Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

14:27 ici il neige encore un petit peu mais c'est pas vraiment fort!

Comme j'ai écrit dans l'autre sujet , je commence a me demmandé quand est-ce que les bonnes précipitations vont arrivé !

Moi aussi je me le demande. Pour le moment ça neige beaucoup, mais on est sur le point d'entrer dans une zone beaucoup plus sèche (même ensoleillé en partie).

Et il n'y a rien autant au nord ouest qu'au sud ouest qui pourrait apporter tant de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions se sont pas mal déteriorées ici cet pm. Je suis allé donné une formation dans un petit village à 20 km au sud-ouest d'Amos et la route est affreuse. Un bonne accumulation de neige mouillée couvre complètement la chaussée et la visibilité est nulle sous la neige forte par moment. Je ne pouvais pas rouler plus de 50 km/h en zone 90. Je n'ai jamais trouvé cette route si longue. Il y a peu de circulation sur cette route ce qui n'aide pas au sel à agir.

 

Un route nous reliant à l'Ontario à été fermé une partie de l'après-midi.

 

La température est actuellement de 0,7. Les vents d'est à une quinzaine de km/h.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK bien sur les radar de environnement canada le système semble sépuiser et la tempête cotière pourrais ne pas se former qui sais? car les plus fortes bandes de neige ou pluie sont passé a lest de Montréal :)

 

Sa reste à suivre!

 

 

 

56r

Bah... Ec donne 5-10 cm pour mon coin ( st-eustache )

MétéoMédia donne 10-15 cm aussi...

Ya suuurement quelque chose qui s'en vien sinon je pense pas qui dirias ca :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien ici, la neige devient de plus en plus collante (signe que le mercure continue sa dégringolade...). Les vents sont assez frisquets merci, et avec des rafales en plus de ça. Y a eu un peu de grésil cet après-midi, ce fût aléatoire et pas trop de longue durée. La neige ne s'accumule pas au sol, il y a cependant une tendance vers ça... Ça sent l'hiver, tout d'un coup... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah !! mon explication de 5 cent... C'est que ce n'est pas une dépression côtière qui affectera le sud ouest - peut-être l'est de la province et les maritimes.

 

Mais c'est vrai que ça fluctue les intensités depuis cet après midi. Je pense que pour nos régions (mtl métro et les Laurentides/Lanaudières), ce sera principalement des précipitations venant des Grands Lacs. Mais c'est quand même bizarre qu'il se forme tant de précipitation alors qu'on est dans une zone sèche.

post-2-1175723119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...