marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Montréal 11h20 neige faible. les flocons sont minuscules.accumulation 2 cm pour le moment ca ressemble a tout sauf à une tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 neige debutant au sud ouest de rimouski avec beaucoup davance a 11h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Moi je vous dis : PATIENCE !!! C'est normal que ça commence doucement.Le systeme va se renforcer dans quelques heures, et il est même possible que l'on ait des surprises... mais dans les deux sens !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Le GFS maintient du 50cm ici su rla run de 12z! ...Quelqu'un aurait un bon lien pour les GEM? Modifié le 14 février 2007 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ici la neige a presque cessée, l'intensité varie beaucoup depuis ce matin...entre 5 et 7 cm daccumulé selon moi!...Une autre chose...les modèles semblent donner de la neige cette nuit plutôt que dans la journée(12z)...ect-ce que je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le GFS met le plus fort des précipitations vers 20h pour montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Cremazie et St-Laurent.. ca commence pour le vrai. Beaucoup de vent, ben plus de neige.. J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Repentigny 13:00Neige plus forte qu'en avant midi. Vent plus présent et poudrerie. Environ 5cm depuis le début des pcp. Consigné Vent du NE environ 15-20km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Neige modérée avec poudrerie a Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 15h00 neige modéré avec de bon vent, rafale 45-48 km/h et 5cm de reçu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 On a eu quelques heures sans neige ce matin, mais on a quand même presque 10 cm à date... ca commence à tomber plus avec intensité (modéré) et toujours vent très faible... à peine perseptible... va faloir que ca change pour avoir des conditions de blizzard!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Boucherville, près de Montréal... à 15H30... La neige varie de faible à modérée, et il commence à se former des "buttes" de neige, à cause du vent qui se lève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ici, neige modéré, vent modéré, peu de poudrerie quand meme. C'est pas mal froid a l'extérieur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ici, ça ressemble pas du tout à une tempête..Quand même 8 cm d'accumulés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 À 15:50 j'ai seulement 4cm de neige ou 2mm en eau. neige faible en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Vous devriez voir la neige qui tombe ici... Ça tombe pas vraiment abondamment, mais les flocons ont comme augmenté, en terme de diamètre... Plutôt surprenant, avec le mercure qu'il fait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 À date, EC a eu raison pour ses prévisions d'accumulation pour aujourd'hui. 10 à 15 cm en première partie, à 15h40 nous en sommes à 12 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Belle bande... http://sirocco.accuweather.com/nxssa_r1_640x480c/r1/inxr1cwmna.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 enfin l'action!il neige modérément, le vent s'est levé et il y a de la poudrerie.Ca va etre beau avec cette bande de neige tantot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Patito, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la dry zone est finalement passée sur la côte est américaine... En faisant l'animation-radar de la NOAA (Animation-radar de la NOAA, je peux voir qu'il y a un genre de spot calme, en Nouvelle-Angleterre (ou le New Jersey, je sais pas trop). En tout cas, dans cette bande, pas surprenant de voir une nouvelle couche de 10 cm (peut-être plus en allant vers la Montérégie) lorsque celle-ci passera... Quoiqu'il en soit, la neige faiblit de temps à autre ici, mais reprend de la vigueur peu après. Ça alterne de temps à autre. Je dois avoir maintenant un 10 à 12 cm (pas facile de mesurer quand c'est inégal )... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 et bien de moi de mon coté à 16h55 une bonne rafale de vent à 61,9 km/h et le vent soutenu à 45 -50 km/h la visibilité est très réduit par moment . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 la ville de Sutton est dans le 5 à 10 cm/h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 la ville de Sutton est dans le 5 à 10 cm/h ! Ça se confirme avec l'état des routes. On rapporte maintenant des visibilités nullesjuste au nord du lac Champlain puis sur plusieurs routes de l'estrie.http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/c...tions/carte.aspRomie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 16 cm maintenant! Ca tombe assez intense, et selon le radar, ca va continuer de s'intensifier!!! Cool!!!! Le vent se lève aussi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 a montréal ca s'est presque arrêté, et il n'est pas tombé plus de 6 cm.j'appel pas ca une tempête, même si on reçoit 10 cm de plus, c'est quand même loin de la tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts