Aller au contenu

Observations samedi 10 mars


Blizzard

Recommended Posts

Alors que le GemReg me donne de la pluie cet après-midi après quelques heures de verglas, le NAM me donne surtout de la neige à compter de 2 heures avec une possibilité de +5cm. MM me donne 5 à 10 cm de neige alors qu'EC ne fait nullement mention de neige pour mon secteur. Le GemReg me donne un max de +5 et le NAM de -1 ou zéro. Bref, j'anticipe surtout, pour les Laurentides, un mélange de précipitations avec une prédominance de pluie verglaçante au départ et de neige par la suite. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard,

à voir les radars, tu devrais être bientôt fixé sur le type de précip. qu'il va tomber

chez toi. Présentement, c'est de la pluie vergl. à Petawawa puis, l'état des routes indiquent que les routes sont glacées jusqu'aux portes de Mont-Laurier. La prochaine heure va être déterminante quant au modèle qui est le plus près de la solution.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi la pluie verglaçante a débuté. Les modèles de ce matin continuent à diverger d'opinion concernant les précipitations de cet après-midi, mais le GemReg est un peu plus froid qu'hier soir et donne 1 à 3 cm pour les Laurentides d'ici demain matin. De son côté, le NAM continue à montrer un changement en neige au cours de l'après-midi avec une possibilité de +5 cm d'ici demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste mon observation pour Québec, hier soir froid, ce matin au réveil -7 C.

Mais un bon soleil qui ma donné du plaisir a mettre le nez dehors.

Pas de vent.

Il est midi et le ciel se voile, le soleil chauffe encore un peu et il fait zéro.

 

Dans mon parc les oiseaux qui ont survécu a la semaine passé chantent a plein poumons, de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Romie, l'air chaud se retire dans les Laurentides. À Saint-Adolphe, on est passé de la pluie (pendant 10-15 minutes ce matin) à la pluie verglaçante (vers les midi) puis au grésil (vers les 13h00). Maintenant, il est 13h32 et on observe que de la neige modérée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ici à St-Justin (ouest de Louiseville), tout a commencé en un peu de pluie verglacante vers 12h25 puis les precipitations se sont intensifiées vers 13h30 devenant par la suite mêlées de grésil et de neige. Présentement, c'est de la faible neige mêlée de grésil mais ça change d'une minute à l'autre...

 

Aucune accumulation de quoi que ce soit sur les routes. Une fine couche de glace dans les endroits ou sur les structures toujours à l'ombre car la température est très près de 0C.

 

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...