Blizzard Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Alors que le GemReg me donne de la pluie cet après-midi après quelques heures de verglas, le NAM me donne surtout de la neige à compter de 2 heures avec une possibilité de +5cm. MM me donne 5 à 10 cm de neige alors qu'EC ne fait nullement mention de neige pour mon secteur. Le GemReg me donne un max de +5 et le NAM de -1 ou zéro. Bref, j'anticipe surtout, pour les Laurentides, un mélange de précipitations avec une prédominance de pluie verglaçante au départ et de neige par la suite. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Blizzard, à voir les radars, tu devrais être bientôt fixé sur le type de précip. qu'il va tomber chez toi. Présentement, c'est de la pluie vergl. à Petawawa puis, l'état des routes indiquent que les routes sont glacées jusqu'aux portes de Mont-Laurier. La prochaine heure va être déterminante quant au modèle qui est le plus près de la solution. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 la température à 850hPa était de OC à 12hz ce matin à Maniwaki. Donc l'air chaud en altitude est au nord des Laurentides. Je ne crois pas que la neige soit possible ce matin, mais certains secteurs pourraient voir un peu de grésil. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Je suis à Saint-Adolphe d'Howard dans les Laurentides et la neige a débuté il y a 30 minutes. Elle est maintenant mélangée à de la pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Ici aussi la pluie verglaçante a débuté. Les modèles de ce matin continuent à diverger d'opinion concernant les précipitations de cet après-midi, mais le GemReg est un peu plus froid qu'hier soir et donne 1 à 3 cm pour les Laurentides d'ici demain matin. De son côté, le NAM continue à montrer un changement en neige au cours de l'après-midi avec une possibilité de +5 cm d'ici demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 (modifié) début des précipitations à L'Assomption, grésil et verglas. La température est passé de -3C à près de zéro depuis 11h00. PO Modifié le 10 mars 2007 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Juste mon observation pour Québec, hier soir froid, ce matin au réveil -7 C.Mais un bon soleil qui ma donné du plaisir a mettre le nez dehors.Pas de vent. Il est midi et le ciel se voile, le soleil chauffe encore un peu et il fait zéro. Dans mon parc les oiseaux qui ont survécu a la semaine passé chantent a plein poumons, de toute beauté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Le verglas vient de se changer en grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Laprairie rive sud, - pluie - vent 35k/h.Les radars montre quelques cellules plus prononcées au NO de Mtl et il y aura sans doute des rafales de plus de 60 k/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Il semble que le NAM voyait juste. La pluie verglaçante s'est changée en neige. Il fait -1,8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Le verglas vient de se changer en grésil. L'état des routes rapporte que enneigé maintenant dans le secteur de Mont-Laurier. J'ai l'impression que le nez d'air chaud quitte nos régions. Ça augure bien pour la neige dans les laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Effectivement Romie, l'air chaud se retire dans les Laurentides. À Saint-Adolphe, on est passé de la pluie (pendant 10-15 minutes ce matin) à la pluie verglaçante (vers les midi) puis au grésil (vers les 13h00). Maintenant, il est 13h32 et on observe que de la neige modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Bon bien ici à Mascouche il y a eu une courte épisode de verglas en début de précipitation. Depuis, c'est de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Ici, nous avons +0.2°C, et il pleut !! Ça faisait très longtemps!Nous sommes à 230m d'altitude.Vous êtes sûr qu'on va avoir de la neige d'ici quelques heures? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour à tous, Ici à St-Justin (ouest de Louiseville), tout a commencé en un peu de pluie verglacante vers 12h25 puis les precipitations se sont intensifiées vers 13h30 devenant par la suite mêlées de grésil et de neige. Présentement, c'est de la faible neige mêlée de grésil mais ça change d'une minute à l'autre... Aucune accumulation de quoi que ce soit sur les routes. Une fine couche de glace dans les endroits ou sur les structures toujours à l'ombre car la température est très près de 0C. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Comme je l'ai mentionné dans mon message précedent, ça change vite ici! C'est maintenant de la faible pluie verglaçante! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 de la grosse pluie pour le sud du quebec en se moment deja 2 mm de tomber !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Ca s'est stabilisé ici avec de la faible pluie verglacante depuis maintenant une heure.... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 En fait il neige maintenant depuis pas mal de temps, faiblement mais de maniere continue. La pluie n'aura duré que quelques minutes.T=-0.8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 La neige est sur le point de s'arrêter... un petit 0.5 cm de tombé, un saupoudrage quoi ! T=-1.0°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Grosse neige semi-fondante ici sans accumulation significative... le front froid... frais plutot est aux portes de l'Abitibi. Les vents devraient passer au NO dans la prochaine heure ou deux... Temp actuelle -0.7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 la pluie semble finie ici, mais il fait maintenant -1C et il y a une petite bruine verglacante. les trottoirs sont glacés et cetaines routes aussi. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Je viens de faire la route Québec, Thetford Mines... et quand je suis partit de Québec.. sa indiquais -1.. a st-gilles 0 et en 1km la température a passé de 0 a 5 avec un banc de brouillard séparant les 2 masse d'air ! ensuite ici a Thetford un bon vent du Sud avec 5 degré celcius ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2007 bruine a st-hubert avec un mercure a la hausse a 5.3 degres !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2007 La pluie vient de débuter chez-moi . Mercure a +5 et vent modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts