Aller au contenu

Observation du 30 novembre au 2 décembre


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Bon, sa change bin trop vite ! loll

 

à 11h15 on n'avais plus de flocons c'était juste du gérsil à 95 % avec un peu de bruine verglacante à 5% je dirais mais vrm très (mais elle parais sur ma cloture vertical, le grésil y reste pas mais on voit quelques petites gouttes gelées....)

 

Mais là, je croyais que c'était fini la neige, mais je me trompe sa a l'air lol

 

À 11h22, plus de verglas mais un mélange de grésil-neige, les proportions sont d'environ 70 % de grésil et 30 % de neige :D

 

wow..... toute un combat en haute altitude à la hauteur de terrebonne ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

11:52 , on dirais que c'est rendu seulement de la pluie ici ! Mais selon les observations il ferais -2 ! Depuis quand il pleu a -2... moi je comprend pu rien !

Et c'est assez glissant dehors soyez prudent

De la pluie verglacante qu'est-ce tu penses que c'est? :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11:52 , on dirais que c'est rendu seulement de la pluie ici ! Mais selon les observations il ferais -2 ! Depuis quand il pleu a -2... moi je comprend pu rien !

Et c'est assez glissant dehors soyez prudent

C'est ça de la pluie verglaçante....

 

Pour qu'il y en ait, il faut une masse d'air plus chaud par dessus celle au sol et plus la masse d'air froid au sol est épaisse, plus on a de chance d'avoir du grésil....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

À Québec, on attend toujours... Depuis ce matin, le ciel est plutôt dégagé vers le Nord, et assombri par les nuages vers le Sud.

L'imagerie radar montre bien le combat entre l'air très sec qui vient de s'installer dans la région depuis ce matin et l'air humide qui remonte du Sud. La démarcation est très visible.

 

Geoff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Update de la situation à terrebonne

 

Température stable : -2,1 degré

Ciel: Pluie verglacante forte avec un peu de grésil (le grésil diminue les quantités de PV tombé...)

 

Après une tarce de neige au sol en débuit de journée, voilà que chaque brindille de gazon est gelé à cause du verglas, les vents sont assez présent (35 km/h nord-est)

 

Il est tombé depuis le début une trace de neige, environ 1,5 cm de grésil et 2 mm de pluie verglacante.....

 

Le verglas se poursuit, attention....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au centre ville de Montréal c'est vraiment limite les conditions. D'un coin de rue à l'autre ça change partant de gelé verglas à slush, à simplement mouillé. Pour le moment il pleut abondamment et ça gèle sur les parebrises (coin de la montagne et René Levesque).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c'est toujours que du grésil et comme je l'anticipais, ça devrait demeurer ainsi jusqu'au changement en neige. Alors, pas de gros verglas comme le prévoyait EC et pas de grosse neige comme le prévoyait MM. À moins que l'intense zone de précipitation qui s'en vient de l'Outaouais ne vire au verglas ou à la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà vu avec de telles tempêtes des orages en plein mois de janvier....

Je pense que c'est possible pour ce soir ...Le NWS Burlington maintien les risques pour ce soir pour le nord de l'état de NY en tout cas....

 

C'est assez spectaculaire à voir quand il y a du verglas ....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...