Aller au contenu

Vos observations


Franky

Recommended Posts

Selon les radars, on aurait droit, peut-etre et je dis bien peut-etre, a une petite acalmie a Montréal, avant de revoir une bonne bande (la derniere) nous affecter.

 

Mais pour le moment, la neige demeure faible a modérée voire forte par moment ici!

La bande s'organise effectivement. Elle représente le front occlu et pourrait ralentir en arrivant sur le sud du Québec en se courbant.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf les gars, j'arrive de mes livraisons à Lévis, retour à Québec. 14h à 15h15 sur le chemin du retour. Ben, c'est surement ça la définition de blizard!!! On vois rien, rien de rien :huh:

 

Les véhicules sortaient de la route sur tout les coté.... :D condonc c'est peut-être a cause de ma conduite <_< un 52 pieds à 45 degrés, 3 voitures, un pick-up, un camion cube ( tête à queue ) et les cerises sur le sunday; une remorqueuse et une voiture de police!

 

Pensez-y une minute à celle là, police...cerise...banc de neige...sunday :lol:

 

La charrue qui ne monte pas Henri-quatre, heureusement moi j'était en descendant.

 

Y dois bien venter a près de 60 sur la rive sud et le secteur des ponts....

 

Pour les gens de mon secteur, la 20 est en glace noire TOTALE et les congères s'avancent régulièrement sur la route. Pas long que les essuis-glaces ressemblent à des mitaines d'enfants.

 

Sur le forum j'ai souvent 'chiallé' contre le froid....mais ce genre de tempête, j'aime :( De plus contrairement aux vrai mois d'hiver demain ce ne serait pas une vague de froid intense, on va jouer dehors.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Université de Montréal

15hrs45

 

Très faible neige.

Venteux... pis de la neige .... t'en veut ???? Y'en a!!!

 

Sur le radar on voit bien une accalmie, mais une bonne bande en arrière approche la régions de montréal pour un 5 à 10 CM supplémentaire.

 

Voila :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations ont recommencés avec force vers 14h30 à Amos. Présentement c'est de la neige modérée à forte avec un peu de poudrerie. La visibilité est à environ 100 mètres...Les vents sont plus faible qu'en début d'après-midi. Le cumul est actuellement de 14-16 cm. C'est plus que prévu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les radars modélisés, la région des cantons de l'est auront droit a une bonne accalmie en fin de journée, autour de 17-18h, tandis que plus a l'ouest de ce secteur, la deuxieme portion du systeme nous donnera d'autres accumulations entre 16 et 18h (de Montréal en remontant vers Québec).

En fait, ici, la neige a cessé pendant plusieurs heures. Il y avait quelques flocons, et un peu de grésils... mais ca fait pitié! Difficile de dire combien de neige, car il a beaucoup venté.Le vent est maintenant faible,et je dirais qu'il est tombé entre 5 et 10 cm. La neige a repris un peu à 16h00.

 

D'un autre côté, je suis content car on a eu la nôtre le 14 février avec nos 70 cm!! J'ai hâte au début de l'été pour les orages!! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi. La dernière bande commence à toucher le sud du Qébec. D'autres bandes se développe sur l'est Ontarien, mais c'est faibles comparé à ce que nous avons eu. N'empêche, ce régime d'averses devrait se poursuivre toute la fin de semaine et nous devrions accumuler un autre 5 cm probablement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un petit café réconfortant j'ai pris une couple de pic ici à Limoilou

 

Ma rue

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/PICT0010.jpg

 

 

 

Et celle-ci coté ruelle, les fameuses ruelles de Limoilou! En avant plan mon super baromêtre dernière technologie impossible a décalibrer!

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/PICT0007.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, près de 20cm...La presque totalité accumulé ce matin. On a eu de la grêle en fin de matinée et cet après-midi, ce qui a coupé les accumulations...Ce n'est pas si mal tout de même...Ec prévoit 10-15cm de plus, je ne crois pas qu'ils sont dans le juste, mais bon, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis parti de Québec ce midi, en direction pour la Côte-Nord. C'était pas beau à Québec et dans les Caps, mais dans Charlevoix, surtout après Malbaie, c'était bien moins pire, avec peu de vent.

Je suis arrivé à Bergeronnes à 15h30, et il n'y avait qu'une trace de neige au sol. Il a tellement venté qu'on voit encore le gazon par endroit. La tempête a été très lente, elle vient d'arriver ici. La vraie neige a commencé un peu avant 17h. Le vent est présent, mais pas très fort. On attend peut-être 15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...