dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Combien de cm à Quebec ? Ici 15cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 (modifié) Vraiment surprenant! Les caméras de circulation le montrent... Rive-Nord et Rive-Sud. MQ Modifié le 8 janvier 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Et Rive-Sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le mercure est encore stable... Par contre, avec le soleil qui décline, c'est plus frais... Gang de chanceux, il neige à Québec, au moins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Moi j'ai perdu 2 cm depuis la dernière mesure à 14h30... je suis rendu à 15 cm. MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ciciannet Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 À la radio ils viennent de dire 20 cm selon env. canada pour la rive nord de québec à date. Il neige encore, à 16h16 en espérant que ca continue. Voici de quoi ca a l'air ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 (modifié) De retour sur le beau gazon, moi aussi... http://img488.imageshack.us/img488/3711/img2401oo6.jpg http://img74.imageshack.us/img74/8292/img2402ab6.jpg http://img74.imageshack.us/img74/5097/img2403ou6.jpg C'était trop beau pour être vrai... A Vercheres c'est tout blanc, çà n'a presque pas fondu! Pourtant tu n'es pas si loin!!! Modifié le 8 janvier 2007 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 a shawinigan a 19h37 bourasque de neige et fort vent du sud a 65 km/h 3 cm de recu en 15 minutes 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Finalement à Lac Saint-Charles on a reçu 17cm de neige lourde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 EN TOUT CAS A QUÉBEC TRES CHANCEUX VOUS LA VIVE LHIVER HÉHÉ 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 La ville de Sillery aurait accumulé 21 cm alors j'imagine que pour Québec c'est sensiblement la même chose.. Ici, on a eu le temps d'avoir 5 cm avant de voir la pluie débuté vers 6h30... il reste maintenant juste une trace au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 À Ste-Foy, 22 cm de neige !!Vive l'hiver !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Comme dans toute la région de Quebec (rive nord) nous avons aussi reçu 17cm de neige un assez collante (moins collante qu'à Quebec quand même où là-bas apparemment elle est carrément mouillée). La tempéraure a atteint +0.5°C vers 18h, elle est maintenant de +0.1°C stable depuis 19h. Actuellement il tombe quelques bourrasques de neige très fine mais très dense par moment, avec pas mal de vent.La pression est stable depuis 16h à 991hPa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 À Ste-Foy, 22 cm de neige !!Vive l'hiver !! L'aéroport de Québec rapporte +3 depuis 2 heures!Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 IL SEMBLE Y AVOIR UNE BONNE BANDE DE NEIGE VERS OTTAWA QUI SE DIRIGE VERS MONTREAL DICI 22H QU EN DITES VOUS 56R Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 IL SEMBLE Y AVOIR UNE BONNE BANDE DE NEIGE VERS OTTAWA QUI SE DIRIGE VERS MONTREAL DICI 22H QU EN DITES VOUS 56R Non, il pleut actuellement, le mercure indique 4.7°C... Les vents sont toujours doux et présents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 C'ets bizarre qu'à Boucherville il ne reste presque rien... c'est assez près de terrebonne pourtant et chez moi, il reste encore une trace de 2-3 cm Il ets tombé 7-8 cm avant le changement à la pluie et en ce moment il neige un peu mais c'ets faible (averses résiduelles de la fin) C'est blanc, mais on voit pas mal de gazon à des bouttes Cet hiver on expérimente un hiver à la façon du centre américain..... Je veux dire par là que l'on recoit 10 cm de neige et puis sa refond dans les deux semaines qui suivent (pour mon cas à terrebonne) On se retrouve sur le gazon et il reneige C'est pas mal toujours comme sa un hiver dans le centre des états-unis (comme Saint-Louis) Sa fond, sa reviens, sa fond, sa reviens Disons que sa me donne un avant-gout de l'hiver là-bas quand j'y serai définitivement l'an prochain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Disons que sa me donne un avant-gout de l'hiver là-bas quand j'y serai définitivement l'an prochainMoi j'ai hate de voir à quoi leur printemps ressemble, j'y vais en fin mai pour chasser...devinez quoi. Modifié le 9 janvier 2007 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 en tout cas tres décevante cette tempete de neige pour le sud 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Quoi??? On a eu une tempête de neige!!?!?!? Mhennnnnnnnnn!!!!!!!! :P Mon gazon vert est pas au courant!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Ici ce matin nous avons une belle accumulation fraiche de cette nuit !! 5 cm certain et il neige encore et poudrerie !!! a Thetford Mines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Tk...ici on est a veille de voir les arbres bourgeonner! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Lol.... Finalement le sol est même pas encore gelé ! donc avec un dégagement lent de ''chaleur'' du sol, sa encore presque tout fondu chez moi lolll J'étais dans la vallée de Saint-sauveur du 1er au 7 janvier, j'ai presque oublier qu'il avait fait au-dessus de +10 degré chez moi ! (parce qu'à Saint-sauveur c'était plus 5 et il y a encore de la neige) Donc, lol, wow, mais au moins la prochaine neige ca être le 15 janvier encore un 10-15 cm de neige mais là avec Beaucoup plus d'air froid pendant et après ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Wow changement de sujet, Méchante bourrasque de neige ici présenstement, le sol a blanchie en une minute, EC donne 5 cm par endroit ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecWOCN70 CWUL 092106BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 16H06 HNE LE MARDI 9 JANVIER 2007. .... DES AVERSES DE NEIGE MODERES SUR LE SUD-OUEST .... SITUATION METEOROLOGIQUE DES LIGNES D'AVERSES DE NEIGE PASSERONT SUR L'OUTAOUAIS, LA REGIONMETROPOLITAINE DE MONTREAL ET DANS L'ESTRIE JUSQU'A CETTE NUIT. BIENQU'ON NE S'ATTENDE PAS A UNE SITUATION DE BOURRASQUES DE NEIGEGENERALISEES, LES VENTS N'ETANT PAS TRES FORTS, CES AVERSES REDUIRONTLA VISIBILITE DURANT UN TEMPS COURT. IL FAUDRAEN CE DEBUT DE SOIREE GARDER A L'ESPRIT QUE LES CONDITIONSPEUVENT CHANGER RAPIDEMENT, SURTOUT SUR LES ROUTES. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts