ElZeKtiK16 Posté(e) le 25 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 Et voilà! Ça va maintenant être notre première tempête sur le Québec (Pluie, neige, grésil, verglas). Vous pouvez mettre ici toutes vos obersavations, accumulations et faits interessants. Toutefois, n'oubliez pas d'inscrire vos obersations également ici , c'est-à-dire au MétéoAlerte. Je vous laisse avec les cartes de The Weather Channel et le radar McGill, en plus des avertissements en vigueur. Avertissement de neige abondante pour: LACHUTE - SAINT JEROMELAURENTIDESLANAUDIÈREDRUMMONDVILLE - BOIS FRANCSMAURICIEQUÉBECBEAUCEMONTMAGNY - L ISLET The Weather Channelhttp://image.weather.com/images/maps/current/cur_ne_720x486.jpg Scénario actuelhttp://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 Ici donc pour le moment, le vent est déjà tourné au Nord-Est. La température tourne autour de 4.3 depuis 1 heure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut, Je suis à Joliette et on dirait que ça "sent" la pluie verglacante... j'ai l'impression qu'on aura du verglas maudit, j'ai hâte de faire du ski moi!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici ca sent la pluie, 3.7 maintenant! Ca descend vraiment pas vite...les vents sont rendu est-sud-est! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) ta bien raison! sur le radar les précipitations sont sous forme de pluie donc dépendant des secteurs cette pluie sera verglacante dommage les modeles donnais de la neige 56r Modifié le 26 décembre 2006 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 ta bien raison! sur le radar les précipitations sont sous forme de pluie donc dépendant des secteurs cette pluie sera verglacante dommage i les modeles donnais de la neige 56r A shawi, soit pas inquiet, ca va etre juste en neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Bah moi sa a bien descendu lol, sur la rive-nord de montréal à Terrebonne, la température oscille entre 0 et +1 degré , c'ets pas trop pire, sa risque de descendre encore un peu avant le début des précipitations, sa va etre à 0 quoi... J'ai confiance que chez ce soit de la neige du début à la fin, même si le GFS met la ligne 540 plus vers Joliette cette nuit, Mais ce qui est sûr c'est qu'au début sa va etre pas mal fondant !!!! En tout cas, les précipitations arrivent massivement et commentcent présentement à traverser la frontière canado-américaine (J'sais pas si c'est comme sa que sa se dit lol) Modifié le 26 décembre 2006 par Dildz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici à La Plaine, la température frise le 0°C et le vent commence à prendre du N-E. Si c'est pas de la neige qui tombe, c'est certain que ça va être quelque chose de verglaçant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 il semble que le dépression avance vite donc moins de précipitation? a voir... 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici on a présentement 2 petit degré celcius.. tjrs couvert en attente des debuts des pcp (surement vers 23h?) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 À Joliette 0,2 °C couvert à 22h35 , vent sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Début en neige à Dorval à 22h38 !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici, 3C et vent nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici c'est un +1.7°, pas encore de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 tento a shawinigan 1 degrées et la +3 degrées o lala sa monte hé bien pas prévue sa< 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ouais, il faut +4° à St-Hubert (23h) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Faudrait avoir les observations de quelqu'un à Longueuil ou à l'ouest de Mtl. Sur MM, il indique de la neige à Laval, mais moi ya toujours rien qui tombe. C'est p-e à l'ouest de Laval. Le vent s'est levé une peu,,,,du sud sud-est. Modifié le 26 décembre 2006 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) À Longueuil, c'est toujours couvert. Modifié le 26 décembre 2006 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 23:35 Victoriaville ma station indique +2.7 vent Sud à 4KM/h et y tombe rien pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Faudrait avoir les observations de quelqu'un à Longueuil ou à l'ouest de Mtl. Sur MM, il indique de la neige à Laval, mais moi ya toujours rien qui tombe. C'est p-e à l'ouest de Laval. C'est les donnés de Dorval qui sont pris pour Laval... Laval, Québec (MétéoTexte: LAVA) Faire de cette page ma page préférée. 3°CNuageux. Faible neige. T. RESSENTIE -1 VENTS 15 km/h SE RAFALES HUMIDITÉ RELATIVE 81% POINT DE ROSÉE 0°C PRESSION 101.01 kPa VISIBILITÉ 24 km PLAFOND 7000 pi. Émis le : Lundi 25 décembre 2006, 23:00 HNE - Aéroport P.-E.-Trudeau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 C'est les donnés de Dorval qui sont pris pour Laval... Merci, j'avais jamais fait le lien encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Avez-vous un bon feeling pour cette tempête?Il me semble que la température semble être beaucoup trop élevé et les vents sont encore au SE, ils n'ont pas encore pris leur tournure NE ...Par ailleurs, le mercure est passé de +1.7° (23h30) à +2.3 (23h48) Modifié le 26 décembre 2006 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 IL y a toujours de la neige à Dorval avec +3°C....Par ailleurs, la hausse des températures actuellement est certes reliée à l'épaississement des nuages....on voyais la lune à travers ceux-ci tantôt....Le début des précipitations est imminent donc. C'est sûr qu'il faut s'attendre à ce que la neige soit fondante vers le sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Les radars sont bizarres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Les observations a sherbrooke indiquent un ciel dégagé alors que le radar montre une bonne zone de précipitations sur la ville...je crois que les observations sont erronés! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts