Jean-Seb Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 14:27 ici il neige encore un petit peu mais c'est pas vraiment fort!Comme j'ai écrit dans l'autre sujet , je commence a me demmandé quand est-ce que les bonnes précipitations vont arrivé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 14h45 à St-Jean la pelouse commence à blanchir à certain endroit...température de 2 degré6 mm de tombées depuis ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut Sherbrooke, 14h55, neige assez forte avec bon vent. Blanc partout au sol. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 14:27 ici il neige encore un petit peu mais c'est pas vraiment fort!Comme j'ai écrit dans l'autre sujet , je commence a me demmandé quand est-ce que les bonnes précipitations vont arrivé ! Moi aussi je me le demande. Pour le moment ça neige beaucoup, mais on est sur le point d'entrer dans une zone beaucoup plus sèche (même ensoleillé en partie).Et il n'y a rien autant au nord ouest qu'au sud ouest qui pourrait apporter tant de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 C'est parfait. Je ne veux pas de neige. J'adore des tempetes l'hiver, mais pas au mois d'avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 15h20, à St-Hyacinthe le sol est blanc a 80% une bonne episode de neige vient de se terminer... presentement mélange de pluie et neige fondante tres faible.... iaaarrrkkkk!!!! Phil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 15h33, dans l'est de Montréal. Neige fondante modérée depuis quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 (modifié) Les conditions se sont pas mal déteriorées ici cet pm. Je suis allé donné une formation dans un petit village à 20 km au sud-ouest d'Amos et la route est affreuse. Un bonne accumulation de neige mouillée couvre complètement la chaussée et la visibilité est nulle sous la neige forte par moment. Je ne pouvais pas rouler plus de 50 km/h en zone 90. Je n'ai jamais trouvé cette route si longue. Il y a peu de circulation sur cette route ce qui n'aide pas au sel à agir. Un route nous reliant à l'Ontario à été fermé une partie de l'après-midi. La température est actuellement de 0,7. Les vents d'est à une quinzaine de km/h. Modifié le 4 avril 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 15hrs55 Outremont cest redevenu du Grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 OK bien sur les radar de environnement canada le système semble sépuiser et la tempête cotière pourrais ne pas se former qui sais? car les plus fortes bandes de neige ou pluie sont passé a lest de Montréal Sa reste à suivre! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 À Timmins en Ontario, il y a eu un rapport de neige. Il serais tombé entre 13h et 14h cette après-midi 9 cm en une heure et et les autorités ont du fermer les routes à cause de cette bandes de neige forte et intence qui cest formé tout dun coup comme un orage 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 OK bien sur les radar de environnement canada le système semble sépuiser et la tempête cotière pourrais ne pas se former qui sais? car les plus fortes bandes de neige ou pluie sont passé a lest de Montréal Sa reste à suivre! 56r Bah... Ec donne 5-10 cm pour mon coin ( st-eustache )MétéoMédia donne 10-15 cm aussi...Ya suuurement quelque chose qui s'en vien sinon je pense pas qui dirias ca :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Montréal, plateau mont-royal 16h32, il tombe du grésil mélangé a de la neige et un peu de pluie!Température actu: 1,9°cpression en baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 16h55 à st-jeanNeige modérée grosseur d'un 10¢temperature de 2 degré13 mm de tombées depuis hier soir Le sol blanchie assez rapidement avec cette chute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut! Encoreeeeee de la neige... Actuellement ici, il neige a plein ciel, deja une trace d'accumulé depuis 16h45/50.La grosseur de la neige fait en sorte qu'on croit que c'est modéré... mais c'est quand meme encore faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Hé bien ici, la neige devient de plus en plus collante (signe que le mercure continue sa dégringolade...). Les vents sont assez frisquets merci, et avec des rafales en plus de ça. Y a eu un peu de grésil cet après-midi, ce fût aléatoire et pas trop de longue durée. La neige ne s'accumule pas au sol, il y a cependant une tendance vers ça... Ça sent l'hiver, tout d'un coup... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bah !! mon explication de 5 cent... C'est que ce n'est pas une dépression côtière qui affectera le sud ouest - peut-être l'est de la province et les maritimes. Mais c'est vrai que ça fluctue les intensités depuis cet après midi. Je pense que pour nos régions (mtl métro et les Laurentides/Lanaudières), ce sera principalement des précipitations venant des Grands Lacs. Mais c'est quand même bizarre qu'il se forme tant de précipitation alors qu'on est dans une zone sèche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 (modifié) Ta bien raison, sa me surprend de voir des bonne bandes de précipitations se reformer à larrière du système! je ne sais pas ce quil ce passe ont dirais que le système reprend de la vigeur 56r Modifié le 4 avril 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 La neige s'accumule un peu au sol à Québec. Rien de très intense encore. -0.8°C, vent ENE 26 km/hhttp://www.putfile.com/pic.php?img=5145462 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 J'en suis à 11 cm en montagne. En terrains moins élevé comme St-Jovite, l'accumulation est beaucoup moindre avec un 3 cm. Et ça continue faiblement, mais des zones plus intenses près de Lachute semblent se déplacer vers ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 1 cm d'accumulé depuis tout à l'heure. Pour le moment, ça tombe doucettement, mais ça tien bien car il fait -1.5°C, nous avons eu un max de 0°C. On attend le début des hostilités...! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 (modifié) Ici a Thetford Mines.. neige modérée qui etait forte de 14h a 16h.. -2,3°C environ 7 a 9 cm d'accumulé depuis ce matin ! Neige au sol de 40 cm en ville et 70 cm dans les montagnes environnantes pas finit de fondre ici Modifié le 4 avril 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 LeGardeur 18:55 ... c'est zéro, donc ça ne fond plus Environ 1 à 2 cm au sol, rues glissantes. Neige légère qui tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Ici, à Montréal (sect. Ouest), ca tombe fort et les flocons sont très gros! Seulement une trace sur les autos et au sol, rien sur les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2007 ici il ya eu une bonne averse de neige lourde et collante qui a tout blanchi et oui même les routes!la température continue de baisser, il fait 0,8°c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts