Aller au contenu

Observations du 15-16 Avril 2007


Patrick28

Recommended Posts

  • Replies 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je sais pas combien de personnes sont sans électricité en ce moment dans la province, je viens d'entendre que dans ma ville voisine ( Bécancour ) qu'ils sont dans le noir total au grand complet. Une ville plus de courant, quasiment le gout d'aller voir s'il y a pas de dommage dû au vent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas besoin de vous dire que les pannes électriques s'accumulent depuis que le vent est passé en seconde vitesse. Pour les équipes dépannage dHydro, la situation nest pas facile à gérer compte tenu quil pleut et quil tombe du grésil.

 

La majorité des services incendies de la rive-nord (Laurentides et Lanaudière) sont actuellement sur plusieurs appels d'arbres chambranlants, arbres qui risquent de tomber sur des maisons ou carrément d'arracher des fils électriques. Plusieurs petites routes ou rangs sont fermés à cause de chutes darbres ou de fils.

 

Plusieurs sorties de route aussi à signaler..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes, Côte-Nord ce matin... c'était nuageux encore, avec quelques flocons perdus ici et là. +1.5°C avec de bons vents du nord-est en rafales à 40 km/h. Pas d'accumulation et il ne semble pas qu'il y en aura. Tant mieux!

 

Je suis à St-Siméon présentement dans Charlevoix, il neige et le vent s'en mêle aussi. Ce n'est pas très intense. Il y a environ 3 cm au sol, mais ça tend à fondre. J'ai bien hâte de passer dans les hauteurs, où il est apparemment tombé 35-40 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, il neige de façon modérée et les vents sont très forts. La texture de la neige est très mouillée, mais elle réussi toujours à s'accumuler. On est entre 25 et 30 cm selon mes estimations et il fait 1,4 degrés.

 

En passant, regardez ce radar et le pivot sur Long Island. On dirait vraiment l'oeil d'un ouragan.

 

Radar Long Island

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas évident de faire une estimation de la neige (et de déclarer un vainqueur de le prévision de neige)

 

Si vous prenez ce qu'il reste au sol et bien ce n'est pas grand chose (exemple Dorval rapporte 8 cm d'accumulation dans les metars). Par compte, si on prend l'équivalent eau de cette neige on arriverait à plus de 20 mm (il est tombé 23 mm entre 00 et 06z soit la période de neige intense pour MTL). Encore là, que vaut l'équivalent eau ? Avec une température de la surface tout juste sous zéro on obtiendrait quelque chose entre 1:7 et 1:10 et non 1:3,5 (8cm/23mm). En plus, tout cela change selon la surface sur lequel vous mesurer: il y avait bien plus de neige sur le toit de ma voiture que sur le sol, et plus sur le gazon que sur le ciment/asphalte...

 

En conclusion, un joyeux bordel printanier! Toutes mes sympathies aux prévisionnistes en fonction depuis 48 hrs :rolleyes:

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11h20 ste-victoire

 

il y a longtemps que je n'est pas vu des vent pareil une rafale de vent à 102,6 que j'ai capté à 9h48 ce matin et là ça continu J, enrigiste des rafale entre 90 et 100kh/h depuis quelque instant.

D'où provient cette donnée (102 km/h), d'une station de EC ou de ta propre station? Si oui, est-ce que ta station est connectée sur le net?

Pour avoir de tels vents, tu dois être près du Richelieu ou du fleuve?

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez raison de le faire remarquer, les vents sont très forts. Déjà, quelques toitures et pancartes ont été endomagés à Montréal. Au 7400 Shebrooke ouest, un mur de brique du 3ième étage s'est détaché de la structure. À St-Eustache (rue Léonard), des parties d'alluminium se sont détachées d'une maison.

 

Avons-nous une idée des pointes de vent qui nous fouettent actuellement à Montréal ?

Modifié par FOX-911
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe le système à distance... ici en Abitibi nous n'avons que la frange nord du système. Il y de la faible pluie ici présentement et les vents sont modérées du NE. La température est en légère hausse à +3,5.

 

La douceur se retrouve plus au nord... à la Baie-James les températures varient entre 8-10. Plus à l'ouest dans le NE ontarien aussi c'est doux. Il faut dire que ces secteur profitent du soleil étant plus loin du système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas exceptionnel quand il y a du vent à plus de 70 km/h de voir les services d'incendie extrêment occupés ! On voit cela quelques fois par été lors d'orages.

 

J'ai présentement 3 récepteurs actifs uniquement sur les services d'incendie (j'ai laissé tombé Hydro car ils couvrent les appels en attente de cette nuit !) et la majorité ont plusieurs appels à couvrir.

 

Nous sommes passé des appels pour des arbres dangeureux vers des toitures endommagées ou lampadaires qui menacent de tomber. Comme ça touche maintenant les structures beaucoup plus solides, les pointes de vents sont possiblement dans les 85 km/h.

Modifié par FOX-911
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...