Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Le NAM 18 sort. Le thickness support un passage à la neige vers 19 heures pour les Laurentides, à un moment ou il pourrait toujours avoir un bon taux de précipitations. Il donne près de 10 cm jusqu'à la nuit. En espérant que ça se matérialise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Québec centre-ville - 15h30 : début de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 15h35 shawinigan voila du grésil et bien notre 30 cm+ peut etre a leauil fait -4 avec vent NE de 35 km/h raff de 60 km/h a suivre 56r shawinigan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) Bonjour, de Limoilou (Québec)! Ça y est: la neige a débuté ici vers 15h30, et je me réserve une belle soirée de photos nocturnes dans le Vieux! En attendant, ce ciel typique (altostratus), vu en direction SE à 13h23... Modifié le 1 décembre 2006 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ca a commencé a 15h19 sur ste foy... tres fort! beaucoup de vents! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pluie verglacante qui s'est changé carrément en pluie ici 0.3 au mercure... Ca fait un fondant de verglas sur les arbres regardés... :P http://img131.imageshack.us/img131/3682/gresil4ru5.jpg Mais ca fait de la très belle photo par contre! Quoi qu'avec les vents qui soufflent c'est vraiment pas évident! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pluie parfois forte de mon côté... Le vent fait craquer les branches... Et regardez-moi cette zone... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pluie forte, cependant le mercure est encore à -0.5° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Panne d'électricité dans le secteur de Lasalle...L'électricité vient de lacher depuis 10 mins..vive le portable et la connection internet par téléphone! Ca commence à ressembler au verglas de 98 dehors brrrrrrr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Le grésil se mêle de quelques flocon de neige ici. Sur le radar d'EC, il y a une petite zone ou les précipitations semblent moins intenses, sur les Laurentides, et je soupçonne qu'on retrouve de la neige à cet endroit. Une petite poche d'air froid je présume. Il se peu aussi que ce soit les premiers signes d'un retrait de l'air chaud en altitude. Sur le radar d'Intellicast, on voit la neige s'approcher de la Haute-Gatineeu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 les vents ici sont a 60-70 km h et des rafales a 90. La visibilité est a 200m par moments :shock: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Les arbres semblent très lourd et les vents les font pliés! Toujours sans électricité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Ici a st-eustache il verglasse encore fort , ca flash bleu de partout dehors (fils électrique qui casse) pi ya des branches par terre !c'est vraiment l'enfer... vivement la neige a place du &*(&$(*"/&(* de verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Déjà à 16h15, la neige s'est transformée en grésil au sud de Québec. Il est 16h50 et la visibilité est bonne... le gazon est encore partiellement vert et le grésil claque! Reste à voir avec la deuxième forte bande de précipitations qui s'en vient si le tout restera en grésil... ce que j'espère! MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 J'ai vu un gros flash vers Terrebonne. Un Éclair, ou un transformateur? Est-ce que il y a des temoins? (il ya 10 minutes) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 L'électricité est revenu, mais c'est très instable, les lumieres baissent encore...Et il y a des gros flash depuis quelques minutes, surtout dans le secteur Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 l'électricité flash pas mal à L'Assomption. Ici le verglas s,accumule aussi au sol et les rues sont en slush. la pluie tombe presqu'à l'horizontal... Au moins ça semble est plsu en neige du côté de St-Donat: PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 MeteoQuebec, c'Est quoi ces espérences la? L'hiver commence... profites en ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Webcams a quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 MeteoQuebec, c'Est quoi ces espérences la? L'hiver commence... profites en ! Sérieusement, vivement un gros soleil de plomb humide tout juste avant le passage d'un vigoureux front froid! Tu vois le genre... MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut le monde, j'interviens pas souvent mais je regarde ce qui se dit ici souvent. C'est l'fun quand ça bouje dehors Il vente a plein et ça claque dans les fenêtres. Voici a 17 h 30 le neige qui s'accumule dans ma rue de limoilouhttp://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/Pict0001-1.jpg et celle-ci qui image vraiment le passage rapide du mode automnale au mode Hiver. http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/Pict0004.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ici a st-elie de caxton,c est pas tres beau il vente ,gresil et maintenant c est de la pluie verglacante melee a tout ca. je vient de parler a des gens de st-hyacinthe et il n ont pas de courant c est p-e pas partout mais ca m as ete confirmer vla 15 minutes.j espere qu ont n en manquera pas ce soir ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ici a st-elie de caxton,c est pas tres beau il vente ,gresil et maintenant c est de la pluie verglacante melee a tout ca. je vient de parler a des gens de st-hyacinthe et il n ont pas de courant c est p-e pas partout mais ca m as ete confirmer vla 15 minutes.j espere qu ont n en manquera pas ce soir ici. À Beloeil, il y a plusieurs poteaux d'hydro qui sont tombés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) Actuellement ici, 17h38, pluie verglacante forte. Vent modéré. Grésil et flocons par moment. -2.4°C Modifié le 1 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) Bon ben la gang, je viens de voir 2 petits eclairs du coté Est sud-est. Par contre je ne sais pas si ce sont des transformateurs qui ont sautés L'epaiseur de la glace sur les fils electrique ainsi que sur les branches d'arbres sont quand meme impressionnante a voir! c'est pas tous les jours qu'ont voit ca!! Modifié le 1 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts