Bouli-nachos Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Ici pluie/grésil et neige! Beau petit mélange...température qui descend un peu a 1.4, vent du N-N-E à 35 kts rafales 41! Ça décoiffe Modifié le 16 avril 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 À 08:00 ce matin j'ai mesuré 33cm de neige au sol. Depuis c'est du grésil qui tombe. Panne de courant entre 03:00 à 08:00 ce matin. Temp 1.1C vents E environ 20km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Est de l'Île de Montréal: grésil modéré. Très venteux. C'est pas du tout jojo...Si on avait eu tout ca en neige.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Je sais pas combien de personnes sont sans électricité en ce moment dans la province, je viens d'entendre que dans ma ville voisine ( Bécancour ) qu'ils sont dans le noir total au grand complet. Une ville plus de courant, quasiment le gout d'aller voir s'il y a pas de dommage dû au vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Pas besoin de vous dire que les pannes électriques s'accumulent depuis que le vent est passé en seconde vitesse. Pour les équipes dépannage dHydro, la situation nest pas facile à gérer compte tenu quil pleut et quil tombe du grésil. La majorité des services incendies de la rive-nord (Laurentides et Lanaudière) sont actuellement sur plusieurs appels d'arbres chambranlants, arbres qui risquent de tomber sur des maisons ou carrément d'arracher des fils électriques. Plusieurs petites routes ou rangs sont fermés à cause de chutes darbres ou de fils. Plusieurs sorties de route aussi à signaler.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 À Lévis, sur la rive-sud de Québec, il y a beaucoup de panne de courant !Chez nous, le courant baisse aux 10 minutes !Des vents en rafale jusqu'à 70 km/h, et présentement, c'est un mélange 30% grésil, 70% neige !Mercure de 0,7C et stable depuis minuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bergeronnes, Côte-Nord ce matin... c'était nuageux encore, avec quelques flocons perdus ici et là. +1.5°C avec de bons vents du nord-est en rafales à 40 km/h. Pas d'accumulation et il ne semble pas qu'il y en aura. Tant mieux! Je suis à St-Siméon présentement dans Charlevoix, il neige et le vent s'en mêle aussi. Ce n'est pas très intense. Il y a environ 3 cm au sol, mais ça tend à fondre. J'ai bien hâte de passer dans les hauteurs, où il est apparemment tombé 35-40 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 11h20 ste-victoire il y a longtemps que je n'est pas vu des vent pareil une rafale de vent à 102,6 que j'ai capté à 9h48 ce matin et là ça continu J, enrigiste des rafale entre 90 et 100kh/h depuis quelque instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Petit répis à Laval à 11:24.Aucune précipitation c'est le silence ds la vitre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 En ce moment l'anémometre de Trudeau est en panne, donc pour le moment les donnés sont estimés à 30 kts sans rafales possible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Montréal Centre-Ville. Fin des précipitations ici - et partout vers le sud (on voit les montagnes jusqu'aux Adirondaks) , mais il vente pas à peu près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Ici, il neige de façon modérée et les vents sont très forts. La texture de la neige est très mouillée, mais elle réussi toujours à s'accumuler. On est entre 25 et 30 cm selon mes estimations et il fait 1,4 degrés. En passant, regardez ce radar et le pivot sur Long Island. On dirait vraiment l'oeil d'un ouragan. Radar Long Island Modifié le 16 avril 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Ici c'est le viet-nam ! Grésil modéré avec neige sa s'accumule des densément... et le vent.. oufff sa pince.. rafale de 80kmh facile et 106 kmh sur l,Ile d'orléan ! sa brasse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Pas évident de faire une estimation de la neige (et de déclarer un vainqueur de le prévision de neige) Si vous prenez ce qu'il reste au sol et bien ce n'est pas grand chose (exemple Dorval rapporte 8 cm d'accumulation dans les metars). Par compte, si on prend l'équivalent eau de cette neige on arriverait à plus de 20 mm (il est tombé 23 mm entre 00 et 06z soit la période