Aller au contenu

Observation du 30 novembre au 2 décembre


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Le NAM 18 sort. Le thickness support un passage à la neige vers 19 heures pour les Laurentides, à un moment ou il pourrait toujours avoir un bon taux de précipitations. Il donne près de 10 cm jusqu'à la nuit. En espérant que ça se matérialise :wacko: !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, de Limoilou (Québec)!

 

Ça y est: la neige a débuté ici vers 15h30, et je me réserve une belle soirée de photos nocturnes dans le Vieux! :wacko:

 

En attendant, ce ciel typique (altostratus), vu en direction SE à 13h23...

post-2-1165005697_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglacante qui s'est changé carrément en pluie ici :angry: 0.3 au mercure...

 

Ca fait un fondant de verglas sur les arbres regardés... :P

 

http://img131.imageshack.us/img131/3682/gresil4ru5.jpg

 

Mais ca fait de la très belle photo par contre! Quoi qu'avec les vents qui soufflent c'est vraiment pas évident! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil se mêle de quelques flocon de neige ici. Sur le radar d'EC, il y a une petite zone ou les précipitations semblent moins intenses, sur les Laurentides, et je soupçonne qu'on retrouve de la neige à cet endroit. Une petite poche d'air froid je présume. Il se peu aussi que ce soit les premiers signes d'un retrait de l'air chaud en altitude. Sur le radar d'Intellicast, on voit la neige s'approcher de la Haute-Gatineeu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà à 16h15, la neige s'est transformée en grésil au sud de Québec. Il est 16h50 et la visibilité est bonne... le gazon est encore partiellement vert et le grésil claque! :wacko:

 

Reste à voir avec la deuxième forte bande de précipitations qui s'en vient si le tout restera en grésil... ce que j'espère!

 

MQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut le monde, j'interviens pas souvent mais je regarde ce qui se dit ici souvent. C'est l'fun quand ça bouje dehors :unsure: Il vente a plein et ça claque dans les fenêtres.

 

Voici a 17 h 30 le neige qui s'accumule dans ma rue de limoilou

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/Pict0001-1.jpg

 

 

et celle-ci qui image vraiment le passage rapide du mode automnale au mode Hiver.

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/Pict0004.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici a st-elie de caxton,c est pas tres beau il vente ,gresil et maintenant c est de la pluie verglacante melee a tout ca. je vient de parler a des gens de st-hyacinthe et il n ont pas de courant c est p-e pas partout mais ca m as ete confirmer vla 15 minutes.j espere qu ont n en manquera pas ce soir ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici a st-elie de caxton,c est pas tres beau il vente ,gresil et maintenant c est de la pluie verglacante melee a tout ca. je vient de parler a des gens de st-hyacinthe et il n ont pas de courant c est p-e pas partout mais ca m as ete confirmer vla 15 minutes.j espere qu ont n en manquera pas ce soir ici.

À Beloeil, il y a plusieurs poteaux d'hydro qui sont tombés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben la gang, je viens de voir 2 petits eclairs du coté Est sud-est. Par contre je ne sais pas si ce sont des transformateurs qui ont sautés :unsure:

 

L'epaiseur de la glace sur les fils electrique ainsi que sur les branches d'arbres sont quand meme impressionnante a voir! c'est pas tous les jours qu'ont voit ca!! :D

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...