Aller au contenu

Précipitation de 8 janvier


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Que dire de la situation, finalement ?  :huh:

D'après les connaisseurs de ce site, c'est assez dure de se faire une idée précise. Ma conclusion personnelle: il va y avoir des précipitations! ^_^

Ça, c'est plus que certain!! ;)

 

Mais... j'ai été voir les modèles et c'est vraiment discordant comme scénario... En tout cas, je crois bien que ma carte tient encore le coup, avec une couple de réajustements... Pour les quantités, je pense que c'est pas mal similaire d'un modèle à l'autre...

Méso, elle est où ta carte?

Dans "Mes documents" encore... si ça répond à ta question! ;) ;)

 

Elle arrive, ça ne sera pas très long. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À quand et pour qui les avertissements de neige abondante d'EC selon vous ;) ?

Quand ils verront qu'il y a moins de pluie pour les secteurs ou l'on voit de la neige abondante!

Dis Patito, j'aime beaucoup ton Avantar. Si j'étais toi, je le proposerais à EC comme logo. Et puis, il pourrait même devenir leur mascotte :lol: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À quand et pour qui les avertissements de neige abondante d'EC selon vous ;) ?

Quand ils verront qu'il y a moins de pluie pour les secteurs ou l'on voit de la neige abondante!

Dis Patito, j'aime beaucoup ton Avantar. Si j'étais toi, je le proposerais à EC comme logo. Et puis, il pourrait même devenir leur mascotte :lol: .

Hahaha, ce n'est pas pour rien que je l'ai choisit!!... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le NAM 18z, le 540 passe entre Mtl et Laval, alors je pense que ca va etre très difficile à juger encore. Les quantitiés sont encore de l'ordre 25-30 mm eq. C'est sur qu'en fin d'après midi ça va retourner en neige. C'est la nombre d'heures de pluie que je ne suis pas capable de juger. Mais je pense pour la gang sur la rive sud c'est pas bon pour vous :lol:

 

J'ai hate de voir le HRW de 18z.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le NAM 18Z est à tout point semblable à ce matin si ce n'est une légère intrusion d'air un peu plus chaud vers les basse Laurentides en avant-midi qui avec des températures sous zéro à 850 mb pourrait donner un peu de grésil mêlé à la neige. La question, c'est de voir si ça va se changer ou se mêler de pluie au cours de la journée pour les endroits au nord du fleuve ou l'on prévoit surtout de la neige. En tout cas, ma carte et celle de Patito tiennent toujours, je pense selon le nouveau NAM. Autre fait notable, la run de cet après-midi montre un centre près de MTL à 7h00, ce qui pourrait avoir comme effet de ralentir significativement la poussée d'air chaud plus au nord. À voir.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN71 CWTO 072014

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL

EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA REGION DE L'ONTARIO. 15H14 HNE LE

DIMANCHE 7 JANVIER 2007.

 

BULLETIN SPECIAL EMIS POUR..

BARRIE - ORILLIA - MIDLAND

PETERBOROUGH - KAWARTHA LAKES

BANCROFT - PARC BON ECHO

ville d'Ottawa

GATINEAU

SMITHS FALLS - LANARK - SHARBOT LAKE

PARRY SOUND - MUSKOKA - HUNTSVILLE

HALIBURTON

Renfrew - Pembroke - Barry's Bay

ALGONQUIN

Burk's Falls - Bayfield Inlet.

 

..NEIGE PARFOIS ABONDANTE CETTE NUIT ET LUNDI..

 

UNE DEPRESSION EN FORMATION REMONTE ACTUELLEMENT LA VALLEE DE L'OHIO

ET TRAVERSERA LE SUD DE L'ONTARIO LUNDI MATIN POUR SE RETROUVER SUR

LE SUD DU QUEBEC D'ICI LUNDI APRES-MIDI. CE SYSTEME DEVRAIT

S'INTENSIFIER EN SE DEPLACANT VERS LE NORD-EST ET AMENERA DE LA PLUIE

SUR LE SUD DE L'ONTARIO A PARTIR DE CE SOIR, DE LA NEIGE FONDANTE SUR

LES REGIONS DE MIDLAND A OTTAWA ET DE LA NEIGE PARFOIS ABONDANTE SUR

LES SECTEURS DE PARRY SOUND A RENFREW AU COURS DE LA NUIT.

 

CE SYSTEME DEVRAIT DONNER UN TOTAL DE 10 A 15 CENTIMETRES DE NEIGE

SUR LES SECTEURS SITUES AU NORD. ON PREVOIT EN GENERAL DE 2 A 5

CENTIMETRES DE NEIGE FONDANTE DANS LES REGIONS DE la vallee de

l'Outaouais ET DE KAWARTHA AVANT QUE LA NEIGE NE SE CHANGE EN PLUIE

LUNDI MATIN.

 

AU PASSAGE DE CE SYSTEME SUR LE SUD DE L'ONTARIO DES VENTS DEVRAIENT

SOUFFLER EN RAFALES A 80 KM/H SURTOUT PRES DES RIVES DU LAC ERIE ET

DU LAC ONTARIO LUNDI. DANS LE SILLAGE DE CE SYSTEME, DES VENTS

FROIDS D'OUEST POURRAIT PRODUIRE DES BOURRASQUES DE NEIGE PAR

ENDROITS SOUS LE VENT DU LAC HURON ET DE LA BAIE GEORGIENNE LUNDI.

 

ENVIRONNEMENT CANADA CONTINUERA DE SURVEILLER CE SYSTEME DE PRES ET

EMETTRA DES VEILLES OU DES AVERTISSEMENTS SI LA SITUATION LE

JUSTIFIE.

 

SURVEILLEZ LES PROCHAINS BULLETINS. POUR DE PLUS AMPLES

RENSEIGNEMENTS VEUILLEZ CONSULTER LES DERNIERES PREVISIONS PUBLIQUES.

LES PROCHAINES PREVISIONS PUBLIQUES SERONT EMISES VERS 15H30.

 

FIN/YGM/YHY/AGA

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ces pour sa que env can mes pas d'avertissement de neige abondante parce il doive penser que il va avoir plus de pluie que de neige et je pense sa aussi !!!!!!!!

Il y en a mais pour les régions au nord pour le moment

 

http://meteo.ec.gc.ca/warnings/sqc_f.html

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal : émises à 15h45 HNE le dimanche 7 janvier 2007

 

Ce soir et cette nuit Ennuagement graduel. Neige débutant vers minuit. Accumulation de 5 cm sauf 10 cm sur le secteur nord. Vents devenant d'est à 20 km/h au cours de la nuit. Minimum zéro.

 

Lundi Neige se changeant en pluie le matin et cessant en après-midi. Nuageux par la suite. Vents du sud-est de 30 km/h devenant du sud-ouest à 40 avec rafales à 70 en après-midi. Maximum 6

 

;) donc Montréal le long du fleuve ; 5 cm, Montréal le long de la riviere des prairies 10cm...j'déménage, Ahuntsic me voila! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal métropolitain - Laval.

Ce soir et cette nuit..Ennuagement graduel. Neige débutant vers

minuit. Accumulation de 5 cm sauf 10 cm sur le secteur nord.

 

Est-ce que c'est la premiere fois qu'ils font des differences comme ca dans la region de Montreal?

 

Je suis content d'etre à R.D.P. :P

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre des avertissements de neige abondante pour certains secteurs (Parents, Charlevoix, la Réserve, La Tuque et tout ce qui se trouve au nord-est). Je pense que ces avertissements seront étendus plus au sud demain.

 

Par ailleurs, ils mettent 10 cm pour les Laurentides et la même chose pour Drummondville. C'est complètement illogique. Même si la neige se mêle de pluie dans les Laurentides, il ne peut pas en tomber autant qu'à un endroit où il y aura moins d'éq. eau (tous les modèles le montrent) et que la neige se changera en pluie :lol: .

 

La seule explication logique que je vois, c'est qu'EC prend en considération que la température sera suffisamment chaude pour compacter la neige à ce point. Ce que je doute fortement de mon côté.

 

En tout cas:

 

av-9.jpg

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

discussion et carte accumulation de Brett Anderson de ACW:

 

Snowstorms and Cold to Discuss

Sunday, January 07, 2007

Eastern Storm Sunday night through Monday night

 

Looks like this storm will bring a moderate amount of snow to parts of Quebec, and lighter snowfall to northern New Brunswick, Newfoundland and central and eastern Ontario. Latest radar and surface pressure trends also suggest this storm may end up tracking a little farther to the west than earlier thought which means a quicker change to rain in places such as Montreal, Quebec. Here's a breakdown on a few sites....

 

Sudbury, Ont: Periods of snow late Sunday night and into Monday. Total accumulation 4-10 cm.

 

North Bay, Ont: Snow late Sunday night and into Monday afternoon. Total accumulation 8-15 cm.

 

Owen Sound, Ont: Periods of wet snow Sunday night and into Monday. Total accumulation 4-8 cm.

 

London, Ont: A mix of rain and wet snow tonight, then just wet snow very Sunday night and into Monday morning. Total snowfall tr-3 cm.

 

Ottawa, Ont: A period of snow later Sunday night and into Monday morning then changing to rain later in the morning, but may end as wet snow late in the day. Total snowfall 6-9 cm.

 

Pembroke, Ont: Snow late Sunday night and into Monday. Total snowfall 10-17 cm.

 

Montreal, Que: Snow late Sunday night and into early Monday morning and accumulating 3-8 cm then quickly changing to sleet then rain by mid-morning. Rain may end as wet snow Monday evening.

 

Quebec City, Que: Snow arriving just before dawn Monday and continuing through the day and tapering off during the evening. There may be some sleet mixed in during the afternoon. Total accumulation 15-20 cm. Higher amounts north and northwest of the city.

 

Fredericton, NB: Wet snow Monday mid-morning accumulating 2-5 cm then quickly changing to rain during the afternoon.

 

Edmundston, NB: Snow arriving Monday morning and continuing into the afternoon then changing to rain during the evening. Total snowfall 8-12 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...