de neige intense pour MTL). Encore là, que vaut l'équivalent eau ? Avec une température de la surface tout juste sous zéro on obtiendrait quelque chose entre 1:7 et 1:10 et non 1:3,5 (8cm/23mm). En plus, tout cela change selon la surface sur lequel vous mesurer: il y avait bien plus de neige sur le toit de ma voiture que sur le sol, et plus sur le gazon que sur le ciment/asphalte... En conclusion, un joyeux bordel printanier! Toutes mes sympathies aux prévisionnistes en fonction depuis 48 hrs Modifié le 16 avril 2007 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Les bandes de précipitations semble être terminée pour un bon moment! le radar ne montre plus rien sur la rive-sud du fleuve! Mais les vent sont là pour rester jusqu à demain! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 11h20 ste-victoire il y a longtemps que je n'est pas vu des vent pareil une rafale de vent à 102,6 que j'ai capté à 9h48 ce matin et là ça continu J, enrigiste des rafale entre 90 et 100kh/h depuis quelque instant. D'où provient cette donnée (102 km/h), d'une station de EC ou de ta propre station? Si oui, est-ce que ta station est connectée sur le net?Pour avoir de tels vents, tu dois être près du Richelieu ou du fleuve?Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 non malheureusement ma station n'est pas connecter sur internet encore et bien sur que oui je suis dans l'intersection du fleuve et du richelieu , je ne comprend pourquoi nous somme pas en avertisement de vent vent violent pour notre secteur...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Vous avez raison de le faire remarquer, les vents sont très forts. Déjà, quelques toitures et pancartes ont été endomagés à Montréal. Au 7400 Shebrooke ouest, un mur de brique du 3ième étage s'est détaché de la structure. À St-Eustache (rue Léonard), des parties d'alluminium se sont détachées d'une maison. Avons-nous une idée des pointes de vent qui nous fouettent actuellement à Montréal ? Modifié le 16 avril 2007 par FOX-911 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 ca doit faire 7 ou 8 fois que je vois les pompiers passé en avant d'ou je travail à st-eustache!c'est completement fou le vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 voici une image de mon graphique de vent à ste-victoire http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/2085991492/medium_827141206.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Pensez-vous qu il y aura encore de la neige ce soir avec ce système sur le sud du Québec ou bien cest fini? MERCI À VOUS 56r Modifié le 16 avril 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Il vente tellement chez nous que j'ai de la misère à ouvrir la porte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Je viens d'aller prendre une marche et oufff..pas facile surtout dans la endroits qui sont dans l'axe du vent entre 2 batiments! J'ai meme vu un panneaux d'arret qui tenais juste d'en haut...pas mal dangeureux de recevoir ca dans le front! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 J'observe le système à distance... ici en Abitibi nous n'avons que la frange nord du système. Il y de la faible pluie ici présentement et les vents sont modérées du NE. La température est en légère hausse à +3,5. La douceur se retrouve plus au nord... à la Baie-James les températures varient entre 8-10. Plus à l'ouest dans le NE ontarien aussi c'est doux. Il faut dire que ces secteur profitent du soleil étant plus loin du système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Ce n'est pas exceptionnel quand il y a du vent à plus de 70 km/h de voir les services d'incendie extrêment occupés ! On voit cela quelques fois par été lors d'orages. J'ai présentement 3 récepteurs actifs uniquement sur les services d'incendie (j'ai laissé tombé Hydro car ils couvrent les appels en attente de cette nuit !) et la majorité ont plusieurs appels à couvrir. Nous sommes passé des appels pour des arbres dangeureux vers des toitures endommagées ou lampadaires qui menacent de tomber. Comme ça touche maintenant les structures beaucoup plus solides, les pointes de vents sont possiblement dans les 85 km/h. Modifié le 16 avril 2007 par FOX-911 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts