MIDI. DE L'INCERTITUDE PERSISTE TOUJOURS CONCERNANT LA TRAJECTOIRE EXACTE DE LADEPRESSION, CE QUI AURA DES REPERCUSSIONS MAJEURES SUR LE TYPE DEPRECIPITATIONS POUR LES DIFFERENTES REGIONS. LE PUBLIC EST DONC PRIE DE CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALESQUI DONNENT LES DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS, AINSI QUE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS SUBSEQUENTS EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADAAU 1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Le front froid arrive en ville sous peu... À Mirabel les vents sont tournés au Nord et la température est passée de 14 à 9 en une heure seulement. Un bon coup de vent en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 La temperature est fortement en baisse ici. Elle est maintenant rendu à 7.5. C'etait 12 à 17h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) L'Assomption c'était 15c à 16 heures et là c'est seulement 6c avec un bon vent du nord. Modifié le 30 novembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) C'est presque incroyable !! 17h30: 14.4°18h30: 6.8° Le mercure a baissé de 7.6° en une heure! Modifié le 30 novembre 2006 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 ouais mais là je commence qd même à m'inquieter : 3.8°C et ça ne bouge plus depuis 50 minutes. A 3.9°C meme maintenant. Et la Td est meme un peu remontee...En plus je viens de voir le dernier run de je sais plus quel operateur... eh ben c'est pas terrible! la depression nous viendRAIT (heureusement que ce n'est encore que du conditionnel) droit dessus, et le fameux isohiète "528" sera bien plus au nord (vers chibougamau, val d'Or). Autrement dit, grosse pluie, parfois verglaçante... Donc oui, même ici vers Quebec, je m'inquiete!Du coup, désolé les gars mais vers Montreal....!!! Pourvu que je m'inquiète pour rien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Ici 6.4 Ouest facteur vent 4 et deja 11 mm de pluie depuis 24 hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Victoriaville le mercure continue sa glisse 3,8cel et les vent son toujours nord nord est entre 15 et 25 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Ici nous sommes rendu à 3.7° (19h30)C'est fou considérant qu'à 17h30 il faisait 14.4°! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 C'est maintenant 4.1, est-ce que la neige (ou verglas) viens plus tot que prévu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Victoriaville le mercure ces stationné à 3,1 cel sa fait un bout de temps qui ne bouge plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pluie mêlée de neige à Joliette à 21h00 et avec +4°C.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts