Mistral21 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Il va falloir patienter encore quelques jours. Pour ceux qui n'aiment pas l'hiver, ce bulletin spécial va leur faire plaisir. BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 04H39 HNE LE MERCREDI 3 JANVIER 2007. .... LE TEMPS DOUX SE POURSUIT .... SITUATION METEOROLOGIQUE LE TEMPS DOUX PERSISTERA JUSQU'A SAMEDI SUR LE SUD DU QUEBEC. LES VENTS MODERESA FORTS DU SUD-OUEST APPORTERONT DE L'AIR DE PLUS EN PLUS CHAUD, CE QUI FERAGRIMPER LES TEMPERATURES A DES VALEURS NETTEMENT SUPERIEURES AUX NORMALESSAISONNIERES. QUELQUES RECORDS POURRAIENT POTENTIELLEMENT ETRE BATTUS AU COURSDES PROCHAINS JOURS, PARTICULIEREMENT VENDREDI ET SAMEDI, ALORS QUE LESTEMPERATURES PREVUES EXCEDENT PAR PRES DE 15 DEGRES LES VALEURS MOYENNES POURCETTE PERIODE DE L'ANNEE. EN CONSEQUENCE, LES PRECIPITATIONS ATTENDUES EN FIN DE SEMAINE SERONTGENERALEMENT SOUS FORME DE PLUIE ET IL FAUDRA ATTENDRE A LA SEMAINEPROCHAINE AVANT D'ESPERER VOIR DE LA NEIGE SUR LE SUD DE LA PROVINCE. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. C'est ca, le 16 degrés de samedi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 En tout cas félicitation Mistral21, tu nous présente le sujet en évitant la guerre des 'pour' et des 'contres'. Moi jprésentement 'évolue en zone confort :P Pour les autres, les ours blanc, ben, je vous fait cette face la.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 cette vague de temps doux n'a rien d'exceptionnelle. Souvenez-vous de février 1981...on se faisait bronzer sur les balcons en plein milieu du mois de février !bon, je crois que je viens d'en perdre un couple dans la brume avec mon retour en arriere :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Moi, oui! Je m'en souviens, j'avais 21 ans à l'époque! Sauf que, ce qui est vraiment exceptionnel depuis quelques semaines, c'est la succession de vagues de "chaleur" vraiment inusitées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 voici le rapport de l'année 1981 voir maximun ext moi de janvier/février et la pluie recu en février, Wow! En voyant cette année 1981 est-ce qu'on parlais de réchauffement de la planête ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Excellente intervention de Gilbert Fillion sur le sujet! Je vous laisse regarder et écouter ça! http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv Au fait, est-il devenu consultant météo pour les médias? Il avait pas pris sa retraite? MQ Modifié le 4 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 très bon ! je l'ai envoyé a ben du monde! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Excellente intervention de Gilbert Fillion sur le sujet! Je vous laisse regarder et écouter ça! http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv Au fait, est-il devenu consultant météo pour les médias? Il avait pas pris sa retraite? MQ Hum, désolé de dire ça, mais ça ne marche pas de mon bord... Page Web introuvable HTTP 404 Causes les plus probables :Il se peut que ladresse contienne une erreur de frappe. Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut quil soit obsolète. Essayez la chose suivante : Saisissez à nouveau ladresse. Aller à la page précédente. Atteindre tva.canoe.com et recherchez les informations de votre choix. Informations Cette erreur (HTTP 404 Non trouvé) signifie quInternet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais que la page souhaitée est introuvable. Il se peut que la page Web soit temporairement indisponible. Ou alors, le site Web a peut-être modifié ou supprimé la page. Pour plus dinformations sur les erreurs HTTP, consultez laide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Clic sur le lien de mon message... c'est supposé marcher #1 si vous avez Media player! (Si vous entrez l'adresse que vous voyez, ça ne fonctionnera pas car le champ nom a une limite de caractères... donc l'adresse est coupée! Il faut cliquer...) http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv MQ Modifié le 4 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 I fait chaud pi i pleut. yéééé Maudit, j,ai pas l'impression d,etre en janvier, ca feel mars dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bon matin tout le monde. Pluie faible à modérée, entre 5 et 10 mm est tombé, tel que prévu. Moi, je ne sais pas, j'ai rangé mon pluviomètre... Sauf que, quelle douceur! :shock: Je n'ai jamais ressenti une aussi douce bouffée d'air matinale du mois de Janvier!! Même la neige a complètement fondu au cours de la nuit dernière. Qu'est-ce qu'il reste ? Du beau gazon vert et brun... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 I fait chaud pi i pleut. yéééé Maudit, j,ai pas l'impression d,etre en janvier, ca feel mars dehors. Moi je dirais même plutôt presque Mai !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 voici le rapport de l'année 1981 voir maximun ext moi de janvier/février et la pluie recu en février, Wow! En voyant cette année 1981 est-ce qu'on parlais de réchauffement de la planête ? Le problème cette année c'est juste que les vagues de douceur sont très étendues... Si tu regarde la température moyenne pour les mois de Décembre 81 = -4 Janvier 81 = -15 Fevrier 81 = -1.7 Cette année pour le mois de Décembre on parle de -1.2 pour la température moyenne du mois, une différence de 2.8 degrés sur l'année 81(et 5.4 de différence avec la normale). Et pour le mois de Janvier avec ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant, ca m'étonnerait qu'on puisse rattraper l'année 81 avec -15 ou même la normal avec -9.7! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 On bat tous les records ici... Hier, record de chaleur (max et min): +5.7°C (ancien de +2.5°C) et -0.2°C la nuit (ancien de -6.5°C).Pour aujourd'hui, on pète déjà le record ce matin: il fait +3.7°C (l'ancien record: +0.5°C...). De plus, si jamais le mercure ne descend pas sous 2°C avant minuit, ce qui est presque sûr, on égalera le record de haut minimum absolu (depuis 1953) pour janvier à Bergeronnes. C'est hallucinant. Le minimum de cette nuit: +2.2°C. Il y avait des vents du sud-ouest cette nuit. Ce matin, c'est calme et nuageux. Il y a eu de la pluie plus tôt. On commence à voir la pelouse à certains endroits, près des bâtiments notamment. Et la neige qui reste est toute collante. J'ai pu faire de la raquette tout le temps de Fêtes grâce à la neige qui est tombée avant Noël. Il y avait suffisamment de neige. Mais là, même en forêt, les raquettes sont inutiles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Et même dans le nord québécois (au moins jusqu'au 55e parallèle), les températures sont au-dessus de 0, ou plutôt entre 0 et 1. Ainsi, à la station de Fontanges, où il faisait sous les -40 la semaine passée, il fait ce matin 0.3°C. Voici quelques chiffres pour la journée d'hier, 4 janvier 2007: Maximum au Québec: Ste-Clotilde: +12.4°CMontréal, centre-ville: +10.4°CSherbrooke: +9.0°CCentre-du-Québec, Lemieux: +8.0°CQuébec, Ste-Foy: +6.6°CCharlevoix, St-Aimé-des-Lacs: +8.4°CSaguenay, Rivière-Éternité: +8.5°CSaguenay, ville: +6.7°CVal d'Or: +4.2°CAnticosti, Port Menier: +2.3°C Pour terminer, voici quelques photos que j'ai prises cet avant-midi à la base de plein-air locale: http://www.putfile.com/penguinpouf/images/69576 J'ai fait du "médiatéléviséalisme"... c'est-à-dire que j'ai pris des photos de cet endroit parce que c'est là qu'il reste le moins de neige N'empêche qu'en moyenne, il reste peut-être 4 ou 5 cm de neige au sol par ici. À certains endroits, tout est blanc encore, mais ces endroits, je les ai pas pris en photo...J'ai mis aussi des photos du rivage du fleuve; pas de glace encore et loin de là. Quand on parle de l'érosion des berges... Modifié le 6 janvier 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 C'est incroyable! Je suis allé mettre un sac de vidange dehors, et j'ai vu beaucoup de vers de terres dans mon entrée. Je n'ai jamais vu ça durant les hivers, meme durant des redoux importants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 wark des vers de terre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Des vers de terres, ramasse-les..... en ce temps-ci de l'anné ça vaut son pesant d'or.C'est bon pour les pêcheurs, les poissons d'aquarium ou encore tu en fait du .....croustillon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Un autre bon extrait audio... http://www34.megaupload.com/files/67a30c1e..._Fillion16k.mp3 (Entrez le code de sécurité pour loader le fichier audio) MQ Modifié le 6 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est incroyable! Je suis allé mettre un sac de vidange dehors, et j'ai vu beaucoup de vers de terres dans mon entrée. Je n'ai jamais vu ça durant les hivers, meme durant des redoux importants. La difference est que le redoux dure depuis des semaines et que la terre n'est pas gele. Moi aujourd'hui dans mon garage il y avait deux maringouins qui volaient ici et la... Moi j'me rappele dans l'temps que lorsque nous avions un redoux qui duraient 2-3 jours max s'etaient suivit d'un enorme front froid pis les temperatures chutaient a -20,-25 et meme -30...c'etait l'bon temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 j'ai vu beaucoup de vers de terres dans mon entrée. Ramasse-les, élève-les pis quand y seront grands tu leur dira: " Quand vous étiez petits, je vous ai cueilli sul'bord du ch'min en plein mois d'janvier. Creyez-moé creyez-moé pas, y faisait 10 degré pis y avions pas un brin d'neige..." :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je sais la terre est pas gelée,,ca c'est extremement rare. Meme p-e la 1ere fois aussi tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 J'ai remarqué la même chose pour les verres de terre...J'ai remarqué aussi un nombre impressionnant d'écureuils s'amusant a étendre les déchets un peu partout sur les trottoirs! Et le fleuve...que dire du fleuve sans l'ombre minime de glace!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 et le bassin chambly est remplir de canard les canard sont déja revenu,je vais m'informe a quelqu'un qui travail dans la chasse pour savoir ce que sa veut dire !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts