meteo'rick Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 (modifié) C'mon, foudrait pas qu'on ait encore de la merd... qui viennent scrapper les conditions de sports de glisse et surtout pour les relâches. Faites que ça soit en neige svp. Tant que sa soit pas de la pluie en haut de 0 au pire. Ensuite, ca semble se refroidir encore mais pas trop froid non plus. Ici, il y en a qui aiment pas l'hiver, mais moi, c'est de loin ma saison favorite des 4. Des tempêtes de neige monstre comme l'Estrie, la Beauce et le Vermont ont connu la semaine dernière, j'en prendrais plusieurs par hivers. Modifié le 20 février 2007 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Ont est pas pres d'avoir consensus avec les modeles avec ce genre de systeme...malgré une monté moin remarqué vers le Nord selon le gfs 00z mais a 5-6 jours de l'évenement ...??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 le dernier run de GFS met une tempête de neige pour le sud du québec avec plus de 30 cm pour montréal! Pas le gfs de 00z....la température va etre trop chaud en altitude pour avoir de la neige! Grésil, pluie verglacante pour finir en pluie, avant un retour a la neige...de la belle m.... hivernale quoi! En fait, pour l'extrême sud du Québec je vois peut-être des mélanges. Si non, plus au nord, avec cette run, uniquement de la neige. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Le GEM GLB de 00z donne presque exclusivement de la neige pour cet épisode (source : vizaweb). Cette run donne environ 15-20 cm. Situation à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Je n'ai pas regardé les modèles ce matin mais hier soir le GSF sur les deux dernière run semblais donner deux zones de précipitations sur le Québec. Une première passant sur le Nord-Est de l'Ontario et le NO québécois et l'autre sur le sud du Québec... Pourrait-il s'agir dans le premier cas de neige et dans l'autre d'une zone possible de pluie. Le centre dépressionnaire passant près du NO... le sud du Québec se retrouverais dans le secteur chaud?? Je souhaite plus de la neige que de la pluie... on est encore en février!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 le dernier run de GFS met une tempête de neige pour le sud du québec avec plus de 30 cm pour montréal! Tu est proche. En fait, la zone qui nous donnera de la neige serait celle qui passera près des Grands-Lacs... pendant qu'une seconde dépression se formera sur la côte-est américaine hehe. Ça n'a pas trop changé depuis hier, sauf les quantités, mais encore là, pas beaucoup. MM indique de la neige pour mercredi prochain avec un mercure de +2°C... Gageons que si c'est de la neige, elle sera très lourde. :P J'ai pas encore été voir les modèles (j'suis au travail), mais j'irais voir plus tard. Ce matin, ça indiquait ce que je viens de dire. J'ai hâte de voir les prochaines runs, ça me semble intéressant. Voyons un peu ce que la seconde zone aura comme influence sur nous. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 neige pour le sud du québec le 26 février, avec 15 cm possible voir 20 cm (pour montréal).la température en altitude serait légèrement négative, ainsi qu'au sol. ca risque d'être de la neige lourde et collante. a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Tant les 3 derniers GFS que les 2 derniers GEMGlobal montrent surtout de la neige à partir de Montréal et plus au nord alors que l'Outaouais, Montréal et l'Estrie pourraient avoir des mélanges avant que ça tourne à la neige. Rien n'est jouer, mais un conscensus semble se dessiner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 (modifié) meteomedia dis pour ma région 15 a 25 cm avec -2 youpiiiiiiii !!!!!!!! Modifié le 20 février 2007 par MeteoMan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 ha ha... l'abitibi semble pour l'instant encore une fois évité par le gros de cette perturbation... on va encore passer notre tour!!! J'espère qu'elle va passer un peu plus au nord! Mais il semble y avoir un blocage sur le nord de l'Onatrio de du Québec. Le dome d'air froid est encore bien présent et il semble maintenir les perturbation plus au sud! Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 héhé! MM prévois 20 à 30 cm pour ma région... mais c'est loin encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 MM prévois 15-25 pour montréal et 1-3 cm pour laval...Ca coupe sec en maudit...Je sais pas si on doit s'y fier :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 sa semble partie pour être que de la neige dans le sud du québec!!! et il semble que sa pourrais ne pas être qu un seul système a suivre!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Je vais poster dans le bon sujet cette fois lol... Le feeling que j'ai cest que ca va etre le verglas qui va dominer la parti.... ca me fait suer car jai mon examen de conduite sur la route lundi matin, drette la période ou ca risque detre le pire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 En tout cas, selon ACW, la zone limite pluie-neige est à la frontière. Explications dACW : The storm that pounds the Plains Saturday will still be a major weather-producer Sunday into Monday. The primary storm will head into the Great Lakes region before dying. Zones of significant snow will exist on its northwest side while rain will spread though the Ohio Valley and lower Great Lakes. A secondary storm is expected to form along the mid-Atlantic coast, then head just south of New England Monday. Snow will fall over northern New England as this storm gains strength, while rain is likely farther south. The threat for severe weather will remain on the warm side of this system. The threat will be greatest across the Tennessee Valley and middle Gulf Coast Sunday, then in the Southeast and northern Florida Sunday night into Monday. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Je me trompe, ou ca ressemble au sénario de la semaine passé? Sauf que cette fois, ca passera plus à l'ouest, ce qui risque d'apporter plus de mélange... ca c'est moins l'fun! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 (modifié) voici en francais ....... *** Modération: Désolé, mais les traductions automatiques ne sont pas assez satisfaisantes pour mettre sur le forum. Merci de votre compréhension. **** Modifié le 20 février 2007 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Effectivement, c'est un scénario qui ressemble étrangement à celui du 14 février. Par contre, les 2 perturbations semblent moins intenses. Aussi, nous n'aurons certainement pas une tempête majeure avec ces 2 systèmes. Et ce sera probablement un mélange au sud du fleuve. Mais tout ca est encore très loin. Attendons la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 La carte d'Accuweather va etre updaté encore plein de fois comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 héhé! MM prévois 20 à 30 cm pour ma région... mais c'est loin encore... C'est ou tu vois les previsions de accumulation long terme sur MM ? Merci J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bien tu vas dans zoneverte sur la colone de gauche 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bien tu vas dans zoneverte sur la colone de gauche 56r Ah ha! Merci! J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jackautocomeback Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 Je ne m'en fais pas trop avec ces grosses tempêtes là.... La dernière fois, on attendait tous qu'une méga tempête nous touche... ce qui s'est averé une simple chute de neige avec des vents... Jack Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bien c'est quand même un bon système la la... peut-être pas aussi majeur que celui du 14, mais un 25 à 30 mm équiv. en eau possible. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 Je ne m'en fais pas trop avec ces grosses tempêtes là.... La dernière fois, on attendait tous qu'une méga tempête nous touche... ce qui s'est averé une simple chute de neige avec des vents... Jack Il y a eu effectivement une méga-tempête! Mais pas à Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts