castor028 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 JE NE SAIS PLUS OU ALLER, JE CAPOTE, JAI PEUR!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Les orages se déplacent maintenant vers le SE et vers l'est en Abitibi. Les vents sont maintenant ONO et le ciel s'est pas mal dégagé. La température baisse lentement. Le gros de l'activité est au Témis et dans La Vérendrye. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Les mammatus sont directement au dessus de moi (Villeray) jai pris quelques photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Le ciel est comme le 5 mai au Kansas. Ca pop partout(mais en moins fort), des mammatus partout, et loin devant les cellules. Le front est encore loin, ca va durer longtemps comme ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ouein! gang de chanceux, a Québec le soleil se montre le nez et hausse des températures lentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Gros mamatus également au dessus du centre ville. Ça s'étend jusqu'à la rive sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Nicolet, c'est passé et un mot : WOWWWWWWWWWWWWWWWWW J'ai eu de la grêle de la grosseur d'une balle de golf pendant 30 seconde environ, ca tappait fort dans les chassis Pas vu le méso, mais le rideau de pluie était écoeurant, on aurait dis des bandes de pluies, je vais devoir vider ma caméra, carte mémoire pleine de vidéos lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 puis-je voir les photos des mammatus? ici à Joliette, ya rien autour, maudine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je remarque une autre belle petite cellule orageuse se dirigeant vers ici. Depuis le temps qu'on attend, Dame nature fait bien de nous gâter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 puis-je voir les photos des mammatus? ici à Joliette, ya rien autour, maudine Le photos sont prises, mais ça va allez à plus tard pour les montrer. Je n'ai pas mon boitier de transfert et il y a plein de chose à regarder en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 À Shawinigan plus tôt (même cellule qui est allé toucher Trois-Rivières) a donné sur Shawinigan de fort vent du nord-est à 70km/h avec l'orage! De plus, avec la puie forte (30mm env) il était dure de prendre des photos et avec le couvert de nuage bas il ny avais pas grand chose à faire pour les photos! Il ne faut pas oublier que ce nest même pas le front froid qui passe présentement! Il passera plus tard en soirée! Donc pas mal dactivité à venir! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Baromètre Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 La cellule au dessus de Lachute se dirige tout droit sur moi (Rosemere). Je vous tient au courant, si je ne perd pas le courant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Selon les radars, ce n'est vraiment pas loin de Shawi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Voyez qqch qui s'en vient sur mon secteur???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Nous sommes allés dans le coeur de l'orage dans le secteur St-Charles de Mandeville / Maskinongé Yamachiche / Louiseville......On rapporte deux orages avec grêle 0,5 à 1 cm diamètre, deux chutes de pluie de 15 mm en 15 minutes et des rafales à 75 km/h avec un des deux..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En tout cas, çà pop de partout!!! Si on a rien aujourd'hui dans la région on aura jamais rien de l'été!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Une autre cellule en formation sur Shawinigan! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Une nouvelle vague de Mamatus recouvre le centre ville (et un peu au nord) de MTL.. Plus impressionnant que la première ligne. P.S. à part les mamatus, on a rien eu en ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En tout cas, çà pop de partout!!! Si on a rien aujourd'hui dans la région on aura jamais rien de l'été!!! Ben justement ça se redégage à Sherbrooke, le soleil devrait revenir dans pas long, y'a bien quelques cumulus au sud mais c'est a nouveau le grand calme : 40° en ressntie maintenant!! pfiouuuu fait trop chaut!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) En tout cas, çà pop de partout!!! Si on a rien aujourd'hui dans la région on aura jamais rien de l'été!!! c'est proche de oü tu reste ? Modifié le 27 juin 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je ne comprend pas pourquoi environnement canada n'a pas émis de veille de tornade puisqu'il y a eu une alerte plus tôt! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ils n'ont pas emis de veille de tornade mais tous leur messages comportait la mention ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En tout cas, çà pop de partout!!! Si on a rien aujourd'hui dans la région on aura jamais rien de l'été!!! c'est proche de oü tu reste ? Vercheres c'est sur le bord du fleuve à mi chemin entre Longueuil et Sorel! J'm'en vais justement sur le quai pour voir ce que c'a d'l'air autour! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Parce que le soulèvement a été soudain... Mais il y avait déja veilles et alertes d'orages violents pour ce secteur, ça n'exclus pas des phénomènes extrèmes comme des Tornades. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En tout cas, çà pop de partout!!! Si on a rien aujourd'hui dans la région on aura jamais rien de l'été!!! c'est proche de oü tu reste ? Vercheres c'est sur le bord du fleuve à mi chemin entre Longueuil et Sorel! J'm'en vais justement sur le quai pour voir ce que c'a d'l'air autour! Tu vas avoir un superbe point de vue très bientôt si tu te places sur le bord du fleuve, mais soit prudent... Les orages et l'eau c'est un méchant mélange - j'en sais quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts