Aller au contenu

Vague de temps doux pour les prochains jours


Mistral21

Recommended Posts

Il va falloir patienter encore quelques jours. Pour ceux qui n'aiment pas l'hiver, ce bulletin spécial va leur faire plaisir.

 

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 04H39 HNE LE MERCREDI 3 JANVIER 2007.

 

.... LE TEMPS DOUX SE POURSUIT ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

LE TEMPS DOUX PERSISTERA JUSQU'A SAMEDI SUR LE SUD DU QUEBEC. LES VENTS MODERES

A FORTS DU SUD-OUEST APPORTERONT DE L'AIR DE PLUS EN PLUS CHAUD, CE QUI FERA

GRIMPER LES TEMPERATURES A DES VALEURS NETTEMENT SUPERIEURES AUX NORMALES

SAISONNIERES. QUELQUES RECORDS POURRAIENT POTENTIELLEMENT ETRE BATTUS AU COURS

DES PROCHAINS JOURS, PARTICULIEREMENT VENDREDI ET SAMEDI, ALORS QUE LES

TEMPERATURES PREVUES EXCEDENT PAR PRES DE 15 DEGRES LES VALEURS MOYENNES POUR

CETTE PERIODE DE L'ANNEE.

 

EN CONSEQUENCE, LES PRECIPITATIONS ATTENDUES EN FIN DE SEMAINE SERONT

GENERALEMENT SOUS FORME DE PLUIE ET IL FAUDRA ATTENDRE A LA SEMAINE

PROCHAINE AVANT D'ESPERER VOIR DE LA NEIGE SUR LE SUD DE LA PROVINCE.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

 

C'est ca, le 16 degrés de samedi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellente intervention de Gilbert Fillion sur le sujet!

 

Je vous laisse regarder et écouter ça!

 

http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv

 

Au fait, est-il devenu consultant météo pour les médias? Il avait pas pris sa retraite?

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellente intervention de Gilbert Fillion sur le sujet!

 

Je vous laisse regarder et écouter ça!

 

http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv

 

Au fait, est-il devenu consultant météo pour les médias? Il avait pas pris sa retraite?

 

MQ

Hum, désolé de dire ça, mais ça ne marche pas de mon bord... :ph34r:

 

 

 

Page Web introuvable

HTTP 404

Causes les plus probables :

Il se peut que ladresse contienne une erreur de frappe.

Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut quil soit obsolète.

 

Essayez la chose suivante :

Saisissez à nouveau ladresse.

 

Aller à la page précédente.

 

Atteindre tva.canoe.com et recherchez les informations de votre choix.

 

Informations

 

Cette erreur (HTTP 404 Non trouvé) signifie quInternet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais que la page souhaitée est introuvable. Il se peut que la page Web soit temporairement indisponible. Ou alors, le site Web a peut-être modifié ou supprimé la page.

 

Pour plus dinformations sur les erreurs HTTP, consultez laide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Clic sur le lien de mon message... c'est supposé marcher #1 si vous avez Media player! :ph34r: (Si vous entrez l'adresse que vous voyez, ça ne fonctionnera pas car le champ nom a une limite de caractères... donc l'adresse est coupée! Il faut cliquer...)

 

http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player...velle/18291.wmv

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde. Pluie faible à modérée, entre 5 et 10 mm est tombé, tel que prévu. Moi, je ne sais pas, j'ai rangé mon pluviomètre... Sauf que, quelle douceur! :shock: Je n'ai jamais ressenti une aussi douce bouffée d'air matinale du mois de Janvier!! Même la neige a complètement fondu au cours de la nuit dernière. Qu'est-ce qu'il reste ? Du beau gazon vert et brun...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici le rapport de l'année 1981 voir maximun ext moi de janvier/février et la pluie recu en février, Wow! En voyant cette année 1981 est-ce qu'on parlais de réchauffement de la planête ?  -_-

Le problème cette année c'est juste que les vagues de douceur sont très étendues...

 

Si tu regarde la température moyenne pour les mois de

 

Décembre 81 = -4

Janvier 81 = -15

Fevrier 81 = -1.7

 

Cette année pour le mois de Décembre on parle de -1.2 pour la température moyenne du mois, une différence de 2.8 degrés sur l'année 81(et 5.4 de différence avec la normale). Et pour le mois de Janvier avec ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant, ca m'étonnerait qu'on puisse rattraper l'année 81 avec -15 ou même la normal avec -9.7! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B) On bat tous les records ici... Hier, record de chaleur (max et min): +5.7°C (ancien de +2.5°C) et -0.2°C la nuit (ancien de -6.5°C).

Pour aujourd'hui, on pète déjà le record ce matin: il fait +3.7°C (l'ancien record: +0.5°C...). De plus, si jamais le mercure ne descend pas sous 2°C avant minuit, ce qui est presque sûr, on égalera le record de haut minimum absolu (depuis 1953) pour janvier à Bergeronnes. C'est hallucinant.

 

Le minimum de cette nuit: +2.2°C. Il y avait des vents du sud-ouest cette nuit. Ce matin, c'est calme et nuageux. Il y a eu de la pluie plus tôt. On commence à voir la pelouse à certains endroits, près des bâtiments notamment. Et la neige qui reste est toute collante. J'ai pu faire de la raquette tout le temps de Fêtes grâce à la neige qui est tombée avant Noël. Il y avait suffisamment de neige. Mais là, même en forêt, les raquettes sont inutiles. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et même dans le nord québécois (au moins jusqu'au 55e parallèle), les températures sont au-dessus de 0, ou plutôt entre 0 et 1. Ainsi, à la station de Fontanges, où il faisait sous les -40 la semaine passée, il fait ce matin 0.3°C.

 

Voici quelques chiffres pour la journée d'hier, 4 janvier 2007:

 

Maximum au Québec: Ste-Clotilde: +12.4°C

Montréal, centre-ville: +10.4°C

Sherbrooke: +9.0°C

Centre-du-Québec, Lemieux: +8.0°C

Québec, Ste-Foy: +6.6°C

Charlevoix, St-Aimé-des-Lacs: +8.4°C

Saguenay, Rivière-Éternité: +8.5°C

Saguenay, ville: +6.7°C

Val d'Or: +4.2°C

Anticosti, Port Menier: +2.3°C

 

 

Pour terminer, voici quelques photos que j'ai prises cet avant-midi à la base de plein-air locale: http://www.putfile.com/penguinpouf/images/69576

 

J'ai fait du "médiatéléviséalisme"... c'est-à-dire que j'ai pris des photos de cet endroit parce que c'est là qu'il reste le moins de neige -_- N'empêche qu'en moyenne, il reste peut-être 4 ou 5 cm de neige au sol par ici. À certains endroits, tout est blanc encore, mais ces endroits, je les ai pas pris en photo...

J'ai mis aussi des photos du rivage du fleuve; pas de glace encore et loin de là. Quand on parle de l'érosion des berges...

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est incroyable! Je suis allé mettre un sac de vidange dehors, et j'ai vu beaucoup de vers de terres dans mon entrée. Je n'ai jamais vu ça durant les hivers, meme durant des redoux importants.

La difference est que le redoux dure depuis des semaines et que la terre n'est pas gele.

 

Moi aujourd'hui dans mon garage il y avait deux maringouins qui volaient ici et la...

 

Moi j'me rappele dans l'temps que lorsque nous avions un redoux qui duraient 2-3 jours max s'etaient suivit d'un enorme front froid pis les temperatures chutaient a -20,-25 et meme -30...c'etait l'bon temps

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai vu beaucoup de vers de terres dans mon entrée.

Ramasse-les, élève-les pis quand y seront grands tu leur dira: " Quand vous étiez petits, je vous ai cueilli sul'bord du ch'min en plein mois d'janvier. Creyez-moé creyez-moé pas, y faisait 10 degré pis y avions pas un brin d'neige..." :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...