Aller au contenu

Dépression majeure vers le 26 fév.


Derecho

Recommended Posts

C'mon, foudrait pas qu'on ait encore de la merd... qui viennent scrapper les conditions de sports de glisse et surtout pour les relâches. Faites que ça soit en neige svp. Tant que sa soit pas de la pluie en haut de 0 au pire.

 

Ensuite, ca semble se refroidir encore mais pas trop froid non plus.

 

Ici, il y en a qui aiment pas l'hiver, mais moi, c'est de loin ma saison favorite des 4. B) Des tempêtes de neige monstre comme l'Estrie, la Beauce et le Vermont ont connu la semaine dernière, j'en prendrais plusieurs par hivers. :huh:

Modifié par meteo'rick
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse
le dernier run de GFS met une tempête de neige pour le sud du québec avec plus de 30 cm pour montréal! :huh:

Pas le gfs de 00z....la température va etre trop chaud en altitude pour avoir de la neige! Grésil, pluie verglacante pour finir en pluie, avant un retour a la neige...de la belle m.... hivernale quoi! B)

En fait, pour l'extrême sud du Québec je vois peut-être des mélanges. Si non, plus au nord, avec cette run, uniquement de la neige. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas regardé les modèles ce matin mais hier soir le GSF sur les deux dernière run semblais donner deux zones de précipitations sur le Québec. Une première passant sur le Nord-Est de l'Ontario et le NO québécois et l'autre sur le sud du Québec... Pourrait-il s'agir dans le premier cas de neige et dans l'autre d'une zone possible de pluie. Le centre dépressionnaire passant près du NO... le sud du Québec se retrouverais dans le secteur chaud??

 

Je souhaite plus de la neige que de la pluie... on est encore en février!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier run de GFS met une tempête de neige pour le sud du québec avec plus de 30 cm pour montréal! :huh:

Tu est proche. B)

 

En fait, la zone qui nous donnera de la neige serait celle qui passera près des Grands-Lacs... pendant qu'une seconde dépression se formera sur la côte-est américaine hehe. Ça n'a pas trop changé depuis hier, sauf les quantités, mais encore là, pas beaucoup. MM indique de la neige pour mercredi prochain avec un mercure de +2°C... Gageons que si c'est de la neige, elle sera très lourde. :P J'ai pas encore été voir les modèles (j'suis au travail), mais j'irais voir plus tard. Ce matin, ça indiquait ce que je viens de dire. J'ai hâte de voir les prochaines runs, ça me semble intéressant. Voyons un peu ce que la seconde zone aura comme influence sur nous. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant les 3 derniers GFS que les 2 derniers GEMGlobal montrent surtout de la neige à partir de Montréal et plus au nord alors que l'Outaouais, Montréal et l'Estrie pourraient avoir des mélanges avant que ça tourne à la neige. Rien n'est jouer, mais un conscensus semble se dessiner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha ha... l'abitibi semble pour l'instant encore une fois évité par le gros de cette perturbation... on va encore passer notre tour!!! J'espère qu'elle va passer un peu plus au nord! Mais il semble y avoir un blocage sur le nord de l'Onatrio de du Québec. Le dome d'air froid est encore bien présent et il semble maintenir les perturbation plus au sud! Je me trompe? B) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais poster dans le bon sujet cette fois lol...

 

Le feeling que j'ai cest que ca va etre le verglas qui va dominer la parti.... ca me fait suer car jai mon examen de conduite sur la route lundi matin, drette la période ou ca risque detre le pire :blink: <_< :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, selon ACW, la zone limite pluie-neige est à la frontière.

 

Explications dACW : The storm that pounds the Plains Saturday will still be a major weather-producer Sunday into Monday. The primary storm will head into the Great Lakes region before dying. Zones of significant snow will exist on its northwest side while rain will spread though the Ohio Valley and lower Great Lakes. A secondary storm is expected to form along the mid-Atlantic coast, then head just south of New England Monday. Snow will fall over northern New England as this storm gains strength, while rain is likely farther south. The threat for severe weather will remain on the warm side of this system. The threat will be greatest across the Tennessee Valley and middle Gulf Coast Sunday, then in the Southeast and northern Florida Sunday night into Monday.

post-2-1172002871_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici en francais .......

 

*** Modération: Désolé, mais les traductions automatiques ne sont pas assez satisfaisantes pour mettre sur le forum. Merci de votre compréhension. ****

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, c'est un scénario qui ressemble étrangement à celui du 14 février. Par contre, les 2 perturbations semblent moins intenses. Aussi, nous n'aurons certainement pas une tempête majeure avec ces 2 systèmes.

 

Et ce sera probablement un mélange au sud du fleuve.

 

Mais tout ca est encore très loin. Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne m'en fais pas trop avec ces grosses tempêtes là.... La dernière fois, on attendait tous qu'une méga tempête nous touche... ce qui s'est averé une simple chute de neige avec des vents...

 

Jack

Il y a eu effectivement une méga-tempête! Mais pas à Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...