dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 avoir eu des chaleurs a quebec city surement qu'on y aurait goutté plus que ce qu'on a eux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 avoir eu des chaleurs a quebec city surement qu'on y aurait goutté plus que ce qu'on a eux pas nécessairement...On crève littéralement à Montréal et on a rien eu encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 avoir eu des chaleurs a quebec city surement qu'on y aurait goutté plus que ce qu'on a eux pas nécessairement...On crève littéralement à Montréal et on a rien eu encore! Mais c'est vrai que c'est un peu surprenant à Québec. Je suis très loin d'être un expert, mais il faisait environ 18 degrés vers 17h ici avec un bon vent ''frettte'' du nord-est. Habituellement, ça foire plus que d'autre chose à cette température. Je crois que c'est pour cette raison que les gens d'Env. Canada ont mis tant de temps à placer une veille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 JOLIETTE: ciel sombre, vents modérés et tonerre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Voila une photo que je viens tout juste de prendre il y a 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Last call possible pour Québec en fin de soirée si le complexe orageux sur l'ouest du Québec se maintient... ça pourrait être très intéressant! Modifié le 28 juin 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Rebonjour, Méchante cellule juste au nord de Maniwaki. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pas nord, je veux dire au Sud de Maniwaki. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 d'ici je vois tres bien la cellule vers le nord-est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Que ce passe-til à Trois-Rivières finalement? Il semble y avoir de fortes cellules en formation dans les Laurentides! sa s'en vient tu encore sur Shawinigan? si oui bien ont aura eu 4 orages la même journée sur Shawinigan! pour ma part cest du jamais vue! 56r Orage beaucoup moins forts que les 2 précédents. Les cellules orageuses ont contournées Trois-Rivières pour éclater plus au Sud et sur le fleuve St-Laurent.Peu d'éclairs, mais de très grosses éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ca se développe juste au nord de Mtl, finalement, p-e quelque chose d'intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 21h03 ste-victoire de sorel une premiere cellule vient de passé et une autre semble suivre derriere assez venteux et beaucoup d' éclair , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 avoir eu des chaleurs a quebec city surement qu'on y aurait goutté plus que ce qu'on a eux pas nécessairement...On crève littéralement à Montréal et on a rien eu encore! Mais c'est vrai que c'est un peu surprenant à Québec. Je suis très loin d'être un expert, mais il faisait environ 18 degrés vers 17h ici avec un bon vent ''frettte'' du nord-est. Habituellement, ça foire plus que d'autre chose à cette température. Je crois que c'est pour cette raison que les gens d'Env. Canada ont mis tant de temps à placer une veille. C'est parce qu'on était à l'est du front stationnaire. Les orages descendent le long de cette ligne, qui est maintenant probablement au dessus de Québec, d'où les orages qu'on se tape. Le front était prévu se déplacer plus tard en soirée. Si ça se trouve, on devrait passer dans le secteur chaud pour une courte période de quelques heures cette nuit. Faudrait pas se surprendre qu'il fasse plus chaud cette nuit que ce qu'on a eu dans la journée. C'est pour ça, entre autres, que les orages sont robustes, un circulation du sud-ouest, chaude et humide et instable, chevauche la circulation de l'est, beaucoup plus fraiche. Le point de rencontre des masses d'air est le front, qui a été stationnaire toute la journée dans un axe est-ouest au-dessus de Trois-Rivières en allant vers l'Abitibi et le Maine. Il était passé sur nous très tôt ce matin en forme de front froid, glissant vers le sud avant de s'arrêter là (c'est pour ça nos orages du petit matin qu'on a eu). Là il est revenu vers nous. Ce front va vers une dépression vers la Haute-Mauricie, et se replie vers l'Ontario en forme de front froid. Tout ça se déplace maintenant vers l'est, ça va donc passer plus tard cette nuit avec de nouveaux orages. ::n. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Encore un méso dans la cellule au nord de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Je suis résident du nord de mtl ... pis ca brasse ... ca passe tout juste au nord ... mais la cellule ne cesse pas de sintensifier .... elle prend de la superficie... si bien quelle passsera chez moi .... c'est intense... Cisaillement.... brassage et tout dans ce nuage.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ca éclaire ici!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Salut tous!J'étais à Granby aujourd'hui, au Zoo, et j'ai vue de près la méga cellule qui a frollé Granby. Plusieurs éclairs, un ciel noir! En revenant à Dunham, j'ai pris ces photos d'une cellule en développement juste à l'Est de Cowansville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 voilà l'autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 L'orage sen vient droit sur moi ... ca semble tres violent... jre apres si le courant est encore en place... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 humm,,,très intéressant neonyme. Tu est instruit de la chose. J'pense que je vais prendre un cours privé Québec 21h13 ça bizoune, quelques éclairs dispersées, jolie pluie lourde, 15.4 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Une très belle ligne d'orages se forme au Nord Ouest de Gatineau, je pense qu'on va avoir encore un beau spectacle. Je pense que Montréal ne devrait pas désespérer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 EC vient d'émettre une alerte pour Laval-Montréal. Pourtant, il n'y a rien sur le radar....une erreur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 J'arrive du parc sur le bord de l'eau sur Gouin, pis c'etait incroyable. Cisallement en masse, des nuages qui bougent partout, enormement de CG lightning. Fantastique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Quelquechose se forme rapidement entre Lachute et Laval ! P-e la raison de cette alerte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 La belle ligne au N-O du Pontiac semble nous être destinée à Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts