Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Wow! Rafale à 69.1 km/h de l'ouest. Le front froid approche si je me fie aux radars. Par ailleurs, signature de neige près de Maniwaki. Quelqu'un peut confirmer les observations? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) 23h10 La neige continue de tombé faiblement et elle s'accumule au sol et sur les objets. La température est à 0 avec de bonnes rafales. Malheureusement mon anémomètre est gelé. J'évalue les rafales à environ 40-50 km/h. Ça cause un peu de poudrerie basse par moment... un avant-gout de l'hiver ce soir! Modifié le 28 octobre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Wow! Rafale à 69.1 km/h de l'ouest. Le front froid approche si je me fie aux radars. Par ailleurs, signature de neige près de Maniwaki. Quelqu'un peut confirmer les observations? À 23H00, il fait encore 7 degrés à Maniwaki.Romie Modifié le 28 octobre 2007 par Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 moi il fais encore 14 degres et j'ai recu 37 mm depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Wow! Rafale à 69.1 km/h de l'ouest. Le front froid approche si je me fie aux radars. Par ailleurs, signature de neige près de Maniwaki. Quelqu'un peut confirmer les observations? À 23H00, il fait encore 7 degrés à Maniwaki.Romie ca devrait baisser considérablement dans les prochaines heures, voir minutes! Il se peut qu'il neige déja, vu le changement de direction des vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Je suis à 11.4C en ce moment et 21.8mm de pluie pour la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Thetford Mines Hier Maximum 13,6°CMinimum 6,6°CTotal des précip. 40,2mm dommage que la station d'ici ne soit pas sur METAR.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Pas mal de vent! Vers 1h45, nous avons finalement eu les vents forts du sud-ouest, en moyenne autour de 25 km/h avec rafales à 50. Vers 4h45, le front froid est passé, et de 6h à 7h30, le vent était vraiment fort, soufflant à 45 km/h, et plusieurs rafales au-dessus de 60 km/h, dont une à 64. Au passage du front, la température est montée à 10, il fait 5°C, sous le soleil au moins, mais c'est encore très venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 AWCN60 CWUL 281416Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le dimanche 28 octobre 2007. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)----------------------------------------------------------------- Aucune des stations du Québec n'à atteint le critère de pluie abondante mais en Estrie: Sherbrooke et freligshburg ont reçuDe 39 à 43 mm de 00h à 24h le 27 octobre. Tempête toujours en cours:27/10 21h24-... Schefferville Schefferville NA (15 cm estime) -----------------------------------------------------------------Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie PO= poudrerie BL= blizzard PA= pluie abondante VV= vents violents Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain RE=refroidissement éolien Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. FIN/.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 bon vent ici! Cette nuit il a venté très fort et beaucoup de feuilles sont tombées, et c'est drole, ca s'est ramassé en "banc de feuille" comme la neige l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Il continue de venter en fou à Bergeronnes, et à plus forte raison depuis midi. Vent soutenu de 30-35 km/h, rafales fréquentes à 60 km/h, et la plus forte à 69. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Il est tombé, selon mon pluviomètre, 24 mm jusqu'à hier soir. Il faut croire que ça tombait assez fort, hier après-midi. En soirée, il ventait assez fort, au point de causer quelques flashs bleus dans le ciel (branches d'arbres qui touchaient les circuits électriques...). Les forts vents se sont poursuivis jusqu'à tôt ce matin, et beaucoup de feuilles sont au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patricia Régnier Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour,Une de vos questions m'a interpellée c'est pourquoi je vous laisse ce message.D'après ce que j'ai compris GFS "Global Forecast System" englobe comme son nom l'indique la globalité du système de la météo soit le couple océan-atmosphère et certains paramètres liés au soleil. Les autres modèles n'intégrent peut-être pas toutes ces données dont celles sur le soleil.Mais cela reste à vérifier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Alors, pourquoi le GFS? L'interprétation de Patricia Régnier est-elle juste? Quelles sont les différences majeures entre les données prises en charge par les différents modèles prévisionnels? Passionnant tout de même ce forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts